Comment j'ai eu mon personnummer en 1 semaine

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Re: Comment j'ai eu mon personnummer en 1 semaine

Messagepar suede » Sam Aoû 20, 2011 3:48 pm

Samuel80 a écrit:Ici à Linköping, pas moyen de l'avoir avec une carte d'identité française. Ils exigent un passeport. Que je n'ai pas, évidemment. Je n'ai pas pensé à faire un passeport alors que je suis citoyen européen. Ça va être compliqué, de faire faire un passeport ici... et sans ce précieux sésame, nombre de portes sont fermées.

Bonjour
Bizarre. A mon avis, c'est parce qu'ils ne connaissent pas.
A quel niveau:
Migrationsverket? Quand tu fais une "Registration of right of residence" tu peux cocher carte national d'idendité.

Pour skatteverket.se http://www.skatteverket.se/privat/folkb ... 18617.html
une CNI suffit aussi.
Du som har flyttat till Sverige från utlandet och planerar att bo här i ett år eller mer ska normalt vara folkbokförd här. Du måste då anmäla det till Skatteverket vid ett personligt besök på ett skatte- eller servicekontor.

Ta med följande handlingar när du går till skatte- eller servicekontoret:
•pass, om du är medborgare i ett EES-land och Schweiz gäller även ett nationellt ID-kort
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Comment j'ai eu mon personnummer en 1 semaine

Messagepar Samuel80 » Sam Aoû 20, 2011 10:05 pm

Je suis citoyen français, étudiant Erasmus en Suède pour un an (mon contrat de location est valable pour un an tout pile, mais mon arrivée s'étant fait 15 jours plus tard, je n'ai actuellement pas de preuve que je vais résider en Suède un an ou plus d'un an), avec un logement, et le désir, si j'en ai l'occasion, de demeurer en Suède au delà d'un an. J'ai une Carte Nationale d'Identité en cours de validité.

@suede : Sur place, ils ont paru très surpris de voir que j'étais sans passport, à croire qu'ils ne connaissent pas le principe de l'UE. Je précise que c'était au Skatteverket (l'enregistrement de résidence au niveau du Migrationsverket, je l'ai fait en ligne). Car si j'ai bien compris, l'enregistrement du Right of Residence se fait au Migrationsverket et ne donne pas de personnummer. Le personnummer s'obtient au Skatteverket et est plus difficile à obtenir (il nécessite théoriquement, notamment, de rester au moins un an sur place). Je me trompe ?

Je ne suis pas sûr, d'ailleurs, avec le recul, qu'au Skatteverket ils aient bien compris que c'était un personnummer que je voulais, et pas un simple enregistrement du Right of Residence (que j'ai déjà demandé en ligne), à supposer que comme je le pense ce n'est pas la même chose.
Samuel80
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message