vivre sous identité cachée

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.

vivre sous identité cachée

Messagepar nadia chaouch » Mer Jan 28, 2009 8:46 pm

J'ai appris que la législation suédoise autorise le changement d'identité pour permettre de vivre sous une autre identité c-à-d vivre sous identité cachée afin de protéger les citoyens jugés en danger (harcelement, rapt, atteinte à la vie privée...). Pourriez -vous m'éclairer sur la question et me préciser la base juridique si elle existe.
nadia chaouch

Publicite

Sponsor

Re: vivre sous identité cachée

Messagepar MeLu » Mer Jan 28, 2009 8:54 pm

Je ne sais pas si cette information est pour toi ou quelqu'un de ton entourage, mais si tel est le cas, je te suggère de changer ton pseudo pour ne pas laisser apparaitre ton nom de famille ou ton prénom... en effet, quelqu'un pourrait retrouver ce message en rentrant ton nom dans Google. Dans ce cas-là devinerait instantanément que toi ou une personne liée à toi serait en Suède sous une autre identité et serait donc beaucoup plus facile à retrouver.

Pour le reste, je laisse les juristes te répondre ;)

-MeLu-
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Mer Jan 28, 2009 9:32 pm

Il y a trois facons de protéger une identité en Suéde (de la plus facile à obtenir à la plus difficile):
Sekretessmarkering: (Les données sur la personne sont "cachées" (dans la banque de données des impots qui sont responsables de l'état civil). Seules quelques employés y ont accés.

Kvarskrivning: on reste apparement (cf banque de donnée des impots) à la même adresse alors qu'on déménage

Nouvelle identité: le lien entre les deux identités ne se trouve que chez Rikspolisstyrelsen (la Police).

Plus d'infos (en suédois) ici.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Mer Aoû 05, 2009 2:26 pm

Pour pouvoir avoir le droit d´obtenir le Sekretessmarkering (d´abord c´est reservé en prioritaire et exclusivement pour tous les membres de la Säkerhetspolisen ou Säpo et aussi comme bien dit au début du topic, vivre sous identité cachée afin de protéger les citoyens jugés en danger. Après une investigation aprofondie de la personne concernée pela Säpo. et dans la plus part des cas en collaboration avec Interpol.)

Une fois tout en ordre, la personne concernée qu´iras benéficier du Sekretessmarkering, iras être convoqué ou visité par la Rikspolisstyrelsen (l'autorité administrative centrale pour les services de police en Suède.) Pour savoir encore plus en détailles, le porquoi de la démande d´obtenir le Sekretessmarkering

:smilie_flagge12:
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Personnummer, visa et autres permis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message