Migationsverket réformes ??

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Migationsverket réformes ??

Messagepar Fabulo » Lun Aoû 04, 2014 1:56 am

Bonjour à tous ! Partant maintenant dans 1 semaine en Suède, j'ai été renseignée par le consulat à Paris qui me conseillait de ne pas entamer de démarches pour être "registré" à Migratiosverket mais me laissait la possibilité de m'inscrire à Skatteverket avec un numéro de coordination (études qui durent moins d'un an, donc pas le droit au personnummer, donc j'espère pouvoir me débrouiller sans avec une banque, une assurance et tout le tralala...)
Quelques temps plus tard je tombe sur une nouvelle : http://www.migrationsverket.se/English/ ... 1-May.html

Alors je suis un peu perdu du coup, dans les démarches à entreprendre pour faciliter mon séjour. Je pensais qu'il fallait d'abord être enregistré à Migationsverket pour ensuite pouvoir accéder à un personnummer à Skatteverket (ou un numéro de coordination) qui permet ensuite d'ouvrir un compte dans une banque ? :?

Ca fait déjà 2-3 semaines que je cherche à comprendre la logique, surtout que les banques continuent de réclamer une inscription aux services de l'immigration ou un personnummer...
Fabulo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Migationsverket réformes ??

Messagepar Marieensuede » Ven Aoû 08, 2014 12:07 pm

Salut, je suis dans ton cas. Je suis étudiante, mais je souhaite avoir un personnummer pour avoir un tel, un compte en banque, et tout le reste. Cela fait un moment que je suis en suède et honnêtement sans ce numéro c'est la galère. Tu ne peux pas prendre des cours de suédois en parallèle, ou trouver une sous location. Donc je te conseille d'aller a skate verket avec tes papiers pour t'inscrire. Moi ça fait deux semaines que j'attends.
Marieensuede

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Fabulo » Ven Aoû 08, 2014 3:31 pm

Salut Marie, j'arrive en Suède dans 3 jours, j'ai démarché pas mal d'institutions et j'ai trouvé aucun renseignement valable... J'attends de voir avec l'Université de Stockholm à la rentrée comme je suis en Erasmus ce qu'il en est.

Ca fait combien de temps que tu es en Suède ?
Fabulo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Dim Aoû 10, 2014 10:09 am

Il y a une différence entre l'enregistrement du droit de résidence et l'enregistrement au registre de la population. Ce dernier te donne juste un numéro d'identification qui peut être utiles pour certaines formalités.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Fabulo » Dim Aoû 10, 2014 3:16 pm

suede a écrit:Il y a une différence entre l'enregistrement du droit de résidence et l'enregistrement au registre de la population. Ce dernier te donne juste un numéro d'identification qui peut être utiles pour certaines formalités.

Bien sûr, j'ai conscience de ça, mais il semblait nécessaire jusqu'à présent, de présenter un droit de résidence pour s'inscrire au registre de la population, ou je me trompe ?
Fabulo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Dim Aoû 10, 2014 8:21 pm

non. Le numéro temporaire est indépendant.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis