Au Pair

Postez ici vos demandes et offres d'emploi et de stage en Suède.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar MeLu » Mar Nov 28, 2006 11:25 am

Bonjour,

Je travaille actuellement en tant que jeune fille au pair dans la région de Göteborg, et je souhaiterais changer de famille début Janvier 2007, de préférence à Stockholm ou aux alentours.
Je travaille dans cette famille depuis deux mois et je m'occupe de trois enfants, respectivement agés de 2, 5 et 9 ans, allant au dagis et à l'école. En ce qui concerne les enfants, il s'agit d'aller les chercher à l'école l'après-midi, de rentrer tous ensemble, d'aider aux devoirs (maths et anglais pour le plus grand), de jouer avec eux ou de les surveiller, cuisiner le repas du soir et le servir, de faire en sorte qu'ils soient prêts (ou de les accompagner) pour les activités, du baby-sitting de temps en temps et la participation aux activités de l'école (julbasaren le weekend dernier, rencontres des professeurs avec le famille, ...) et familiales (anniversaires, sorties, ...).
Pour ce qui est des tâches ménagères, je m'occupe de plier (et parfois de repasser) le linge, de conserver de l'ordre dans la cuisine et dans l'entrée, de préparer quelques repas en avance, d'aider les enfants à garder une chambre rangée.

En ce qui concerne les langues étrangères, je parle un anglais courant et je finis les cours de niveau 1 de suédois (à la folkuniversitetet) dans quelques jours. J'ai également quelques notions d'allemand datant du lycée.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me laisser un message en mp, je pourrai ainsi vous donner mon adresse email ou mon numéro de téléphone.

Dyane, 22 ans, diplômée BTS en juin 2006
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar adeline » Dim Déc 03, 2006 2:29 pm

MeLu a écrit:Bonjour,

Je travaille actuellement en tant que jeune fille au pair dans la région de Göteborg, et je souhaiterais changer de famille début Janvier 2007, de préférence à Stockholm ou aux alentours.
Je travaille dans cette famille depuis deux mois et je m'occupe de trois enfants, respectivement agés de 2, 5 et 9 ans, allant au dagis et à l'école. En ce qui concerne les enfants, il s'agit d'aller les chercher à l'école l'après-midi, de rentrer tous ensemble, d'aider aux devoirs (maths et anglais pour le plus grand), de jouer avec eux ou de les surveiller, cuisiner le repas du soir et le servir, de faire en sorte qu'ils soient prêts (ou de les accompagner) pour les activités, du baby-sitting de temps en temps et la participation aux activités de l'école (julbasaren le weekend dernier, rencontres des professeurs avec le famille, ...) et familiales (anniversaires, sorties, ...).
Pour ce qui est des tâches ménagères, je m'occupe de plier (et parfois de repasser) le linge, de conserver de l'ordre dans la cuisine et dans l'entrée, de préparer quelques repas en avance, d'aider les enfants à garder une chambre rangée.

En ce qui concerne les langues étrangères, je parle un anglais courant et je finis les cours de niveau 1 de suédois (à la folkuniversitetet) dans quelques jours. J'ai également quelques notions d'allemand datant du lycée.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me laisser un message en mp, je pourrai ainsi vous donner mon adresse email ou mon numéro de téléphone.

Dyane, 22 ans, diplômée BTS en juin 2006

Bravo ma petite Melu bretonante, il s'en est passé des choses en ce moment je n'ai pas trop consulter le site.

CHANS VAT ! ( bonne chance) Oulala j'y pense faudra que je vienne en suède bientôt si tu t'y installe pour de bon lol
Par la force du scooter, je survole ma tournée avec mon courrier.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Dim Déc 03, 2006 6:08 pm

Regarde dans le Dagens Nyheter, il y a souvent des annonces pour filles au pair...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar wayel » Dim Jan 14, 2007 3:17 am

Bonjour a tous !
Je suis nouveau et comme tous les gens ici qui n'y sont pas allé je reve de visiter les pays du nord, en particulier la suede:D
Je me demandais si il est possible de faire Au pair quand on est un garçon ?? :|
J'ai 20ans, j'ai des neuveux et niece de 9,8 et 3ans que je garde souvent.
Je me debrouille en anglais je ne parle pas un mot de suedois mais je compte bien apprendre !!!
Je peux aussi donner des cours de français et de guitare pour debutants
Je suis etudiant en Staps (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), je peux donc egalement donner des "cours de sport", en particulier basketball.
Ca n'a pas de rapport avec le sujet mais je voudrais egalement savoir si il etait possible de jouer au basket dans une petite equipe amateur la-bas en suede, est-ce facile de trouver un club ? Je me doute bien que ce n'est pas le sport national ! :p
Bonne journée/nuit a tous
wayel
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Yang Yang » Dim Jan 14, 2007 3:25 am

C'est possible de faire garcon au pair mais c'est beaucoup moins fréquent...
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Dim Jan 14, 2007 1:00 pm

