Nationalité suédoise

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Nationalité suédoise

Messagepar AudreyL » Jeu Jan 31, 2008 12:11 pm

Si j'envoie une candidature maintenant alors que je serais peut-être au chômage à partir de fin avril, est-ce qu'ils risquent de rejeter ma demande ?

Et si je renvoie une candidature plus tard, est-ce que je dois payer 1 500 kr encore une fois ?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Jeu Jan 31, 2008 1:00 pm

En fait si tu regardes les critères le fait d'avoir un emploi n'en n'est pas un. Donc c'est juste pour info qu'ils font ca... et ils ne risquent pas de rejeter ta demande...

1500 sont des frais de dossier et ne sont jamais remboursés.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar linoa » Jeu Jan 31, 2008 1:20 pm

Quels sont les intérêts d obtenir la nationalité Suédoise pour un membre de la communauté Européenne?
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar isa » Jeu Jan 31, 2008 1:29 pm

linoa a écrit:Quels sont les intérêts d obtenir la nationalité Suédoise pour un membre de la communauté Européenne?

Si l'on souhaite travailler pour l'administration suédoise, la nationalité suédoise peut être requise pour certains postes. On peut aussi voter aux élections nationales... :)
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Jeu Jan 31, 2008 2:39 pm

Merci LaFred pour ta réponse. Je crois que je tente le coup alors.

linoa, comme isa l'a dit, ca peut me permettre de postuler pour certains postes où la naitonalité suédoise est requise. Et dans ma profession, ca arrive assez souvent. Ca serait dommage de laisser passer de telles opportunités.

Et puis quand on a vécu presque 9 ans dans le même pays et qu'on compte y rester, cela me semble assez naturel. :D
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Jeu Jan 31, 2008 5:23 pm

J'ai demandé (et obtenu depuis un moment) la nationalité suédoise pour plusieurs raisons entre autres de boulot (même si elle n'est pas nécessaire pour mon poste actuel)... mais comme le dit Audrey quand ca fait un moment qu'on habite ici c'est assez naturel aussi.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar linoa » Ven Fév 01, 2008 11:09 am

isa a écrit:
linoa a écrit:Quels sont les intérêts d obtenir la nationalité Suédoise pour un membre de la communauté Européenne?

Si l'on souhaite travailler pour l'administration suédoise, la nationalité suédoise peut être requise pour certains postes. On peut aussi voter aux élections nationales... :)

Oui j aurai dus y penser pour les élections :idea: C est vrai que c est un point important...
Je vous comprend après toutes ces années effectivement, ça semble naturel..J imagine qu apres tout ce temps, on se sent limite plus Suedois que Francais non?
Je me demandais seulement si ça faisait une différence au niveau de la vie quotidienne pour un ressortissant de la communauté Européenne.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Ven Fév 01, 2008 12:51 pm

linoa a écrit:
isa a écrit:

Oui j aurai dus y penser pour les élections :idea: C est vrai que c est un point important...
Je vous comprend après toutes ces années effectivement, ça semble naturel..J imagine qu apres tout ce temps, on se sent limite plus Suedois que Francais non?
Je me demandais seulement si ça faisait une différence au niveau de la vie quotidienne pour un ressortissant de la communauté Européenne.

Mes copains suédois oublient souvent que je n'ai pas grandit ici et certains francais m'ont fait comprendre que je n'étais plus vraiment francaise... Pour moi je ne suis pas "moi" sans la Suède ni la France...

Pour la vie quotidienne je ne pense pas si ce n'est qu'on n'a pas contact avec Migrationsverket et que parfois ca peut faire une différence qui est peut être principalement psychologique...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar isa » Ven Fév 01, 2008 1:40 pm

LaFred a écrit:Pour la vie quotidienne je ne pense pas si ce n'est qu'on n'a pas contact avec Migrationsverket et que parfois ca peut faire une différence qui est peut être principalement psychologique...

