permis de travail/étude: cas particulier?

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

permis de travail/étude: cas particulier?

Messagepar helenehallfr » Ven Déc 15, 2006 1:20 pm

Bonjour,

Voici mon "problème". Je pars pour Lund début janvier pour travailler dans un labo pendant 6 mois. Je serai aussi enregistrée comme étudiante suédoise (je ne suis plus du tout étudiante en France) car ce boulot doit déboucher sur une thèse de doctorat labas et je dois donc suivre un cours qui m'autorisera par la suite à poursuivre en thèse.

Comment cela se passe t il dans ce cas:
- ai je besoin d'un permis de travail?
- et surtout, concernant la sécurité sociale, je n'aurai plus rien en France, à quoi me donne droit ce double statut "travailleur/étudiant"?

Merci de vos réponses, je patauge un peu... :shock:

LN.
helenehallfr
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Ven Déc 15, 2006 2:31 pm

Pour être couverte en Suède, il faut je crois avoir un permis de séjour de plus d'un an = avoir un vrai "personnummer" (identifiant personnel).

Normalement en France tu es couverte un an après la fin de tes études. Renseigne toi á ta caisse de sécu étudiante.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar helenehallfr » Ven Déc 15, 2006 3:09 pm

Merci, mais cela veut il donc dire que je n'aurai aucune protection santé? Car en france pour le moment, je bénéficie de la CMU, donc bien sur, une fois hors des frontieres, je n ai plus rien...