Migrationsverket->skatteverket->personnumber

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Migrationsverket->skatteverket->personnumber

Messagepar lola » Dim Oct 01, 2006 2:14 pm

Bonjour,

Je viens de lire +- tous (enfin beaucoup :lol: )les post concernant l administration suédoise..et là je frole l'overdose!

Je me rends dans 15 jours à Gôteborg afin d essayer 8) d obtenir mon personnumber. J ai telephoné à Migration. , après 50 minutes d attente la gentille dame m a indiqué les papiers à remplir (dans mon cas "Application for residence permit 115021" et "EU appendix A 223021" + folkbokföringsuppgifter pour mon sambo suédois.)

elle m a dit que je devais me présenter à la Migration. avec les papiers remplis,que là ils vont me donner une confirmation et qu avec cette confirmation je pouvais aller à Skatteverket et que je vais recevoir un personnumber (provisoire je crois)...après enfin :? je pourrai m inscrire au SFI.

Pensez vous que tout cela puisse ce faire en une semaine (ou plusieurs mois?) ?

Si quelqun a dû faire les mêmes démarches que moi à Göteborg, ce serait gentil de me donner vos impressions
Lola

...Legally brunette...
lola
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Dim Oct 01, 2006 2:36 pm

C'est dans le cas ou tu as un conjoint suédois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Frej » Dim Oct 01, 2006 3:43 pm

Slt lola,

j ai fait ces demarches au printemps à Växjö et voila comment ca c est passé:
J ai ete a Migrationsverket et ai remplie l'Application for residence permit 115021. C etait tout debut avril.

J y suis retourné pour demander des nouvelles debut juin, et ils etaient en train de traiter les dossiers du mois de mars...

Donc j ai tenté d aller directement a skatteverket et ca a marché. Ils ont juste eu besoin d'un personbevis de ma sambo suedoise et j ai recu mon personnummer definitif 3 jours apres.

... et j'ai eu un permis de residence permanent mi septembre.
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar lola » Dim Oct 01, 2006 3:44 pm

On n est pas mariés mais on vit ensemble.
C est la même chose non ?
Lola

...Legally brunette...
lola
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar lola » Dim Oct 01, 2006 3:51 pm

Donc j ai tenté d aller directement a skatteverket et ca a marché. Ils ont juste eu besoin d'un personbevis de ma sambo suedoise et j ai recu mon personnummer definitif 3 jours apres.

Merci Frej!

Donc à la Migrationsverket ils ne t ont rien donné lorsque tu as rempli les papiers, même pas un accusé de réception?
A la Skatteverket tu t es présenté sans aucun document te concernant (sauf le personbevis de ta sambo)?

Désolé pour toutes ses questions, mais je m y perds un peu :oops:
Lola

...Legally brunette...
lola
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar camillemarie » Dim Oct 01, 2006 6:35 pm

moi, j'ai d'abord du passé un entretien avec une employée de Migrationsverket (qu'on avait plus ou moins assiégé) puis tout est allé très vite. Le personnel de Skatteverket à Uppsala n'étant pas particulièrement ouvert d'esprit, nous n'avions pas beaucoup de choix...
Tu peux peut-être essayer d'aller faire un tour à SFI pour commencer les curs en attendant de recevoir ton personnummer. Je sais que ça peut se faire si le prof est concilliant.
Bon courage
camillemarie
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar lola » Dim Oct 01, 2006 7:47 pm

Tu peux peut-être essayer d'aller faire un tour à SFI pour commencer les curs en attendant de recevoir ton personnummer. Je sais que ça peut se faire si le prof est concilliant.

En dernier recours j essaierai cela...Merci! :lol:
Lola

...Legally brunette...
lola
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Frej » Mar Oct 03, 2006 4:32 pm

lola a écrit:Donc à la Migrationsverket ils ne t ont rien donné lorsque tu as rempli les papiers, même pas un accusé de réception?

Exact, ils ne m'ont rien donné, ils m'ont dit qe je recevrai un courrier (que j ai recu courant septembre donc)

lola a écrit:A la Skatteverket tu t es présenté sans aucun document te concernant (sauf le personbevis de ta sambo)?

Exact aussi. Je n'avais que son personnummer d ailleur, ils ont sorti eux meme son personbevis, car c est Skatteverket qui les donne.

Voila, bon courage pour tes démarches :)
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar lola » Lun Oct 23, 2006 6:44 pm

Je me rends dans 15 jours à Gôteborg afin d essayer d obtenir mon personnumber.

Bonsoir,

Voilà je me suis rendue à Göteborg....et j ai obtenu mon personnumer!

Comme quoi ce n est pas trop compliqué :lol: dans certains cas.

Mardi passé je me suis rendue avec mon sambo à la Migrationsverket (qui est assez loin de Göteborg centre) avec mes formulaires. Après 1/2 heure d attente on nous a fait entrer dans un bureau.. 15 min plus tard j obtenais mon Permis de résidence (valable 2ans). Ensuite nous avons été à Skatteverket (qui se trouve dans le même batiment),remplis d autres papiers..et 48h plus tard je recevais mon personnumer. :lol:

Je me suis aussi inscrite au SFI,sans problème, personnel très compétent.

