Uppehållstillstånd (permis de sejour)

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

Uppehållstillstånd (permis de sejour)

Messagepar snoopdoggs » Mer Déc 14, 2005 10:16 pm

mes chers ami(e), je voulais avoir des informations sur le permis de sejours combien de temps prends t-il- si je fais une demande de permis de sejour comme un european á Växjo? j'attend votre reactions
snoopdoggs
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar p110257r » Mer Déc 14, 2005 11:18 pm

Ca dépend de ta situation, moi ça a pris (montre en main) 39 heures et ce compris les voyages de la demande et de la réponse via voie postale.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar snoopdoggs » Mer Déc 14, 2005 11:40 pm

p110257r a écrit:Ca dépend de ta situation, moi ça a pris (montre en main) 39 heures et ce compris les voyages de la demande et de la réponse via voie postale.

ok , quel situation? ou esce que tu avais fait votre demande dans quelle ville?
snoopdoggs
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Mer Déc 14, 2005 11:47 pm

C'est rapide à condition que tu remplisses les conditions pour en avoir un.
De toute façon, ce n'est pas très grave si ca prend du temps.

La situation :
En gros, es tu en rapprochement familial ? As tu un boulot en Suède ? Es tu étudiant ?...
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar LaFred » Jeu Déc 15, 2005 12:46 am

En fait le tout est d'avoir fait la demande c'est le plus important...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar snoopdoggs » Jeu Déc 15, 2005 2:04 am

suede a écrit:C'est rapide à condition que tu remplisses les conditions pour en avoir un.
De toute façon, ce n'est pas très grave si ca prend du temps.

La situation :
En gros, es tu en rapprochement familial ? As tu un boulot en Suède ? Es tu étudiant ?...

bon je suis un pensioner donc je reçois chaque mois l'argent de gouvernement neerlandais. la raison pourqoui je demande ce parceque j'ai un ami qui avait aussi fait une demande au bureau de solna maintenant ca fait 14 mois il na pas encore recus son permis c'est pour cella je voulais eviter tout ce complication quel ville vous me conseiler de faire une demande?
snoopdoggs
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar p110257r » Jeu Déc 15, 2005 10:12 am

Woont jij in Växjö ?

In dat geval is het gemmakkelijiker daar jij aanvraagsbreef te zenden !

Alles hangt van jij toestand af.

Persoonlijk ben ik met en zweedse al voor twentig jaar getrouwed en ik heb ook inkomsten uit Belgïe.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar flupke » Jeu Déc 15, 2005 1:18 pm

p110257r a écrit:Woont jij in Växjö ?

Persoonlijk ben ik met en zweedse al voor twentig jaar getrouwed en ik heb ook inkomsten uit Belgïe.

OOOhhh ! Jij spreekt vlaams ook !
Heel goed !
8)
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar snoopdoggs » Jeu Déc 15, 2005 1:27 pm

p110257r a écrit:Woont jij in Växjö ?

ooh beter nu kan ik mijn probleem tenminst goed uitleggen want mijn frans is niet zo geweldig :D , nou het zit zo namelijk in september 2004 heb ik een aanvraag ingediend voor een verblijfsvergunning in Solna 'Stockholm' tot op heden heb ik nog steeds geen antwoord op mijn aanvraag en elke keer als ik ze bel dan krijg ik altijd te horen dat er nog steeds geen beslissing is genomen daarom wil ik alsnog een nieuwe aanvraag indienen liefst met een korte wachttijd want hier lees ik dat bij sommige mensen slechts 2 dagen had geduurd dat zal natuurlijk geweldig zijn. zo ziet het ongeveer
snoopdoggs
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Jeu Déc 15, 2005 1:58 pm

Désolée de vous interrompre dans votre conversation en néerlandais, mais je crois qu'il y en a beaucoup qui sont largués là. (J'en fait partie.)

