Mariage mixte

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Mariage mixte

Messagepar Mona78 » Lun Sep 18, 2017 2:48 am

Bonjour je suis une marocaine et bientot je vais me marier avec un suèdois d'origine libanaise, j'aimerais bien savoir quelles sont les démarches a suivre pour faire notre acte adoulaire et les étapes suivantes pour le joindre...c'est très urgent aidez moi svp
Mona78
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Mariage mixte

Messagepar WilliamB » Lun Sep 18, 2017 8:49 pm

Bonjour Mona.

Déjà, est-ce que ton futur conjoint vit en Suède, et est-ce que tu comptes le rejoindre en Suède ?

Si oui aux deux questions, alors il faut demander un permis de séjour auprès de l'Office des migrations suédois (Migrationsverket). Tout est expliqué ici: https://www.migrationsverket.se/English ... rtner.html .

Si ce n'est pas ça, alors je ne sais pas comment t'aider, si ce n'est qu'une recherche sur internet peut être la bienvenue.
WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Mona78 » Jeu Sep 21, 2017 6:38 pm

Bonjour William
je vous remercier infiniment de m'avoir répondu et pour répondre a vos question oui, mon futur mari est en suède et a une situation stable et je compte le joindre mais on sait pas d'ou commencer et sur ce on est vraiment perdu et je ne sais pas si on commence par le mariage adoulaire ici au Maroc ou il y a aussi un Ccm a passer avant de faire ce pas ???
Mona78
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Mona78 » Jeu Sep 21, 2017 6:44 pm

WilliamB a écrit:Bonjour Mona.

Déjà, est-ce que ton futur conjoint vit en Suède, et est-ce que tu comptes le rejoindre en Suède ?

Si oui aux deux questions, alors il faut demander un permis de séjour auprès de l'Office des migrations suédois (Migrationsverket). Tout est expliqué ici: https://www.migrationsverket.se/English ... rtner.html .

Si ce n'est pas ça, alors je ne sais pas comment t'aider, si ce n'est qu'une recherche sur internet peut être la bienvenue.
Mona78
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar WilliamB » Ven Sep 22, 2017 12:54 pm

Alors c'est deux choses séparées:

- Soit vous comptez vous marier (le type de mariage semble peu importer), et dans ce cas c'est la procédure citée plus haut qui vaut.
- Soit vous vous mariez avant selon la procédure de votre choix, et là vous pouvez rejoindre votre mari en Suède selon le droit au regroupement familial: https://www.migrationsverket.se/English ... rtner.html .

Il faut que vous lisiez attentivement ce qui est indiqué sur le site de Migrationsverket, le cas échéant prendre contact avec eux pour des infos complémentaires, et déposer un dossier. Je ne sais pas quelle est la procédure la plus simple. Je peux rien dire de plus.
WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Mona78 » Ven Sep 22, 2017 1:51 pm

Merci infiniment Monsieur
Mona78
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite