permis de résidence

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Messagepar telennou » Mer Sep 08, 2004 3:45 pm

telennou a écrit:2- Francois, je ne suis pas d'accord, tu n'as pas besoin de personnummer provisoire pour aller à Migrationsverket. Je l'ai fait. Le circuit est d'abord d'aller à Migrationsverket puis Skattverket quand tu as obtenu ton permis de résidence ou avant si t'as un job.

... suite de l'histoire :
Je suis donc allée à Skattverket lundi et aujourd'hui, j'ai recu mon personnummer par la poste. ce personnummer ne semble pas provisoire, il est tout a fait normal.
Elsa
telennou
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mer Sep 08, 2004 4:10 pm

Nico, si tu montes au nord sur Övik, n'hésite pas à faire signe. De même que si tu vas faire du tourisme dans Höga-kusten.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar pioupiou » Mer Sep 08, 2004 5:19 pm

Les démarches pour le "personnummer" et le permis de séjour sont indépendantes, en fait.
Moi aussi j'ai fait les démarches à l'immigration sans avoir de personnummer définitif; aucun problème.

Sinon Rosa: est-ce que ton ami a un permis de séjour permanent? Car dans ce cas, oui, aucun problème pour toi; c'est quasiment la même chose quand ton conjoint est un citoyen Suédois (mon cas) ou quand c'est un immigré avec un permis de séjour permanent.

Et sinon, en ce qui concerne l'Europe, personne n'a jamais dit qu'on pouvait aller ou on voulait et faire ce qu'on voulait :wink: On peut aller où on veut et rester MOINS DE TROIS MOIS, c'est tout; si on veut s'installer pour une durée plus longue, c'est pareil dans les autres pays; il faut en faire la demande.
Par contre j'ai trouvé qu'en Suède c'était HYPER simple; personnellement on ne m'a quasiment rien demandé: j'ai rempli la demande de permis de séjour, j'ai eu mon rdv à l'immigration, j'y suis allée, ils m'ont posé 2 ou 3 questions (genre: date de notre rencontre et projets futurs), et hop, j'ai eu mon autocollant 8)
Rien à voir avec le film "green card" :lol:

Bonne chance
/Anne
pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar telennou » Mer Sep 08, 2004 8:07 pm

Moi aussi j'ai trouvé que c'était simple. On n'a pas besoin d'être marié, juste le fait d'être la petite amie d'un suédois me suffit pour avoir le permis de séjour. Je trouve cela génial!
Nous, on a dû remplir un formulaire de 4 pages :
*date de notre première rencontre
*depuis quand nous considérons-nous être un couple
*combien de fois nous sommes nous revus depuis
*pourquoi venir habitez en Suède
*projets pour l'avenir
*Ai-je des enfants
*est-ce que d'autres membres de ma famille veulent vivre aussi en Suède
*...
Elsa
telennou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rosa » Dim Sep 19, 2004 11:02 pm

Hej !
Merci à tous pour votre soutien. Voilà presque 2 semaines que j'ai déposé ma demande de permis de séjour, on m'a dit que ca prendrait entre 2 semaines et 1 mois. Alors je vous tiens au courant.
Nicolas, oui pourquoi pas aller boire un verre ? Dis-moi quand et oú ca t'arrange.
Francois, tu travailles à Sundsvall ? Moi aussi, je susi bretonne. Tu es d'oú ?
Moi je suis rennaise.
A bientôt.
Rosa

permis de résidence

Messagepar Rosa » Dim Sep 19, 2004 11:38 pm

Piou Piou,
non mon ami n'a de permis de séjour permanent. Tu sais, c'est très compliqué d'en obtenir un en Suède surtout quand on vient d'un pays sous-développé. Tant qu'il fait son doctorat, pas de problème. Il doit renouveller son visa tous les ans et bien sur le payer. Penses-tu que ca marchera quand même ?
Moi aussi, j'ai rempli le fameux formulaire 4 pages. Let's see si on m'appelera pr un entretien.
Hej då.
Rosa

Messagepar suede » Lun Sep 20, 2004 8:22 am

Je suis de 170 km au nord de Sundsvall , Heja MoDo ! sinon, je suis finistérien.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar nlavigne » Lun Sep 20, 2004 10:40 am

Rosa, on peut aller boire un coup Jeudi soir si tu veux. Je te propose le Bishops Arms. L'adresse est Storgatan 13, à côté de l'hôtel Elite Hotel Knaust.
Je ne sais pas par contre à quelle heure tu es disponible. C'est plus simple pour moi d'y aller après le boulot (18 heures donc) mais plus tard me convient également.
Mon e-mail est nicolas.lavigne@ifrance.com si tu veux me joindre sans passer par le forum.
nlavigne
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar nono le mitron » Mar Déc 13, 2005 10:26 am

pour ceux qui cherche l'adresse du Skatteverket sur Stockholm:
Magnus Ladulåsgatan 67
ouvert de 8h-18h (16h vendredi)
http://www30.skatteverket.se/RIKS/XFILE ... B800379DB7
nono le mitron
Modérateur
Modérateur