A la recherche du travail à Stockholm

Postez ici vos demandes et offres d'emploi et de stage en Suède.

Modérateurs: suede, Modérateurs

A la recherche du travail à Stockholm

Messagepar dolfi » Jeu Oct 13, 2016 12:10 am

Hej,

Je suis la même personne qui a posée quelques questions pratique sur ce forum avant de déménager à Stockholm et je voudrais en profiter pour remercier ceux qui m'ont répondus.

Installé depuis 1 mois et fini déjà avec toutes les démarches administratifs, il ne me reste qu'à trouvé du travail. Je cherche à faire des petits boulots puisque je me considère comme débutant en suédois (même si après le test de niveau au SFI je commence au 3D, dernier niveau du SFI pour ceux qui ne sont passés par là) et donc je ne prétends pas à chercher dans mon domaine sans atteindre un niveau assez haut en suédois.
Si on a besoin de plus d'infos pour voir si ça correspond au profil du poste vacant que quelqu'un connait n'hésitez pas à me demander au MP.

D'autres astuces utiles sur la recherche de travail sont bienvenus (sauf avm :-) )

Tack och hej da.

P.S.: où est-ce que les francophones se croisent à Stockholm, sinon? Y a-t-il des endroits de rassemblement (asbl, bar, cafés)? Merci.
dolfi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: A la recherche du travail à Stockholm

Messagepar suede » Jeu Oct 13, 2016 9:22 pm

Bonjour
les francophones se retrouvent en general sur la french connexion. Ca a débuté sur le forum mais c'est devenu un groupe Facebook par la suite.
french-connexion-stockholm-f77/
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar WilliamB » Jeu Oct 13, 2016 9:25 pm

Bonjour Dolfi!

Compte tenu de ton niveau en suédois qui ne te permet pas encore de travailler en suédois, je ne peux que t'encourager à te rapprocher de la communauté internationale ou française pour espérer trouver des petits taffs. Très peu d'emplois sont ouverts aux non-suédophones. Evite Arbetsförmedlingen, bosse à fond ton suédois. Si tu as un personnummer, c'est bon au niveau administratif (sinon, rappelle bien que tu as droit au "samordningsnummer" en cas d'embauche).

Quelques idées de travail que tu peux faire:
- barman à Gamla Stan ou Söder (ils prennent des non-suédophones);
- serveur dans un resto français (il y en a pas mal);
- d'autres pistes?

Je n'ai pas de contacts avec la communauté francophone à Stockholm, mais il y a des groupes sur Facebook!

Lycka till med jobbsökandet!
WilliamB
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar dolfi » Dim Oct 16, 2016 8:40 pm

Merci pour la réponse: j'ai suivi vos conseils. la french connection n'a rien donné but thanks anyway. vi ses.
dolfi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Grace Sean » Lun Oct 17, 2016 2:01 pm

Hej!
Je suis dans le même cas que toi, moi ça fait depuis juin que je me suis installée en suède et je suis en classe 3D sfi aussi et évidemment je cherche toujours du boulot lol .Il y a un site appellé meetup.com,où on peut s'inscrire et ensuite voir où se passent des rencontres linguistiques. Les francophones, normalement c'est toujours le mercredi à 18:30 au café Art (gamla stan). J'ai déjà été làbas une fois, c'était bien mais sans plus. Pour l'instant moi je préfère aller dans des språkecafé où je peux m'entrainer avec mon suédois et l'apprendre d'avantage pour trouver un jobb au plus vite lol

Lycka till dig också^^
Grace Sean
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar WilliamB » Lun Oct 17, 2016 8:45 pm

C'est fou le nombre de Français qui s'installent en Suède! :o :o

J'y suis aussi allé une fois à cette rencontre francophone, et effectivement, c'est pas top, on rencontre surtout d'autres expatriés qui veulent apprendre le français, mais presque pas de Suédois. Par contre, il y a d'autres groupes sympas, comme le groupe "Outdoor". C'est plus varié, il y a à la fois des Suédois et des internationaux.

Dolfi: Ne lâche pas l'affaire! Ca peut prendre du temps avant de rencontrer quelqu'un qui peut t'aider à trouver un petit travail. Multiplie les contacts, même (et surtout) avec les Suédois, il est possible que tu tombes sur qqn qui puisse t'aider!
WilliamB
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Retourner vers Offres et recherches d'emploi/stage en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message