Au Pair

Postez ici vos demandes et offres d'emploi et de stage en Suède.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar LaFred » Dim Aoû 19, 2007 8:24 pm

caro:-) a écrit:Merci Linoa, intéressant... Mais où on le trouve, le fameux "personnumer" ? Finalement, je crois que le mieux, c'est de s'inscrire à la fac, et dans une "nation". J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble, ce truc, d'ailleurs : à quoi ça sert, qu'est-ce qu'on y fait ? Les inscriptions à la fac, c'est quand, on a besoin de quoi ? oui, beaucoup de questions, qui n'ont pas forcément toutes leur place ici... Mais normalement, être jeune fille au pair signifie être étudiante aussi ! :wink:

Ici être étudiant c'est être inscrit et donc admis à un cours en fac pas l'inverse ;-)

Regarde sous étudier en Suéde et tu y trouveras plus d'infos!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Messagepar linoa » Dim Aoû 19, 2007 10:15 pm

caro:-) a écrit:Merci Linoa, intéressant... Mais où on le trouve, le fameux "personnumer" ? Finalement, je crois que le mieux, c'est de s'inscrire à la fac, et dans une "nation". J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble, ce truc, d'ailleurs : à quoi ça sert, qu'est-ce qu'on y fait ? Les inscriptions à la fac, c'est quand, on a besoin de quoi ? oui, beaucoup de questions, qui n'ont pas forcément toutes leur place ici... Mais normalement, être jeune fille au pair signifie être étudiante aussi ! :wink:

Pour le personnumber, il faut aller a Skättverket, avec un papier de l employeur, car il faut avoir un travail pour pouvoirl optenir, et puis d autres papier mais je ne sais plus tres bien lesquels.
Quand tu es au pair, tu es effectivement senser suivre un cours, mais je pense que c est plutot du suedois. D ailleur quand tu ira a migrationsverket, il faudra que tu puisses prouver que tu vas etudier quelque chose.

Complique tout ca !
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Cherchons baby-sitter

Messagepar karinlm » Mer Aoû 22, 2007 10:25 am

Nous sommes une famille franco-suedoise habitant en banlieue nord de Stockholm. Nous cherchons un baby-sitter parlant francais, si possible avec permis de conduire, pour chercher nos deux garcons (3 et 6 ans) a la creche et a l'ecole. Les horaires sont flexibles.

Merci de nous contacter par mail.
karinlm
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar maud-g » Sam Sep 01, 2007 12:35 pm

Bonjour, je suis une étudiante française en échange à Stockholm pour un an.
(j'étudie la biologie et les sciences politiques).
Ayant peu d'heures de cours, j'aimerai garder des enfants.
J'ai de nombreuses expériences dans le baby-sitting.
Horaires souples.
Je parle anglais, mais je ne connais pas encore le suédois.

N'hésitez pas a me contacter : maud.grard@sciences-po.org
maud-g
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar parcopolo » Dim Oct 07, 2007 9:36 pm

Bonjour,

Je suis une étudiante française en échange à Stockholm, j'étudie l'architecture et serait trés motivée pour faire des gardes d'enfants. J'ai des horaires flexibles, il me serait possible de garder vos enfants en semaine, soirées ou week-ends...
Je fais du baby-sitting en France depuis longtemps, j'ai accompagné mes études de baby-sittings réguliers... Appartenant à une famille nombreuse j'ai de plus gardé des enfants de tous ages!...
Je parle anglais et suis depuis la rentrée des cours de suédois...
N'hésitez pas à me contacter!
paulineparcollet@gmail.com
parcopolo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Juliette* » Mar Mar 25, 2008 11:01 pm

hmm...apres avoir longuement parcouru le forum j'ai changé mes plans de départ en Suede...

Au début, je comptais partir la bas avec mon diplome de technicienne du spectacle en poche et essayer de trouver du travail sur place (a Göteborg).

Apres avoir lu de nombreux sujets j'ai cru comprendre qu'il est souhaitable de savoir parler suedois pour esperer trouver du travail...du coup, je pense que je vais faire entre 8 et 9 mois au pair pour apprendre la langue avant de me lancer dans la recherche de travail a proprement parlé.

Si des gens ont déjà fait ca, vous pensez que c'est une bonne solution?

:)
Juliette*
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar linoa » Mer Mar 26, 2008 12:20 am

Oui, si tu tombes sur un famille dans laquelle tu te sens bien, tu pourra t organiser pour prendre des cours de suédois, et si tu es douée en langue, te débrouiller assez bien après 9 mois..
Malgré tout, pour un job sérieux, il te faudra un peu plus de temps je pense.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Juliette* » Mer Mar 26, 2008 2:46 pm

ca devrait aller, je commence un peu de mon coté a apprendre le suedois et j'assimile très vite les langues étrangeres! ^^

je vais aller sur le site Au-Pair Agency pour m'inscrire et voir si je trouve une famille qui serait prete a accepter une nounou tattouée/piercée et végétarienne... :s ca fait beaucoup je pense....
Juliette*
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar MeLu » Mer Mar 26, 2008 3:37 pm

Juliette* a écrit:ca devrait aller, je commence un peu de mon coté a apprendre le suedois et j'assimile très vite les langues étrangeres! ^^

je vais aller sur le site Au-Pair Agency pour m'inscrire et voir si je trouve une famille qui serait prete a accepter une nounou tattouée/piercée et végétarienne... :s ca fait beaucoup je pense....

