Intyg om permanent uppehållsrätt

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Intyg om permanent uppehållsrätt

Messagepar acromion » Ven Fév 23, 2007 10:35 am

Hej !

je vis et etudie en Suède depuis 5 ans déjà..le temps passe vite ! et je souhaiterais faire une demande de permanent uppehållsrätt. J'espère ainsi avoir droit au prêt étudiant de CSN...

En ce qui concerne la démarche à effectuer auprès de Migrationsverket, il semblerait que ce ne soit qu'une formalité , on envoie les papiers qui prouvent que l'on vit en Suède depuis 5 ans et voilà !
Seulement comme ça m'embêterait beaucoup que ma demande soit refusée, je me demandais si il ne valait pas mieux que je prenne RDV pour expliquer mon dossier , par exemple dire que j'ai l'intention de vivre et travailler en Suède par la suite ... ou est ce inhabituel comme démarche ?

Je suis venue en Suède pour mes études , et même si j'ai un permis de résidence permanent , pensez vous que ma demande de prêt étudiant auprès de CSN peut être refusée ?

Si vous avez des tips à me donner n'hésitez pas !
acromion
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Sam Fév 24, 2007 2:26 pm

Vas voir sur le site de CSN, et lis. TOut y est bien expliqué etc.

Une question: as-tu travaillé ici? même un peu...

Pour Migrationsverket demander à expliquer son cas c'est bizarre: personne ne fait ca, tout se fait sur truc écrits surtout ce genre de choses simples. Je dirais: pas de rendez vous sinon tu dramtises la chose.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar AudreyL » Sam Fév 24, 2007 2:38 pm

Ton histoire me semble bizarre. Je me demande si tu as été bien informé.

Le "permanent uppehållsrätt" ou même "tillfällig" (à renouveller tous les 5 ans) n'ont rien à voir avec la durée de ton séjour en Suède. En tant que citoyen européen, c'est facile à obtenir, comme tu dis, seulement une formalité administrative.

Mais c'est au bout de 5 ans en Suède tu as le droit de faire une demande de nationalité suédoise.

CNN, tu y as droit après avoir été inscrit à l'état-civil (skatteverket) 2 ans. As-tu déjà fait une demande auprès de CNN et ils te l'ont refusé ?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Sam Fév 24, 2007 6:17 pm

AudreyL a écrit:Ton histoire me semble bizarre. Je me demande si tu as été bien informé.

Le "permanent uppehållsrätt" ou même "tillfällig" (à renouveller tous les 5 ans) n'ont rien à voir avec la durée de ton séjour en Suède. En tant que citoyen européen, c'est facile à obtenir, comme tu dis, seulement une formalité administrative.

Mais c'est au bout de 5 ans en Suède tu as le droit de faire une demande de nationalité suédoise.

CNN, tu y as droit après avoir été inscrit à l'état-civil (skatteverket) 2 ans. As-tu déjà fait une demande auprès de CNN et ils te l'ont refusé ?

Permanent uppehållsrätt c'est l'équivalent de PUT (permanent uppehållstillstånd) que l'on avait autrefois. On l'obtenais autre fois à partir de deux ans. le renouvellement tout les conq ans étant juste un controle pour voir si on est toujours sur le territoire suédois... il est permanent quand même...

CSN (Audrey tu regardes trop la télé) demande que l'on réside sur le territoire de facon permanente ce que l'on prouvait autrefois grace à PUT mais aujourd'hui il faut avoir résidé en Suède pendant 5 ans. Les règles ont changé l'an passé. http://www.csn.se/Avdelningar/UtlandskM ... enyIdnr=13
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Fév 24, 2007 7:58 pm

LaFred a écrit:CSN (Audrey tu regardes trop la télé)

:lol: :lol: :lol: Faute complétement indépendante de ma volonté, ce sont mes doigts qui se sont trompés de touche. :lol:
(Je regarde très peu la télé en fait, et encore moins CNN que je n'ai pas.)

LaFred a écrit:aujourd'hui il faut avoir résidé en Suède pendant 5 ans. Les règles ont changé l'an passé.

CINQ ANS ??? :shock: Ils sont complètement fous !!!
Comme j'ai quitté le monde étudiant il a maintenant plus d'1 ans et demi, j'avais loupé cette info.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Fév 24, 2007 8:07 pm

Je ne vois rien dans les documents pdf de CSN qui dit qu'il faut avoir vécu 5 ans en Suède avant de pouvoir obtenir la bourse + prêt ...

För att få varaktig anknytning ska du ha bott och arbetat i Sverige under två år på minst halvtid.

Si je comprends bien, c'est le permanent uppehållstillstånd qu'on peut obtenir après 5 ans, et alors il semblerait qu'il n'y ait aucun problème pour obtenir la bourse + prêt de CSN.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Sam Fév 24, 2007 8:31 pm

AudreyL a écrit:Je ne vois rien dans les documents pdf de CSN qui dit qu'il faut avoir vécu 5 ans en Suède avant de pouvoir obtenir la bourse + prêt ...

För att få varaktig anknytning ska du ha bott och arbetat i Sverige under två år på minst halvtid.

Si je comprends bien, c'est le permanent uppehållstillstånd qu'on peut obtenir après 5 ans, et alors il semblerait qu'il n'y ait aucun problème pour obtenir la bourse + prêt de CSN.

Oui mais elle étudie ici. Elle n'a sans doute pas travaillé au moins á mi-temps pendant deux ans... enfin il faut regarder le reste de la colonne car il y a possibilité de remplacer le travail par d'autres choses...

Si tu lis la page suivantes tu verras que si l'on ne rempli pas les conditions de travial etc tu vois qu'ils exigent un séjour de 5 ans (colonne du milieu au milieu).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Fév 24, 2007 8:41 pm

LaFred a écrit:
AudreyL a écrit:Je ne vois rien dans les documents pdf de CSN qui dit qu'il faut avoir vécu 5 ans en Suède avant de pouvoir obtenir la bourse + prêt ...

Oui mais elle étudie ici. Elle n'a sans doute pas travaillé au moins á mi-temps pendant deux ans... enfin il faut regarder le reste de la colonne car il y a possibilité de remplacer le travail par d'autres choses...

Oui par exemple :
svenskundervisning för invandrare (sfi) eller annan grundläggande svenskundervisning

LaFred a écrit:Si tu lis la page suivantes tu verras que si l'on ne rempli pas les conditions de travial etc tu vois qu'ils exigent un séjour de 5 ans (colonne du milieu au milieu).

Ok... (C'était pas comme ca "de mon temps". :wink:)
Bon, mais tu as vécu 5 ans en Suède, acromion, et tu peux le prouver n'est-ce pas ? Donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont durci les règles comme ca ? C'est devenu très bureaucratique je trouve, comme texte ...
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar acromion » Sam Fév 24, 2007 8:54 pm

et bah à plusieurs on y arrive ! effectivement théoriquement, puisque ça fait 5 ans que je vis et étudie en Suède, et que je n'ai rien à me reprocher ;) ça devrait aller ....
On a donc compris la même chose, il ne me reste plus qu'à envoyer les papiers et à croiser les doigts ! ( pas de RDV donc, même pour CSN ? )

Effectivement le règlement est très strict envers les étudiants étrangers et je ne comprends pas trop pourquoi , à partir du moment où on est étudiant comme n'importe quel suédois !

merci de m'avoir aidé à déchiffrer les textes ! :)
acromion
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Sam Fév 24, 2007 9:32 pm

LaFred a écrit: ...
Si tu lis la page suivantes tu verras que si l'on ne rempli pas les conditions de travial etc tu vois qu'ils exigent un séjour de 5 ans (colonne du milieu au milieu).

Si tu commences à demander des étudiants de notre époque de lire deux pages de suite, où allons nous ... ? :roll:
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Sam Fév 24, 2007 9:35 pm

knatte a écrit:

Si tu commences à demander des étudiants de notre époque de lire deux pages de suite, où allons nous ... ? :roll:

Et en suédois en plus ! :lol:
Non, je suis méchante là. Je ne devrais même pas encourager knatte dans ses manoeuvres pour agacer les gens. Je suis modérateur, que diable ! :lol:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar knatte » Sam Fév 24, 2007 10:00 pm

acromion a écrit: ...
Effectivement le règlement est très strict envers les étudiants étrangers et je ne comprends pas trop pourquoi , à partir du moment où on est étudiant comme n'importe quel suédois !
...

Dans quel autre pays un étranger peut-il obtenir un prèt sur 25 ans, sans présenter des garantis, avec toute sorte d'aménagements pour ne pas être "dérangé" par les remboursements, à un peu plus de 2% d'intérêt ... ?

Il faut les excuser si ils vous demandent votre nom et adresse, c'est un tic de bureaucrates !
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Yang Yang » Sam Fév 24, 2007 11:15 pm

knatte a écrit:

:roll: :evil:
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Sam Fév 24, 2007 11:34 pm

knatte a écrit:
acromion a écrit: ...
...

Dans quel autre pays un étranger peut-il obtenir un prèt sur 25 ans, sans présenter des garantis, avec toute sorte d'aménagements pour ne pas être "dérangé" par les remboursements, à un peu plus de 2% d'intérêt ... ?

Il faut les excuser si ils vous demandent votre nom et adresse, c'est un tic de bureaucrates !

Comme knatte je ne trouve pas cela surprenant pour deux sous... c'est la moindre des choses sinon tout le monde vient ici habiter six mois et repart avec son pret et en tant entre autres que contribuable suédoise je ne suis pas pour...

Quant au côté bureaucratique heu ca l'était déjà il y a 9 ans... époque à laquelle j'ai rempli les papiers...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar acromion » Ven Mar 02, 2007 10:12 pm

knatte a écrit:

En même temps si tout ces textes étaient limpides ce forum n'existerait pas je pense !
Et puis après 4 années d'études de médecine ... en suédois , bizarre je me sens pas concernée par la réflexion sur les 2 pages !
C'est bien français comme commentaire pas de doute :P
acromion
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message