Recherche de stage et PFE en Suède

Postez ici vos demandes et offres d'emploi et de stage en Suède.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Recherche de stage et PFE en Suède

Messagepar WilliamB » Dim Fév 19, 2017 12:53 pm

Le principe des candidatures spontanées est qu'elles n'aboutissent que si l'entreprise a des besoins immédiats en personnel. La motivation est importante (encore faut-il la montrer) mais ne fait pas tout. Il se peut que l'entreprise soit intéressée, mais si elle n'a rien à te donner, et si elle n'a pas les ressources (en argent, en temps, en personnel) pour t'encadrer, alors elle ne te prendra pas. Au delà de la motivation, le plus important est de montrer que ses compétences correspondent aux besoins de l'entreprise, c'est ça ce qu'elles recherchent en particulier. Bien sûr, à ton niveau, ce n'est pas possible de le montrer, donc le facteur "motivation" sera plus important.

Je t'encourage vivement à candidater, c'est important de s'entraîner à la recherche d'emploi à ton niveau. Comme je ne travaille pas dans ton domaine, je n'ai aucun contact à te donner, mais le réseau des anciens élèves de ton école peut vraiment t'aider.

Une dernière chose: pour maximiser tes chances de trouver un stage, mets ton CV et ta lettre de motivation à la norme suédoise! Je m'explique: Chaque pays a ses normes en matière de CV et de lettre de motivation, et montrer que l'on a pris connaissance de ces règles montre à l'employeur qu'on est capable de s'intégrer à la culture locale. C'est très important que tu n'envoies pas des CV et des lettres de motivation franco-français. L'Office suédois de l'emploi (Arbetsförmedlingen) fournit des exemples types de CV et de lettres de motivation en Suède: https://www.arbetsformedlingen.se/For-a ... or-du.html . Bon, c'est en suédois, mais va voir "Ladda ner en cv mall" et télécharge un modèle-type de CV, ça peut t'aider.

Concernant le contenu, pour exprimer de façon efficace sa motivation dans une lettre de motivation, j'ai l'habitude de recommander le site de Manpower Suisse (manpower.ch), qui est une vraie mine d'or pour les personnes en recherche d'emploi :) .

Je te souhaite bonne continuation dans ta démarche!
WilliamB
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Offres et recherches d'emploi/stage en Suède

• Articles en relation
    Réponses