Donc, tout s arrange :D
Lola

...Legally brunette...
lola
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Frej » Jeu Oct 26, 2006 9:45 pm

Bon bah c est cool alors :D
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

skattverket

Messagepar julie et charles » Sam Juin 23, 2007 5:48 pm

bonjour,

j'aimerais savoir, c'est quand on est en suède, que l'on doit aller à Migrations(verket) où ils nous donne des formulaires à remplir et ensuite se présenter à Skattverket pour l'obtention du personnummer ?

sinon, est-ce que le formulaire de Migrations on peut prendre celui du site internet, l'imprimé et se présenter directement avec celui-ci à Skattverket ???

merci beaucoup beaucoup de m'aider.

julie
julie et charles
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: skattverket

Messagepar Ludo-R » Sam Juin 23, 2007 7:51 pm

julie et charles a écrit:bonjour,

j'aimerais savoir, c'est quand on est en suède, que l'on doit aller à Migrations(verket) où ils nous donne des formulaires à remplir et ensuite se présenter à Skattverket pour l'obtention du personnummer ?

sinon, est-ce que le formulaire de Migrations on peut prendre celui du site internet, l'imprimé et se présenter directement avec celui-ci à Skattverket ???

julie

Y'a plus besoin d'aller à migrationsverket si tu es résident de l'UE. Tu vas directement à Skatteverket, tu remplis les papiers et en une semaine tu as ton personnummer.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

skatteverket

Messagepar julie et charles » Dim Aoû 12, 2007 4:02 pm

bonjour,

merci pour l'information !
je suis allée voir sur le site Skatteverket pour avoir une adresse, parce que je me demande : Skatteverket, c'est à Stockholm, mais où exactement, quelqu'un peut-il me confirmer une adresse ?

j'ai lu "solna strandväg 10", mais sur mon plan de stockholm, je ne trouves pas !

merci beaucoup pour vos infos !!
julie et charles
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Dim Aoû 12, 2007 4:35 pm

exact tuas le sitedessous
et tuclic surle lien suivant "karta eniro" et tu as le plan
bonne chance

<Edit: intégration du lien dans le texte pour réduire la largeur de la fenêtre. AudreyL>
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Re: skattverket

Messagepar nicolital » Mar Sep 25, 2007 1:16 pm

Ludo-R a écrit:
julie et charles a écrit:bonjour,

julie

Y'a plus besoin d'aller à migrationsverket si tu es résident de l'UE. Tu vas directement à Skatteverket, tu remplis les papiers et en une semaine tu as ton personnummer.

Help!!!!! Je commence à saturer avec mes "mésaventures" suédoises.... Pourtant je fais vraiment des efforts mais j´ai l´impression que tout est contre moi ici à Umeå !!!!

Episode Skatteverket : en tant que citoyen francais et italien (donc doublement UE et Schengen!) et muni d´un contrat de travail suédois du 13 aout 2007 au 30 juin 2008 (oui cela ne fait pas un an....), je me rends au Skatteverket d´Umeå. Après moult pallabres où j´ai l´impression de venir de la planète Mars tant mon cas semble intriguer le personnel administratif, on me dit que je recevrai mon "personnummer" dans les 2 semaines.... Ce matin j´ouvre mon courrier et résultat une lettre de refus à la fois d'avoir un personnummer mais même de résider en Suède! :shock: :shock: :shock: A ne plus rien comprendre..... Je suis blanc comme neige et j´ai l´impression que toutes les démarches que je fais sont des galères incommensurables :

Ouverture d´un compte bancaire chaotique (merci tout de même à Handelsbanken qui permet d´ouvrir sans le fameux numéro mais il faut se battre !!!! .. et avoir de gentils collègues suèdois !), tentatives infructueuses pour connaîtres les activités culturelles et sportives sur Umeå, impossibilités de trouver des infos pour suivre des cours de Suèdois pour étrangers (je suis balloté de services en services....et je ne peux apprendre la langue), double prélèvement par un commercant sur ma carte bleue Mastercard francaise, etc....

Qui est en faute ?! La faute à mes 10,5 mois de résidence et pas 1 an et un jour ?!

Je recopie le contenu suèdois de la réponse de Skatteverket :

....En anmälan on flyttning till ovantående fastighet och adress har lämnats av dig till Skatteverket den 6 september 2007. För att bli folkbokförd i Sverige ska man enligt 3 § folkbokföringslagen (1991:841) vara bosatt i Sverige minst ett år. Av din anmälan framgår att du kom till Sverige den 11 augusti 2007 och har för avsikt att vistas här till den 30 juni 2008 d.v.d. mindre år. Skatteverket avslår därför din anmälan om inflyttning.....

Merci si quelqu´un peut aider à la traduction.... :P

Je dois être maudit, j´essaie de relativiser mais ca commence à me faire déprimer :cry: ....Zen Nico..... :roll: Je me calme.... Y a des choses plus graves..... Je ne vais quand même pas me faire reconduire à la frontière ?! :cry:
Modifié en dernier par nicolital le Mar Sep 25, 2007 10:56 pm, modifié 1 fois.
nicolital
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis