europa a écrit:linoa a écrit:Bonour Caro
J ai ete au pair cette annee, et je continue un petit peu a la rentree; donc si tu as det questions plus precises n hesites pas a me contacter en mp.
Pour le compte, moi j en ai ouvert un et c est vrai que c est plus pratique, et plutot simple; par contre, il te faut le personnumer et tout. Je sais pas exactement combien ca coute sinon de conserver son compte francais, mais je crois qu il y a quand meme un coup certain...
a plus
![]()
cecile
Comment as-tu eu le personnumer ?
Qu'es que la banque ta demandé d'autres comme informations ?
Merci
Je crois qu il y a pas mal de sujets qui traitent du personnumer sur le forum, mais bon.. Tu vas a skatteverket, tu expliques pourquoi tu es en suède, combien de temps tu comptes rester, ce que tu as l intention d y faire, et puis dans un délais de 2 semaines tu l obtiens... Enfin c est a peu près ça je crois.
La banque, elle demande une pièce d identité et un papier appelé personbevis fournis par skatteverket pour lequel il faut préciser que c est pour l ouverture d un compte en banque. Ça fait un bout de temps que j ai fais toutes ces démarches alors je me rappelle plus très bien
- C est marrant, y a 2 sujets qui s intitulent Au Pair....... Et qui traitent a peu près de la même chose -