Migrationsverket->skatteverket->personnumber

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Messagepar suede » Mar Sep 25, 2007 1:55 pm

Tu as le droit de résider mais tu n'auras pas un personnummer en tant que résident. Tu auras un numéro d'identification destiné aux gens restant moins de 1 an. Cela veut dire que tu ne dépends pas du système social suédois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar nicolital » Mar Sep 25, 2007 11:02 pm

Merci pour les éclaircissements et désolé pour le ton dramatique de mon message :oops:

C'est tout de même bizarre l'histoire d'avoir une protection sociale française dans mon cas car je suis employé en Suède et suis taxé comme un Suédois avec cotisations au régime local de sécurité sociale.... Lors d'un récent passage par Paris et la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) je n'ai guère obtenu de réponses claires si ce n'est que je cotise bien en Suède en tant qu'expatrié et non de détâché d'une quelconque société française....

Je vais poursuivre mes investigations sur ce super forum en particulier avec tous les sujets.... :wink: Merci !
nicolital
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar nicolital » Sam Oct 06, 2007 1:32 pm

Ca y est ! J'existe socialement en Suède ! Je vais pouvoir faire des e-achats, percevoir mon salaire électroniquement, aller chez le médecin (enfin au cas où!), etc....; car j'ai le sésame !

A défaut de "personnummer", j'ai mon "samordningsnummer" ou sorte de "personnummer" temporaire et différent de la numérotation du personnummer lequel est de type AAMMJJ-XXXX avec AA année de naissance, MM le mois de naissance, JJ le jour et XXXX un numéro aléatoire.

Un suédois m'a dit que les personnummers étaient attribués à vie selon ce système de numérotation mais la population augmentant et vivant plus longtemps l'Etat suédois doit "piquer" les personnummers des malheureux suédois "disparus" pour les réaffecter sur les vivants.... ! :wink:
nicolital
Suédonaute discret
Suédonaute discret

skatteverket ?

Messagepar julka » Ven Oct 19, 2007 4:39 pm

hej !
je viens d'arriver à stockohlm, pour 1 an.
je vis ici par le biais d'un échange d'appartement. j'étais étudiante à paris, diplômée. maintenant je n'ai plus le statut détudiante. je cherche un emploi, et aurais surement besoin d'un personnumer.
donc, ma question est simple :
puis-je prétendre au fameux personnumer, ou à un numéro provisoire ? (pour être déclarée qq part ! je n'aimerais pas avoir des soucis ! quoique j'ai appris que certains francais venus en suède n'avait jamais été à skatteverket !).
je subviens à mes besoins par le biais de ma famille pour le moment.
et si OUI, je peux prétendre à en avoir un, quels documents dois-je fournir (j'ai mon passeport et une carte provisoire européenne d'assurance maladie).

merci beaucoup si vous pouvez m'aidez.
julka
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis