Person nummer

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Person nummer

Messagepar ovnibus » Lun Mar 28, 2005 3:12 pm

Bon jour,
Je voudrais savoir quelle est le plus convennable enregistrement pour une personne résidant en France et qui veux juste avoir un travail saisonnier en Suède. Je parle des modalités d'enregistrement et differences en cotisation d'impôts.
Merci
ovnibus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Personnummer

Messagepar Jean Pierre Lévy » Lun Mar 28, 2005 5:56 pm

Bon jour,
Je voudrais savoir quelle est le plus convennable enregistrement pour une personne résidant en France et qui veux juste avoir un travail saisonnier en Suède. Je parle des modalités d'enregistrement et differences en cotisation d'impôts.
Merci

Prenez contact avec l´ANPE en France qui a service pour le monde et aussi pour l´UE , pays par pays , je suppose .
Ainsi , vous pourrez voir ce qui vous convient .
Regardez aussi le net sur l´ambassade de Suède en France : http://www.swedenabroad.com/pages/start____3919.asp
ou sinon , téléphonez à l´ambassade .
On vous dira si vous devez avoir un permis , même en étant de l´UE . Normalement , il en faut un , pour avoir un personnummer . Pour les impôts , il y a tellement de régles que je ne sais pas dire grand´chose .
Dans une commune , l´impôt varie beaucoup avec la paroisse à laquelle on appartient et comme étranger , mon cas , je paie quelque chose de minime à l´église de Suède , 0,23% sinon le plus gros à l´église catholique de Suède , environ 1% de mon salaire imposable annuel .

Amicalement

Jean Pierre de Lyon
Jean Pierre Lévy , consul honoraire de la France dans la République de Jämtland , une province et un département assez spécial de Suède .
Ma råkes ( jämtska - dialecte ) = A bientôt
Jean Pierre Lévy
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Lun Mar 28, 2005 6:16 pm

Bonjour

Tu parles a quel niveau ?
Trouver le boulot? Avoir un personnummer? Pour avoir le personnummer ou un numéro d'identification, il te faut d'abord un boulot.
Pour un séjour de moins de 3 mois, tu auras un numero d'identification et pas un personnummer. La démarche est la meme que pour le personnummer, il y a plusieurs messages à ce sujet.
Pour trouver un boulot, il y a pas mal de messages à ce sujet.

Bonne chance

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Personnummer

Messagepar ovnibus » Mar Mar 29, 2005 9:18 am

Merci pour vos reponses mais en fait j'ai déjà travaillé en Suède et eu un personnummer. Au tout début j'ai été enregistré avec un numero qui ne me permettait pas grand chose mais qui me semble était pour des saisonniers. Ensuite j'ai pris le A-skatt. La difference semble importante pour ce qu'on paye.
ovnibus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message