travail en norvege

Touristes, expatriés ou simplement amoureux des fjords, ce forum est le votre.
General discussion on Norway

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

travail en norvege

Messagepar sarraute-juppé xavier » Mar Mar 11, 2008 10:26 pm

j'ai 30ans et vis à paris. je suis fonctionnaire de police depuis 4ans, mais ne suis pas heureux. j'ai toujours adoré la scandinavie : ex-petite amie finlandaise. nombreuses semaines passées en scandinavie. je n ai jamais eu le courage de me lancer pour quitter la france et la securite de l'emploi . je souhaite desormais vraiment partir. est ce une difficulté supplémentaire : 30ans, célibataire, ne parle que anglais et francais...
j'ai travailler dans les emplois les plus éprouvants avant mon engagement, ca ne fait donc pas peur.
merci
CARPE DIEM : LIFE'S A GAME !
sarraute-juppé xavier

Publicite

Sponsor

Messagepar Jens » Mar Mar 11, 2008 11:07 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)

La Norvège est un pays riche qui connaît un chômage très faible, qui profite aussi aux immigrants. Des articles intéressants à ce sujet : ici et ici.

Il y a aussi la qualité de vie, peu de pollution, la nature très présente... (voir ici).

Sinon, la plupart des norvégiens parlent l'anglais et parfois même le français (surtout à Oslo).

Je pense donc que la Norvège est un excellent choix pour aller y travailler, surtout quand on aime la Scandinavie. :)
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar suede » Mer Mar 12, 2008 12:51 am

Bonjour
Preparer ton expat :
- Apprends la langue
- Tu es fonctionnaire, tu as peut-etre plus de facilité d'avoir une année de disponibilité ou sabbatique
- Cherche un boulot à l'avance
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Re: travail en norvege

Messagepar lessa » Lun Nov 03, 2008 12:52 pm

Bonjour,

J'aurais bien aimé savoir si SARRAUTE JUPE XAVIER avait franchit le pas ???