Le Saut de Sandra bis

Touristes, expatriés ou simplement amoureux des fjords, ce forum est le votre.
General discussion on Norway

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Le Saut de Sandra bis

Messagepar Alejandro » Mar Juin 08, 2004 3:34 am

Ah !! j'avais pas vu qu'il y avait un forum spécial Norge.

Je repète, désolé, ce que j'ai déjà posté dans le sujet Suède>littérature. J'ai longtemps vécu en Norvège et mon premier roman en parle beaucoup. Vous pouvez en savoir plus sur http://mapage.noos.fr/lesautdesandra

@+
alex :smilie_flagge25:
Alejandro

Publicite

Sponsor

Messagepar chager » Mar Juin 08, 2004 12:18 pm

pas mal ! j'aime bien Gerard moi! :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Mar Juin 08, 2004 12:35 pm

Je me suis permis de reprendre le 4ème de couverture du livre afin de donner une idée.

François

4ème de couverture
" Je ne savais pas quoi penser de la voix de Sandra, que j'avais entendue quand ils l'ont appelée pour lui dire de venir. Elle était chaude, un peu cassée. "

" Elle ne faisait plus aussi gamine que sur les photos d'archive que j'avais vues, ses joues s'étaient creusées, de petites rides étaient apparues autour des yeux, témoins du sourire permanent de ce visage ; et, elle ne portait plus sa fameuse frange non plus. Ses grands yeux gris étaient toujours aussi joyeux, aussi coquins, aussi resplendissants. La fraîcheur de son visage et sa silhouette d'adolescente faisait qu'elle paraissait beaucoup plus jeune que trente et un ans. "

" La première fois qu'elle était entrée dans notre classe elle portait une jolie jupe assortie à un pull Lacoste beige, un manteau bleu marine, et des chaussures à très hauts talons. Elle avait du rouge à lèvres et avait souligné la forme de ses yeux au crayon. Bref, on avait vu arriver une snob. "

" La pianiste était une jeune fille à qui l'on aurait volontiers donné quatorze ans si on ne l'avait pas vue dans un tel lieu. C'était Sandra. Elle était habillée d'une longue robe noire et d'une blouse ample qui contrastaient avec la décontraction du public. "

" J'ai rencontré Sandra il y a bien des années, c'était alors une petite gamine qui voulait découvrir le monde, y compris ses recoins les moins réjouissants. Elle n'avait peur de rien, comme si elle se croyait protégée par sa bonne humeur, son charme et son poignard à poing."

" Sur le bouton de l'interphone était écrit Sandra, tout simplement. "

suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Alejandro » Jeu Juin 10, 2004 4:17 am

Sur mon site Le Saut de Sandra il y a une nouvelle, "Tenir dans ses mains la fin de la vie", où j'évoque la langue norvégienne en comparaison avec le français et le castillan (l'espagnol).

Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent d'autres qui parlent le norvégien.

j'ai peur de monopoliser trop d'espace en la collant ici, mais si l'administrateur juge utile de le faire, il n'y a, évidément, aucun problème.

Je tiens à signaler que la tonalité de la nouvelle n'a rien à voir avec la tonalité de Le Saut de Sandra roman.
Alejandro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Jeu Juin 10, 2004 8:46 am

Alejandro a écrit:Sur mon site Le Saut de Sandra il y a une nouvelle, "Tenir dans ses mains la fin de la vie", où j'évoque la langue norvégienne en comparaison avec le français et le castillan (l'espagnol).

Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent d'autres qui parlent le norvégien.

j'ai peur de monopoliser trop d'espace en la collant ici, mais si l'administrateur juge utile de le faire, il n'y a, évidément, aucun problème.

Je tiens à signaler que la tonalité de la nouvelle n'a rien à voir avec la tonalité de Le Saut de Sandra roman.

Pas de probleme, tu peux la mettre dans le forum norvégien, il t'attend les bras ouverts :-)

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Alejandro » Mar Mai 03, 2005 2:32 am

Pour les amateurs de saut à skis

Vous connaisser peut-être le site francophone de saut à skis skimuseum.
Il y a là une critiquede Le saut de Sandra.
Télécharger la constitution
Et pourquoi pas une visite à mon site (qui n'a rien à voir avec la constitution) : Le saut de Sandra
Alejandro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Norvège