Avoir le permis de séjour en étant sans-emploi

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Avoir le permis de séjour en étant sans-emploi

Messagepar MaroussiaDK » Jeu Fév 17, 2011 6:45 pm

Coucou tout le monde,

Je pense éventuellement à émigrer en Suède parce que je me retrouve dans une impasse inextricable... Je vous explique : je suis une citoyenne francaise qui vit au Danemark depuis 5 ans, avec un mari Danois. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le Danemark a établi un nouveau système de "points" pour le permis de séjour : en gros, ils ne veulent que des immigrés qui ont fait des études supérieures dans de grandes universités genre Oxford ou Cambridge, il faut montrer qu'on a 100 000 couronnes sur notre compte, bla bla bla. Bref, je n'ai pas assez de points, et j'ai très peur que d'ici quelques mois mon permis de séjour temporaire (d'une durée de 5 ans) ne soit pas renouvelé... et que je sois expulsée et bannie du pays pour une durée de 5 ans, dans l'impossibilité d'y vivre avec mon mari...
Ne riez pas, c'est très sérieux, il y a plein de cas d'étrangers qui vivent au Danemark depuis plus de 10 ans, qui ont un boulot, qui sont mariés avec des Danois, et qui ont eu 1 mois pour dégager et dire au revoir à leur conjoint et à leurs enfants... Donc voilà, je flippe à mort, et je cherche à assurer mes arrières, étant donné que je ne peux pas retourner en France vu que je n'ai nulle part où aller.

C'est là que je viens vers vous. J'ai entendu parlé du cas d'un couple Danois-européen qui a été oblidé d'émigrer en Suède. L'homme étant Danois, il n'a pas eu de souci étant donné qu'il y a un accord entre les permis nordiques. La femme européenne a donc demandé le permis de séjour, puis elle a pris la nationalité danoise, et quelques années plus tard ils sont tous les deux revenus vivre au Danemark. Si jamais je me retrouve expulsée, je crois que je n'aurai pas d'autre solution...
Ma question est : comment faire pour avoir un permis de séjour suédois (et éventuellement une nationalité suédoise un peu plus tard), quand comme moi on ne peut pas avoir de travail (pour raisons de graves problèmes de santé) ? Est-ce qu'il faut montrer qu'on a beaucoup d'argent sur son compte (comme au Danemark) ? Je n'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet.

Merci beaucoup pour votre aide si vous le pouvez.
MaroussiaDK
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Avoir le permis de séjour en étant sans-emploi

Messagepar LaFred » Jeu Fév 17, 2011 10:39 pm

MaroussiaDK a écrit:Coucou tout le monde,

Je pense éventuellement à émigrer en Suède parce que je me retrouve dans une impasse inextricable... Je vous explique : je suis une citoyenne francaise qui vit au Danemark depuis 5 ans, avec un mari Danois. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le Danemark a établi un nouveau système de "points" pour le permis de séjour : en gros, ils ne veulent que des immigrés qui ont fait des études supérieures dans de grandes universités genre Oxford ou Cambridge, il faut montrer qu'on a 100 000 couronnes sur notre compte, bla bla bla. Bref, je n'ai pas assez de points, et j'ai très peur que d'ici quelques mois mon permis de séjour temporaire (d'une durée de 5 ans) ne soit pas renouvelé... et que je sois expulsée et bannie du pays pour une durée de 5 ans, dans l'impossibilité d'y vivre avec mon mari...
Ne riez pas, c'est très sérieux, il y a plein de cas d'étrangers qui vivent au Danemark depuis plus de 10 ans, qui ont un boulot, qui sont mariés avec des Danois, et qui ont eu 1 mois pour dégager et dire au revoir à leur conjoint et à leurs enfants... Donc voilà, je flippe à mort, et je cherche à assurer mes arrières, étant donné que je ne peux pas retourner en France vu que je n'ai nulle part où aller.

