Recherche d'un stage de 6 mois - 3A IEP

Postez ici vos demandes et offres d'emploi et de stage en Suède.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Recherche d'un stage de 6 mois - 3A IEP

Messagepar Marmar » Jeu Nov 20, 2014 9:43 pm

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en deuxième année en IE et je prépare ma 3A que l'on doit faire à l'étranger, à la fac ou en stage. La formule stage, que je préfère, c'est cette année un stage de 6 mois et un stage de 2 mois minimum à l'étranger. Mon souhait est de faire ces deux stages (ou au moins un!) en Suède.

La gestion de projet, la communication et le lobbying dans une association avec un but d'insertion et de cohésion sociale m'intéressent beaucoup. Sachant que, pour moi, le travail, l'éducation, la culture (art/pays), l'accès aux droits et à la dignité sont des facteurs qui permettent d'atteindre ces objectifs, je recherche des associations qui se œuvrent dans ces secteurs. Je voudrais vraiment aller en Suède pour diverses raisons, notamment pour l'accueil réalisé aux immigrants et les politiques mises en place pour leur intégration. Dans le cadre de ma recherche j'ai plusieurs questions:
- Je ne parle aujourd'hui pas suédois et vais prendre des cours du soir de janvier à mai (30h) avec la fac pour avoir quelques notions. Pensez-vous qu'il est possible de trouver un stage entièrement en anglais (au moins les premiers mois) dans une asso ?
- J'ai trouvé quelques infos sur le réseau européen contre la pauvreté = European Anti-poverty network (présent en Suède), le conseil international d'action sociale = International council on social welfare (idem) et the Swedish Federation of immigrants women's association. Les connaissez vous ? Connaissez vous certains de leurs membres ou d'autres organisations du même type ?

Je suis intéressée par les métiers autours du politique et voudrais trouver un second stage au Riksdag pour vivre de l'intérieur le fonctionnement d'un régime parlementaire. L'idéal serait de faire ce stage en deuxième car je suppose qu'une maîtrise minimum du suédois serait attendue par le/la député qui m'accueillerait ! Prennent-ils des stagiaires étrangers à votre connaissance ?

Merci d'avance !
Marmar

Publicite

Sponsor

Publicite

.

Retourner vers Offres et recherches d'emploi/stage en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message