Comment obtenir son personummer en 2012?

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Comment obtenir son personummer en 2012?

Messagepar jobazin » Lun Aoû 27, 2012 8:08 pm

Bonjour a tous!

Je vois que le sujet du personnumer est tres discute...donc je viens ajouter ici ma petite question...voila en gros la situation.. car je galere afin d avoir un personummer...Apparement, il y a eu de nouvelles directives au nouvel an..bref..apparament avant 2012, tu pouvais avoir ton personummer avec ton passeport et un preuve de residence ici...Or moi quand j ai ete au impot avec ma cherie( suedoise elle..)a goteborg avec ces deux papiers la, ils nous ont demande un papier europeen pour prouver comme quoi j etais assure dans mon pays d origine..(la france donc..)
probleme, meme eux n ont pas su a ce moment la me dire le papier exact que je dois demander a la securite sociale en france...

Mon question est donc celle la...est ce que quelqu un ici a eu le meme cas de figure, c est a dire fournir un document europeen et si oui lequel...

et pour finir s il ny a pas d autres alternatives a avoir ce personummer..

merci a tous

jobazin
jobazin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Comment obtenir son personummer en 2012?

Messagepar swedenerasmus » Lun Aoû 27, 2012 8:23 pm

Bonjour et bienvenue,

Rien de bien compliqué dans ton cas, si tu es sambo avec une suédoise! Le "papier" qu'ils te demandent est la carte Européenne d'assurance, celle qui t'évite d'avoir à payer des milliers de couronnes pour une consultation à l'étranger ;) Si tu ne l'as pas, commande la vite auprès de la sécurité sociale. Mais rien de nouveau à ce niveau, je suis là pour te le confirmer :? Et après, le personnummer sera à toi sans mal, veinard ! :D

Bon courage !

Nicolas
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar jobazin » Lun Aoû 27, 2012 8:32 pm

tu veux dire quoi par Sambo?

donc une fois que j ai une carte europeene vitale! cela ira pour avoir le personummer? Non parce que j t explique, vu qu ils n etaient pas capable de me dire exactement le papier exact...je regardais sur le net et je voyais des papiers europeen a1 ou s1...bref perdu dans cela...apres si tu me dis que cest juste la carte europeene vitale qu il me faut..j ai juste a la commande et comme tu le dis j espere etre chanceux...

en tout cas merci pour ta reponse!
jobazin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar qualia » Lun Aoû 27, 2012 10:27 pm

Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit swedenerasmus, le document demandé par Skatteverket est la carte Européenne d'assurance maladie.
Il semble, cela dit, que cela ne soit indispensable que lorsqu'on est étudiant: quand on fait la demande du personnummer pour prendre un emploi en Suède, le passeport et la lettre de l'employeur suffisent.

Bonne chance, en tout cas!
qualia

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar jobazin » Lun Aoû 27, 2012 11:03 pm

Merci a vous deux! Je ferai un edit une fois que j aurai une reponse precise a propos de cela car je viens une fois de plus d en parler avec ma cherie et apparement le skatteverket lui aurai dit que cela ne marchait plus avec la carte europeene et qu il fallait apparement le formulaire a1...c est pour cela que je suis un peu perdu..car il me font chier a la secu francaise pour ce papier..bref c est une trop longue histoire..je suis coince entre une administration francaise et une suedoise...
ma copine va redemander demain beaucoup plus precisement...et elle ira voir aussi a l imigration pour voir ce qu il en est...

C est pour cela que je precise bien en 2012 car a ce que ladministration suedoise aurait dit a ma cherie, il y a de nouvelles disposition depuis cette annee..

apres SI vous avez eu votre personummer en 2012 avec simplement la carte d assurance europeenne..je veux bien vous croire et donc des que jai la mienne je vous dirai cela..

bref ! Merci encore et a bientot!
jobazin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Syrianer » Lun Sep 24, 2012 9:07 pm

Hello,

J'ai aussi un problème pour obtenir le personnummer.
Il y a 2 conditions à avoir pour ceux qui n'ont pas de contrat de travail :
-Une certaine somme d'argent en banque
-Le formulaire S1

C'est ce formulaire qui me pose soucis car j'ai encore le statut étudiant (la sécu ne le donne qu'aux travailleurs).

Est-ce que vous avez des suggestions? J'aimerais commencer les cours au SFI au plus vite...
Syrianer
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar swedenerasmus » Mar Sep 25, 2012 6:46 pm

Bonjour,

A priori, c'est difficile de l'obtenir dans ton cas :

Il y a seulement quatre manières d'obtenir le fameux césame. Ou cinq, à dire vrai :

-Être sambo avec un/une suédoise
-Étudier en Suède à raison d'au moins 23 högskolepoäng par semestre, et ce, pendant plus d'un an à partir du jour de dépot de dossier.
-Avoir un contrat de travail de plus de 1 an en Suède
-Avoir, je crois, pas loin de 90 000 kr sur son compte et pouvoir le prouver

Et enfin, et puisque c'est ce que j'avais opté de faire à défaut de mieux, ouvrir sa propre entreprise, devenir "näringsidkare". Mais dans ce cas-là, ce serait un numéro "en attendant mieux", qui s'appelle "samordningsnummer", pour les résidants en Suède qui ne peuvent pas prouver qu'ils vont y séjourner plus d'une année à l'aide des moyens-ci dessus.

Bon courage! :)
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Syrianer » Mar Sep 25, 2012 8:09 pm

Les règles ont évolués, je suis en coloc avec un suédois et j'ai de l'argent sur mon compte (j'ai essuyé mon 1er refus)...
Du coup, je pense m'inscrire à la CFE afin de prouver une couverture d'un minimum de 12 mois.
Qu'en pensez-vous? Merci.
Syrianer
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message