Permis de sejour/VISA sans emploi ni logement etc..

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Messagepar ianosh » Mar Nov 22, 2011 4:09 pm

Bonjour à toutes et à tous!

Le titre de mon sujet vous paraitra peut-être étrange mais une réponse claire me serait très utile.
Ce n'est évidemment pas une plaisanterie, juste une envie de vivre autrement.

J'aimerais partir vivre en pleine nature, vivre de ce que la nature pourrait m'offrir, trouver le bonheur dans les choses simples, pas de superflu, pas de stress, pas de surconsommation; pour moi, une vie saine.
Ne voulant pas finir ma vie comme Alexander J. McCandless, je me renseigne au maximum sur les conditions de vie qui m'attendent en consultant différents forum et certains livres. Sachant qu'en France il serait très difficile de trouver des terres vierges de toutes vies humaines, j'ai choisis la Suède(Coup de cœur depuis un séjour en 2005).

Ce forum est exactement celui qu'il me fallait (du moins je l'espère :p ) pour trouver les réponses à mes questions.
Les deux premières questions, qui sont sans doute les plus importantes, concernent les différents permis de séjour, VISA etc..

Tout d'abord, ai-je le droit de séjourner de cette manière en Suède ?
Quelles documents dois-je obtenir pour vivre en autarcie dans ce pays pendant quelques mois ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement, ian.
ianosh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Permis de sejour/VISA sans emploi ni logement etc..

Messagepar suede » Mar Nov 22, 2011 4:51 pm

Moins de trois mois est ok si tu es de EU. Tu n'entres pas dans le systfme social suedois. Tu as besoin de tes papiers d'idendité.
Par contre, comment définis tu " vie saine" ?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar ianosh » Mar Nov 22, 2011 5:25 pm

Pour les éventuelles questions/problèmes d'immigration, ma carte d’identité suffit ? Je serais donc considéré comme vacancier ?

Par contre, comment définis tu " vie saine" ?

"trouver le bonheur dans les choses simples, pas de superflu, pas de stress, pas de surconsommation etc.."
Vivre loin du bruit, du stress, de la pollution, des mensonges, de la manipulation, de la cruauté humaine, voilà ce que je pourrais appeler une vie saine (simple?).

Je préfèrerais toujours une vie seul en pleine nature qu'une vie urbaine monotone.

"Sans pour autant cesser d'aimer l'homme, je préfèrerais toujours la nature."
ianosh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Mer Nov 23, 2011 12:29 am

Déjà, indépendamment de la suède, as tu participé à des rassemblements rainbow (sorte de campings autogérés dans la nature avec un feu central de la musique sans électricité, des tipis, de la nourriture végétale etc...) :?:

Si tu ne connais pas du tout, parmi les sites qui en parlent en français, il y a ce forum : http://rainbowfamily.aceboard.fr/
Il y a eu un rainbow en finlande durant l'été 2010, mais pour ma part, je me suis limité aux alpes italo-suisses (moins loin).

Sinon, effectivement, la suède est un pays super pour vivre avec la nature et pratiquer le camping libre (pas plus de 2 jours au même endroit toutefois). Moi aussi, c'est en 2005 (de fin juin à mi juillet) que j'ai découvert ce pays, et coté météo je ne m'attendais pas à autant de soleil dans le coin de monde le plus au nord où je serai allé. En 3 semaines dans le pays, j'ai eu une forte pluie pendant juste 1/4 d'heure, une autre pluie courte et plus légère, et ce n'est que le jour où je pensais repartir, tout triste à cette idée qu'à Goteborg les dieux de la nature suédoise se sont mis à pleurer à ma place ! Je ne doute pas qu'ils avaient envie de me revoir.

Je pense que passer les 3 mois d'été dans la nature en suède est tout à fait faisable. Ensuite, ça dépend du niveau d'autonomie (autarcie comme tu dis) que tu veux avoir.
Pour mon premier voyage en suède j'étais à moto et j'avais de l'argent pour acheter l'essence et la nourriture.

Peut être que je serai à pied au nord du cercle polaire à la fin juin, mais je ne prévoie pas de me passer des commerces pour me nourrir.

Vivre de cueillette de plantes suppose je pense un peu d'expérience et pour ma part, je ne voie pas de nécessité de s'éloigner autant de la société. Mais sinon, il parrait qu'on peut faire de la pêche (en payant une licence).

En tout cas, :bienvenue: sur ce forum. :smilie_flagge12:
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar ianosh » Mer Nov 23, 2011 2:46 pm

Bonjour Bech et merci d'avoir répondu !

J'ai déjà entendu parler de ces rassemblements, fais quelques recherches sur le net et je tenterais l'expérience avec plaisir!

Pour ce qui est de mon séjour en Suède, je pensais rester de Avril jusqu'à mi-Aout environ histoire de profiter des longues journées d’Été.
Tu me dis que la pratique du camping libre est limité à 2 jours au même endroit; as-tu des sources ou des précisions à ce sujet stp?

Je m'informerais au maximum sur la Faune, la Flore et le Climat local avant de partir. Je ne compte pas débarquer en pleine forêt sans connaitre les plantes et baies comestibles, par exemple.

Que dis la loi sur la chasse et la pêche ?
Ce sont deux choses que je déteste( je ne pratique aucun des 2) mais dans ces conditions, il me sera obligé un jour ou l'autre de manger autre chose que des baies sauvages.
ianosh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mer Nov 23, 2011 4:24 pm

Bonjour
Tu peux bivouaquer ou tu veux tant su tu ne gênes pas, est loin des habitations et routes.
Pas de feu hors emplacement sauf autorisation du propriétaire. Pas de feu de manière générale des que c'est sec, c'est a dire dans pas mal d'endroit en été.
Carte de pêche obligatoire en lac et rivière. Libre en général sur la côté.
Chasse avec permis. Pas de braconnage.
Mais bon, vivre près de la nature n'exclut pas le contact. L'homme est quand même un animal de meute.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar linoa » Mer Nov 23, 2011 4:35 pm

Au risque de me ridiculiser... Vous n'avez pas peur des ours quans vous camper seuls en pleine nature? Dans le nord de la Suède y'en a quand meme pas mal :? :oops:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar ianosh » Jeu Nov 24, 2011 1:34 pm

Il faut bien sûr savoir comment réagir face à ces animaux. Éviter de paniquer et surtout de lui tourner le dos et le fuir en courant ou grimper dans un arbre.

Mais franchement, les ours, si tu ne les déranges pas, ne les menaces pas, si tu te tiens à l'écart, il n'y aura, à mon avis, aucun soucis.
Bien entendu, ce retrouver face à ces gros nounours doit te foutre la peur de ta vie :mrgreen: mais si tu comptes vivre en forêt, il faudra s'habituer à être déranger(nous diront qu'eux ont le droit :lol: ) par eux et les autres animaux! :wink:
ianosh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Jeu Nov 24, 2011 1:57 pm

Bonjour
Les problèmes avec les ours n'arrivent que si tu les déranges. Don en général chasseur avec chien ou bien tanière au moment de la sortie d'hibernation.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar lasticot » Ven Juin 12, 2015 1:52 am

Bonjour a tous !

Je tente un update par pur hasard ! Je vois que ces messages datent de 2011, je voulais juste prendre des nouvelles, savoir si tu avais su/pu faire les démarches nécessaires, si ton projet avait abouti, etc...

Bye !

Antonin.
lasticot

Publicite

.

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message