Je dirais que le côté végétarien ne dérangera personne. Bon après pour les tatouages et les piercings, tout dépend s'ils sont visibles ou non. Et d'ailleurs rien ne t'empêche de changer le bijou d'un piercing voyant, pour un plus discret (sur le nez par exemple).
Par contre, j'ai rencontré des jeunes qui travaillaient dans un dagis : cheveux roses vifs et noirs corbeau, piercing au nez, langue et sous la bouche...
Pour les aupair, ça doit sûrement dépendre de la famille ;)

Je dirais que les employeurs suédois font plus attention aux compétences qu'à l'apparence, comparativement aux employeurs français. Attention, il y a toujours des exceptions, et ce n'est qu'un avis personnel (= si ça se trouve jme plante).

MeLu-qui-va-se-refaire-percer-les-oreilles
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar linoa » Jeu Mar 27, 2008 1:03 am

MeLu a écrit:
Juliette* a écrit:Par contre, j'ai rencontré des jeunes qui travaillaient dans un dagis : cheveux roses vifs et noirs corbeau, piercing au nez, langue et sous la bouche...
Pour les aupair, ça doit sûrement dépendre de la famille ;)

Je dirais que les employeurs suédois font plus attention aux compétences qu'à l'apparence, comparativement aux employeurs français. Attention, il y a toujours des exceptions, et ce n'est qu'un avis personnel (= si ça se trouve jme plante).

MeLu-qui-va-se-refaire-percer-les-oreilles[/color]

J ai remarque exactement la meme chose.. Ici on dirait que les gens jugent beaucoup moin l apparence..
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Juliette* » Jeu Mar 27, 2008 3:13 pm

MeLu a écrit:Par contre, j'ai rencontré des jeunes qui travaillaient dans un dagis

au risque de paraitre ignorante...c'est quoi un dagis?

:?
Juliette*
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Jeu Mar 27, 2008 3:14 pm

Cest l'équivalent de la crèche/école maternelle, abbréviation de "daghem" (dag = jour + hem = maison).
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar MeLu » Jeu Mar 27, 2008 4:47 pm

Juliette* a écrit:
MeLu a écrit:Par contre, j'ai rencontré des jeunes qui travaillaient dans un dagis

au risque de paraitre ignorante...c'est quoi un dagis?

:?

Oups, voilà que je me mets à parler en jargon suédois sans m'en rendre compte...

Toutes mes excuses

MeLu-la-pas-futée
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

URGENT

Messagepar europa » Sam Juin 14, 2008 4:51 pm

Bonjour,

Je suis une Jeune Femme Française de 27 ans, je recherche une famille en Suède, Norvège ou Finlande. Je pense être cultivée, ouverte d'esprit, très facile à vivre, sérieuse et bien éduquée. Je ne fume pas, j'ai l'attestation française aux premiers secours, le permis de conduire (B). J'ai eu l'habitude de voyager, je n'aurai donc pas le blues de mon pays, ma région... (Je connais déjà la Finlande).
Je suis calme mais pas timide, je suis dynamique, douce, rigolote...
Je me suis occupée pendant plus deux ans de deux charmants petits garçons le week-end et les vacances (ils ont actuellement 5 et 8 ans).
Mes passions sont les activités artistiques et culturelles : essentiellement le théâtre, l'apprentissage des langues étrangères, m'occuper du site internet que j'ai créé sur l'Union Européenne.
J'aime énormément cuisiner. J'aime beaucoup les chats et les animaux en général.
Je me suis découverte une passion récente pour les activités sportives : le golf, le fitness mais surtout l'escrime.
J'ai un niveau scolaire bac+3/4 (économie et droit).
Je souhaite travailler comme au pair pour pouvoir m'imprégner d'une nouvelle culture. Rien de mieux pour cela que de vivre avec une charmante famille qui saura m'accueillir comme un membre de sa famille à part entière.
J'aimerai pouvoir suivre des cours de langues. La langue du pays + améliorer mon anglais et mon allemand. Je parle Français et Italien. Anglais + Espagnol scolaire. Je commence l'Allemand.

Je suis libre dès maintenant ! Contactez-moi vite :wink:

A très bientôt !!!! :smilie_flagge23:
europa
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re:

Messagepar europa » Lun Juin 23, 2008 10:32 pm

linoa a écrit:Bonour Caro

J ai ete au pair cette annee, et je continue un petit peu a la rentree; donc si tu as det questions plus precises n hesites pas a me contacter en mp.

Pour le compte, moi j en ai ouvert un et c est vrai que c est plus pratique, et plutot simple; par contre, il te faut le personnumer et tout. Je sais pas exactement combien ca coute sinon de conserver son compte francais, mais je crois qu il y a quand meme un coup certain...

a plus
:wink:
cecile

Comment as-tu eu le personnumer ?
Qu'es que la banque ta demandé d'autres comme informations ?
Merci :wink:
europa
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Offres et recherches d'emploi/stage en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message