C'est là que je viens vers vous. J'ai entendu parlé du cas d'un couple Danois-européen qui a été oblidé d'émigrer en Suède. L'homme étant Danois, il n'a pas eu de souci étant donné qu'il y a un accord entre les permis nordiques. La femme européenne a donc demandé le permis de séjour, puis elle a pris la nationalité danoise, et quelques années plus tard ils sont tous les deux revenus vivre au Danemark. Si jamais je me retrouve expulsée, je crois que je n'aurai pas d'autre solution...
Ma question est : comment faire pour avoir un permis de séjour suédois (et éventuellement une nationalité suédoise un peu plus tard), quand comme moi on ne peut pas avoir de travail (pour raisons de graves problèmes de santé) ? Est-ce qu'il faut montrer qu'on a beaucoup d'argent sur son compte (comme au Danemark) ? Je n'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet.

Merci beaucoup pour votre aide si vous le pouvez.

a mon avis si tu suis avec ton mari danois et que vous habitez en suède y'a pas de soucis.... A verifier bien sur mais en allant sur le site de migrationsverket ca m'étonneriat qu'on pose des conditions quant aux revenus des conjoints de citoyens nordiques. ton mari et toi déménagez vous vous faites enregistrer á skatteverket. Tu déclare ta présence à Migrationsverket etc...
Apres il faut savoir que les exigences envers les travailleurs ont augmenté et que ca peut etre une partie de plaisir que de montrer qu'on ne peut pas travailler du tout... A voir avec Försäkringskassan....
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar suede » Ven Fév 18, 2011 4:16 pm

Bonjour
Je pense que la procedure est que ton mari s'installe en Suède et que tu le suives en rapprochement familial.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar nicolas 2 » Ven Fév 18, 2011 9:06 pm

obtenir un permis de séjour, c'est pour être "en règle" ou pour bénéficier d'avantages particuliers?
j'ai passé deux ans en Suède, sans permis de séjour et même avec un passeport périmé, je ne travaillais pas (je suis allergique au travail) et voilà, personne ne m'a embété, il n'y pas de flics en Suède
je supose que c'est pareil au Danemark non?
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar MaroussiaDK » Ven Fév 18, 2011 9:38 pm

nicolas 2 a écrit:obtenir un permis de séjour, c'est pour être "en règle" ou pour bénéficier d'avantages particuliers?
j'ai passé deux ans en Suède, sans permis de séjour et même avec un passeport périmé, je ne travaillais pas (je suis allergique au travail) et voilà, personne ne m'a embété, il n'y pas de flics en Suède

Ah non, au Danemark, ca n'est pas du tout pareil... si on se fait choper, hop, on est expulsé illico et avec interdiction de revenir au pays pendant au moins 5 ans.

Ma question pour le permis de séjour, ca n'est pas pour obtenir des avantages particuliers (enfin, si on m'en donne je ne vais pas dire non !) mais pour être en règle "quelque part", si jamais c'est impossible pour moi au Danemark (et éventuellement pour demander la nationalité suédoise, toujours pour la même raison, puisque maintenant c'est impossible pour presque tout le monde au Danemark).
MaroussiaDK
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar nicolas 2 » Ven Fév 18, 2011 11:46 pm

je ne savais pas que les Danois étaient aussi c... enfin leurs lois
de toutes les manières, il n'est pas très bon de retser dans un pays où on n'accepte que les étrangers qui ont fait Oxford
bon courage!
(et la Laponie est très grande et LA, il n'y a VRAIMENT PAS de flics!...)
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar LaFred » Sam Fév 19, 2011 11:39 am

nicolas 2 a écrit:obtenir un permis de séjour, c'est pour être "en règle" ou pour bénéficier d'avantages particuliers?

Si on veut la nationalité à terme il faut avoir été en règle...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Naonedad » Mer Mar 02, 2011 10:23 pm

J'ai obtenu un permis de séjour permanent (Permanent Uppehållstillstånd) auprès de Migrationsverket l'été dernier alors que j'étais dans la situation suivante : je déménageais en Suède pour suivre ma copine, suédoise, qui reprenait ses études ici.

Lorsque j'ai présenté mon cas, en indiquant que je n'avais pas de travail ici (mais que je comptais en trouver un), que je souhaitais rester dans le pays un certain temps et que je venais pour suivre ma copine, on ne m'a même pas demandé combien d'argent j'avais de coté et j'ai obtenu mon permis de séjour.

Je pense donc que tu auras beaucoup moins de soucis ici pour obtenir le sésame.
Naonedad
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message