ID Kort, personbevis ... je m y perds !

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Re: ID Kort, personbevis ... je m y perds !

Messagepar Isalogo » Lun Oct 06, 2008 10:51 pm

MERCI!! :D
Isalogo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re:

Messagepar personne06 » Lun Fév 07, 2011 7:42 pm

MeLu a écrit:Je ne sais pas, j'ai eu le même problème cet été après avoir obtenu mon personummer (et donc personbevis) de façon étonnament simple et rapide (sisi).

Une suédoise de mon entourage qui travaille à l'ambassade de France à Stockholm m'a proposé une solution tellement simple qu'elle en est limite impensable : échanger un permis de conduire français contre un permis de conduire suédois !
Et avec ton permis de conduire suédois, tu peux demander à avoir une ID-Kort.

Bon pour ça, faut avoir le permis, que je n'ai pas, mais j'y travaille (en France pour l'instant) :D

Sinon, euh, ben je sais vraiment pas, et pourtant j'en ai posé des questions. Ce qui revient fréquemment comme remarque c'est "vous n'avez qu'à vous marier avec votre sambo"... oui c'est ça, ils te proposent froidement un mariage blanc, ce jour-là, les marmottes mettront vraiment le chocolat dans le papier d'alu !

MeLu-qui-va-réviser-son-code-tiens

bonjour
j'ai le meme probleme pour ouvrir un compte , ils me demandent tous une ID-KORT!! je n'ai pas de personummer , ca fait un mois de demi depuis mon arriver , pas encore de travail (transfere chomage de france vers la suede )
j'ai un permis de conduire francais , mais il ne faut pas avoir un personummer pour l'echanger contre un permis de conduire suedois?
ou est ce aue il faut faire la demande d'echange?

merci d'avance
snart i sverige
personne06
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Moyen

Re: Re:

Messagepar knatte » Lun Fév 07, 2011 10:04 pm

personne06 a écrit: ...
j'ai un permis de conduire francais , mais il ne faut pas avoir un personummer pour l'echanger contre un permis de conduire suedois?

si, normalement.

personne06 a écrit:...

merci d'avance

A Transportstyrelsen :
http://www.korkortsportalen.se/jag-har- ... a-korkort/
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Re: Re:

Messagepar LaFred » Lun Fév 07, 2011 10:46 pm

personne06 a écrit:
MeLu a écrit:Je ne sais pas, j'ai eu le même problème cet été après avoir obtenu mon personummer (et donc personbevis) de façon étonnament simple et rapide (sisi).

Une suédoise de mon entourage qui travaille à l'ambassade de France à Stockholm m'a proposé une solution tellement simple qu'elle en est limite impensable : échanger un permis de conduire français contre un permis de conduire suédois !
Et avec ton permis de conduire suédois, tu peux demander à avoir une ID-Kort.

Bon pour ça, faut avoir le permis, que je n'ai pas, mais j'y travaille (en France pour l'instant) :D

Sinon, euh, ben je sais vraiment pas, et pourtant j'en ai posé des questions. Ce qui revient fréquemment comme remarque c'est "vous n'avez qu'à vous marier avec votre sambo"... oui c'est ça, ils te proposent froidement un mariage blanc, ce jour-là, les marmottes mettront vraiment le chocolat dans le papier d'alu !

MeLu-qui-va-réviser-son-code-tiens

Pourquoi vous voulez avoir uneid-kort si vous avez un permis?
LaFred qui n'utilise que son permis (suédois)...

bonjour
j'ai le meme probleme pour ouvrir un compte , ils me demandent tous une ID-KORT!! je n'ai pas de personummer , ca fait un mois de demi depuis mon arriver , pas encore de travail (transfere chomage de france vers la suede )

merci d'avance
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus