NOUVEAUTE PERMIS DE SEJOUR

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

NOUVEAUTE PERMIS DE SEJOUR

Messagepar LaFred » Mar Mai 23, 2006 10:42 pm

Depuis le 30 avril plus besoin de demander un permis de séjour pour rester plus de trois mois en Suède. C'est ce qu'on appelle le "droit de séjour" uppehållsrätt".

Il suffit de se faire enregistrer chez Migrationsverket si on reste un certain temps. Apres cinq ans on peut obtenir un droit de résidence permanent en Suède.

En gros: moins de paperasse!

Plus d'info: http://www.regeringen.se/sb/d/6125/a/55049
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Messagepar gryningen » Mer Mai 24, 2006 9:18 am

euh comment on fait quand on a envoye ses papiers en aout 2005, eu une lettre "on traite votre dossier" et jamais eu de nouvelles de migrationsverket depuis malgre des lettres de rappel "ouh ouh j existe toujours"???

parce que sans papier, pas d enregistrement skatteverket et pas de personnummer...

ou alors?
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Mer Mai 24, 2006 10:06 pm

Ben tu leur téléphone, tu leur demande et tu nous le dit? :D
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar snoopdoggs » Mer Mai 24, 2006 10:45 pm

gryningen a écrit:euh comment on fait quand on a envoye ses papiers en aout 2005, eu une lettre "on traite votre dossier" et jamais eu de nouvelles de migrationsverket depuis malgre des lettres de rappel "ouh ouh j existe toujours"???

parce que sans papier, pas d enregistrement skatteverket et pas de personnummer...

ou alors?

ooh mon cher leur telephoner est inutile, moi je fais une demande depuis septembre 2004 jusqu'a present sans résultat lorsque je leur tephone on me dit ceci traite ton dossier si je tephone l'autre elle me dit ooh telephone mon collegue c'est lui qui'a ton dossier c'est pour cella je decide d'aller retirer mon dossier a Solna. ciao
snoopdoggs
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar snoopdoggs » Mer Mai 24, 2006 10:48 pm

Hey!! je voulais savoir combien de temps prend t-il de stockholm a Solna , esce que il y a moyen de pendre le train?
snoopdoggs
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mer Mai 24, 2006 10:50 pm

snoopdoggs a écrit:
gryningen a écrit:euh comment on fait quand on a envoye ses papiers en aout 2005, eu une lettre "on traite votre dossier" et jamais eu de nouvelles de migrationsverket depuis malgre des lettres de rappel "ouh ouh j existe toujours"???

ou alors?

ooh mon cher leur telephoner est inutile, moi je fais une demande depuis septembre 2004 jusqu'a present sans résultat lorsque je leur tephone on me dit ceci traite ton dossier si je tephone l'autre elle me dit ooh telephone mon collegue c'est lui qui'a ton dossier c'est pour cella je decide d'aller retirer mon dossier a Solna. ciao

MA chère!
Oui mais là les règles viennent de changer... et c'est sans doute à Skatteverket qu'il faut téléphone car c'est Skatteverket qui s'occupe des personnummer pas Migrationsverket...

Et Solna on y va en métro par exemple ou en bus ou en pendeltåg (RER)... Mais maintenant tu n'as plus de dossier à retirer... juste une déclaration à faire.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar pop13 » Jeu Juin 01, 2006 4:25 pm

au fait concernant ces histoire de papiers:
j'ai eu le upphållstilstand et j'ai naturellement un personnumer, mais je n'ai que des imprimés de migrationverket format A4... ce qui n'est pas très pratique pour retirer un recommandé au nom de ma femme....je ne vais pas m'trimbaler le classeur!

avez vous une carte de séjours ou un truc genre id kort suedoise.....???
pop13
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Jeu Juin 01, 2006 4:48 pm

pop13 a écrit:au fait concernant ces histoire de papiers:
j'ai eu le upphållstilstand et j'ai naturellement un personnumer, mais je n'ai que des imprimés de migrationverket format A4... ce qui n'est pas très pratique pour retirer un recommandé au nom de ma femme....je ne vais pas m'trimbaler le classeur!

Si tu veux une "legitimation", tu peux le demander à ta banque. Il faut que tu sois accompagnés de personne en ayant une.
Sinon, je ne me sers pour l'instant que de mes papiers français.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar LaFred » Jeu Juin 01, 2006 6:32 pm

pop13 a écrit:au fait concernant ces histoire de papiers:

On peut se rendre à la poste ou dans une banque et demander une piece d'identité. C'est trés pratique et j'en ai une depuis dix ans... Beaucoup d'employeurs font faire des cartes utilisables comme piece d'identité à leurs employés... ATTENTION: ces cartes ne sont bien sur pas valables pour passer les frontières!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar gryningen » Ven Juin 02, 2006 12:03 pm

j ai ete a solna hier :evil: :evil: :evil:

"on ne peut pas prendre de decision maintenant" bla bla auquel on est habitués

je gueule parce que j ai eu mon premier "mottagningskvitto" le 30 juin 2005 et que rien ne s est passe depuis.

on me redonne un nouvel accuse de reception en photocopiant mon passeport (2eme photocopie depuis aout 2005) et je ne regarde pas plus que ca.

dans le train je reagis: CES COURGES N ONT PAS MIS A JOUR MES INFOS ET C EST MON ANCIEN PASSEPORT EXPIRE QUI EST SUR MON DOSSIER

j aime!
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar kanelbulle » Ven Juin 02, 2006 9:50 pm

Ils auraient pu faire passer cette réforme il y a trois ans quand même! Certes, j'ai appris le suédois en téléphonant aux administrations :D

En tous cas tant mieux pour ceux qui comptent débarquer !!! :D
Tiphaine/Tiffany

Image en Dalécarlie ... sympa les maisons rouges et les chevaux et les maisons rouges mais... j'irais bien plus au nord en fait !!!!!
kanelbulle
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Jérôme » Ven Juin 02, 2006 11:30 pm

La dernière fois j'ai tout fait par internet et 3 mois après je recevais par la poste mon Uppehållstillstånd sous forme de carte plastifiée.
Mais pendant 3 mois il ne faut pas s'attendre à avoir de nouvelles.

Jérôme
Jérôme
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Frej » Jeu Juin 22, 2006 1:29 pm

Ca y est, j ai mon personnummer :!: :D

J avais déposé fin avril une demande de permis de séjour à Migrationsverket. J y suis retourné debut juin pour prendre des nouvelles, et ils etaient en train de traiter les dossiers du mois de mars 06.

Lundi je suis passé directement à Skatteverket, rempli le formulaire, ils l'ont envoyé à Oskarshamn et 3j apres j ai mon personnummer :D
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar snoopdoggs » Mar Juin 27, 2006 2:35 pm

salut, aujourd'hui j'ai recus un email de un officier de migrationsverket , elle ma dit ceci : I am working on your case right now and I hope I will have it done today or tomorrow. I will wright to you then and let you know where to get the decision. je me demande maintenant esce que ceci sera de bonne nouvelle ? parce que normalement si ce positif il envoye via le post c'est ne pas ca?
snoopdoggs
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mar Juin 27, 2006 7:14 pm

snoopdoggs a écrit:salut, aujourd'hui j'ai recus un email de un officier de migrationsverket , elle ma dit ceci : I am working on your case right now and I hope I will have it done today or tomorrow. I will wright to you then and let you know where to get the decision. je me demande maintenant esce que ceci sera de bonne nouvelle ? parce que normalement si ce positif il envoye via le post c'est ne pas ca?

Son message veut juste dire qu'elle/il bosse dessus et ne veut rien dire d'autre... j'aime beaucoup l'orthographe innovative de wright, Orville et Wilbur seraient sans doute ravis! (pardon mais j'ai habité Le Mans et donc c'était plus fort que moi...)
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message