Le basket est l'un des plus grands sports suédois avec environ 100 000 sportifs, c'est en tout cas ce que j'ai entendu à la radio cette semaine (et ce que je viens de voir sur le site de la fédération suédoise. Vas voir ici.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Dim Jan 14, 2007 3:19 pm

wayel a écrit:Bonjour a tous !
Je suis nouveau et comme tous les gens ici qui n'y sont pas allé je reve de visiter les pays du nord, en particulier la suede:D
Je me demandais si il est possible de faire Au pair quand on est un garçon ?? :|
J'ai 20ans, j'ai des neuveux et niece de 9,8 et 3ans que je garde souvent.
Je me debrouille en anglais je ne parle pas un mot de suedois mais je compte bien apprendre !!!
Je peux aussi donner des cours de français et de guitare pour debutants
Je suis etudiant en Staps (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), je peux donc egalement donner des "cours de sport", en particulier basketball.
Ca n'a pas de rapport avec le sujet mais je voudrais egalement savoir si il etait possible de jouer au basket dans une petite equipe amateur la-bas en suede, est-ce facile de trouver un club ? Je me doute bien que ce n'est pas le sport national ! :p
Bonne journée/nuit a tous

Envoie un mail à cette famille, ils cherchent UN aupair ^^

Bonne chance,

MeLu
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar wayel » Dim Jan 14, 2007 10:12 pm

Merci MeLu pour l'info mais je ne comprend pas un mot :p

Sinon pour aller juste une semaine en suede (normalement j'y vais en fevrier ^^) il suffit juste d'avoir une carte d'identité française c'est ça ??

Bonne soirée
wayel
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar LaFred » Dim Jan 14, 2007 10:43 pm

wayel a écrit:Merci MeLu pour l'info mais je ne comprend pas un mot :p

Sinon pour aller juste une semaine en suede (normalement j'y vais en fevrier ^^) il suffit juste d'avoir une carte d'identité française c'est ça ??

Bonne soirée

Yes!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Lun Jan 15, 2007 1:30 am

wayel a écrit:Merci MeLu pour l'info mais je ne comprend pas un mot :p

Bonne soirée

Hmmmm apparemment ils cherchent qqun qui parle suédois...

MeLu-désolée
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marion D. » Lun Jan 15, 2007 10:54 pm

Bonjour!
Je suis étudiante en design de mode à Tours, j'ai 18 ans, et pour le mois de juillet prochain je cherche un job d'été et j'ai l'envie, peut-être un peu folle, de le trouver en Suède.Cela peut être du baby sitting, au pair ou un autre job, vendeuse par exemple.J'ai de l'expérience avec les enfants et je parle anglais et italien(bonnes notions). J'aime la Suède car j'y suis déjà allée 3 fois pour des compétitions de course d'orientation (O-ringen 1998, 2002 et 2004: 5 jours de Suède, peut-être certains pratiquent ce sport génial?!?) et j'en garde de très bons souvenirs. Voilà, merci si vous pouvez m'aider un peu, ou parler de C.O.!
A+ Marion
Marion D.
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar wayel » Mer Jan 17, 2007 1:45 am

Hey j'ai fait aussi de la C.O. a la fac, bon c'etait juste dans les bois du coin mais c'estvrai que c'est sympa !!
wayel
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar caro:-) » Ven Juil 20, 2007 10:38 am

Bonjour,
Jeune fille au pair en Suède à partir de la rentrée, je voudrais l'avis d'autres français : comment se passe la déclaration ? Vaut-il mieux ouvrir un compte là-bas, ou changer les couronnes suédoises en euro (je suis payée en espèces...) ? Combien coûte le changement de couronnes en euro en Suède ? Merci de me répondre, Caroline
caro:-)
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar linoa » Mar Juil 24, 2007 9:38 pm

Bonour Caro

J ai ete au pair cette annee, et je continue un petit peu a la rentree; donc si tu as det questions plus precises n hesites pas a me contacter en mp.

Pour le compte, moi j en ai ouvert un et c est vrai que c est plus pratique, et plutot simple; par contre, il te faut le personnumer et tout. Je sais pas exactement combien ca coute sinon de conserver son compte francais, mais je crois qu il y a quand meme un coup certain...

a plus
:wink:
cecile
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar caro:-) » Dim Aoû 19, 2007 6:56 pm

Merci Linoa, intéressant... Mais où on le trouve, le fameux "personnumer" ? Finalement, je crois que le mieux, c'est de s'inscrire à la fac, et dans une "nation". J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble, ce truc, d'ailleurs : à quoi ça sert, qu'est-ce qu'on y fait ? Les inscriptions à la fac, c'est quand, on a besoin de quoi ? oui, beaucoup de questions, qui n'ont pas forcément toutes leur place ici... Mais normalement, être jeune fille au pair signifie être étudiante aussi ! :wink:
"Il vaut mieux perdre dans l'honneur que gagner dans la honte."
caro:-)
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Offres et recherches d'emploi/stage en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message