Ca pourrait être bien de faire un résumé en francais, car les informations peuvent intéresser d'autres forumeurs. :wink:
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar snoopdoggs » Jeu Déc 15, 2005 3:14 pm

AudreyL a écrit:Désolée de vous interrompre dans votre conversation en néerlandais, mais je crois qu'il y en a beaucoup qui sont largués là. (J'en fait partie.)

Ca pourrait être bien de faire un résumé en francais, car les informations peuvent intéresser d'autres forumeurs. :wink:

excuse-moi, bon je veux essayer de expliquer en france parce que mon francais ne pas acceé bien. dison au septembre 2004 j'avais fais une demande de permis de sejour a solna 'stockholm' mais jusq'au aujourd'hui ne pas recus la reponse de leur par souvent quand je telephone on me dit toujour il faut attendre maintenant ca fait 14 mois, pour cette raison je decidé de faire un nouveau demande mais dans une autre ville qui travaille plus rapide, c'est ca en globalité
snoopdoggs
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Jeu Déc 15, 2005 3:36 pm

Il m'est arrivé en gros la même chose il n'y a pas longtemps. J'avais aussi envoyé une demande à Solna, et on m'avait prévenue que ca pouvait prendre 6 mois. Ca a pris plus de 6 mois, et un jour quand j'ai appelé pour avoir des nouvelles, on m'a appris que mon dossier avait envoyé à Luleå :shock:, parce qu'ils étaient débordés à Solna. En 2 semaines même pas, c'était réglé. :D

Tu as un personnummer? Moi j'en avais un, et ils pouvaient facilement "tracer" mon dossier. Si tu n'en as pas, c'est possible qu'ils ne l'aient pas envoyé ailleurs, et alors ca peut prendre du temps.

Mais comme LaFred a dit, le plus important c'est que tu aies fait la démarche. Après, si t'as encore rien recu c'est pas de ta faute. Il ne peut rien t'arriver entre temps. Il suffit d'avoir de la patience. :wink:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar flupke » Jeu Déc 15, 2005 3:50 pm

A noter: je connais une francaise qui travaille au MV à Solna: ils sont débordés en ce moment car environ 30000 immigrants illégaux ont 3 mois pour régulariser leur situation...
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar snoopdoggs » Jeu Déc 15, 2005 4:33 pm

AudreyL a écrit:Il m'est arrivé en gros la même chose il n'y a pas longtemps. J'avais aussi envoyé une demande à Solna, et on m'avait prévenue que ca pouvait prendre 6 mois. Ca a pris plus de 6 mois, et un jour quand j'ai appelé pour avoir des nouvelles, on m'a appris que mon dossier avait envoyé à Luleå :shock:, parce qu'ils étaient débordés à Solna. En 2 semaines même pas, c'était réglé. :D

Tu as un personnummer? Moi j'en avais un, et ils pouvaient facilement "tracer" mon dossier. Si tu n'en as pas, c'est possible qu'ils ne l'aient pas envoyé ailleurs, et alors ca peut prendre du temps.

Mais comme LaFred a dit, le plus important c'est que tu aies fait la démarche. Après, si t'as encore rien recu c'est pas de ta faute. Il ne peut rien t'arriver entre temps. Il suffit d'avoir de la patience. :wink:

oui je comprend avoir la patience mais jusque quand :roll: comme tu sais la loi ici c'est si tu na pas un permis de sejour tu n'as pas aussi drois a un personnummer et cella est tres difficille de vivre sans persoonnumer tu trouve mon idee comment introduire une demande encore?
snoopdoggs
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Jeu Déc 15, 2005 4:44 pm

Je comprends ton problème, mais je ne suis pas sûre que tu puisses envoyer une nouvelle demande à un autre bureau. Si tu dépends de Solna, c'est là qu'il faut envoyer ...

À moins que quelqu'un sur le forum me contredise ... ce que je souhaite pour toi. :wink:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis

• Articles en relation