Oui j'ai une copine qui s'est rapidement fait nationaliser pour éviter les démarches administratives avec Migrationsverket. Mais cela ne veut pas dire que l'on devient suédoise...
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Ven Fév 01, 2008 1:53 pm

LaFred a écrit:Mes copains suédois oublient souvent que je n'ai pas grandit ici et certains francais m'ont fait comprendre que je n'étais plus vraiment francaise... Pour moi je ne suis pas "moi" sans la Suède ni la France...

Je partage ton sentiment et ton expérience Fred.

C'est marrant que les Suédois s'étonnent que je ne comprenne pas leur allusions aux dessins annimés de leur enfance. :lol: (Déjà que je comprends pas les références aux dessins animés francais ... :roll: On avait pas la télé quand j'étais petite.)

Et la même chose du côté francais.

Un peu comme si on avait le c** entre deux chaises, mais bon, c'est pas toujours si inconfortable que ca en a l'air. :wink:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Ven Fév 01, 2008 4:36 pm

isa a écrit:
LaFred a écrit:Pour la vie quotidienne je ne pense pas si ce n'est qu'on n'a pas contact avec Migrationsverket et que parfois ca peut faire une différence qui est peut être principalement psychologique...

Oui j'ai une copine qui s'est rapidement fait nationaliser pour éviter les démarches administratives avec Migrationsverket. Mais cela ne veut pas dire que l'on devient suédoise...

Je trouve que l'on est suédois quand on se sent suédoise... le sang, les passeports etc c'est rien à côté de ce qu'on ressent...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar isa » Ven Fév 01, 2008 4:49 pm

LaFred a écrit:
isa a écrit:

Je trouve que l'on est suédois quand on se sent suédoise... le sang, les passeports etc c'est rien à côté de ce qu'on ressent...

Oui je suis d'accord. D'ailleurs j'ai une autre anecdote. J'ai eu l'occasion d'entendre une Britannique dire qu'elle s'était fait nationaliser Suédoise rien que pour des raisons de passeport. En effet, dans certains pays cela peut éviter des problèmes de montrer un passeport suédois au lieu de britannique. D'ailleurs elle avait été étonnée d'être félicitée quand elle l'avait annoncé à son entourage suédois...
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Mar Fév 12, 2008 11:54 am

Deux autres questions :

:arrow: Est-ce qu'ils veulent vraiment qu'on envoie le passeport avec le dossier, par la poste ??? Je suis pas vraiment rassurée ...

:arrow: Comment prouver qu'on payé les frais administratifs quand on paye par internet ?

J'ai essayé d'obtenir les réponses par téléphone, mais je n'arrive pas à les joindre.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar isa » Mar Fév 12, 2008 12:39 pm

Pour le passeport joint au dossier il faut peut-être envoyer en recommandé ?
Sinon tu dois pouvoir imprimer directement du site internet de ta banque lorsque tu as enregistré ton paiement je pense. :wink:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Mar Fév 12, 2008 1:24 pm

AudreyL a écrit:Deux autres questions :

:arrow: Est-ce qu'ils veulent vraiment qu'on envoie le passeport avec le dossier, par la poste ??? Je suis pas vraiment rassurée ...

:arrow: Comment prouver qu'on payé les frais administratifs quand on paye par internet ?

J'ai essayé d'obtenir les réponses par téléphone, mais je n'arrive pas à les joindre.

Surtout que tout le monde ici n'a pas de passeport francais...(je ne veux pas dire la nationalité mais le passeport n'est pas nécessaire en Suéde)... c'est juste pour appliquer un tampon "makulerat" sur ton uppehållstillstånd enfin c'était ca de mon temps... (seules peuvent avoir un permis de séjour les personnes n'ayant pas la nationalité suédoise donc si tu es suédoise ton permis de séjour n'a plus lieu d'être...). Je crois que j'avais envoyé le tout en recommandé...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message