Cherche un correspondant francais

Vous cherchez un correspondants en Suède ? Ce forum est là pour faciliter les prises de contacts.
Vous devez néanmoins vous enregistrer avant d'écrire un message.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Cherche un correspondant francais

Messagepar chager » Mer Jan 04, 2012 1:29 pm

quel site tu parles , pas sur le forum en tout cas
bonne journée
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar linoa » Lun Jan 30, 2012 1:06 pm

Moi je trouve ça un peu facile de dire que les suédois sont trop superficiels, pas assez fute fute, ect ect tout ca parce qu'on arrive pas a entrer en communication avec eux ... Maintenant je m adresse pas en particulier a toi Nicolas2, mais je trouve que les personnes qui sont dans ce cas devraient commencer par se poser des questions sur elles mêmes avant de critiquer les autres.

Les finlandais sont trop ci, les Russes ect ect... Oui moi je pense que quand on s'installe dans un pays, autant commencer par etre ouvert d'esprit pour laisser une chance aux autres de s'ouvrir. Ca veut dire etre conscient qu'il y a des différences culturelles qui font que les relations sociales ne marchent pas comme chez nous, et qu'il faut tenter de comprendre les points qui suscitent de l'incompréhension au lieux de juste se dire " bon ca marche pas, c'est tous des cons ici".

Les Suédois, comme les Finlandais, les Russes, les Français, sont des êtres humains, et les êtres humains n'ont pas que des qualités loin de la donc oui, personne n'est parfait. En plus de ca, quand tu t'installes dans un pays, eu te confronte a un fait avec lequel il faut faire : Les gens du pays ont deja leur vie, leurs relations sociales ect ect et n'ont pas vraiment besoin de toi... Je suis quasiment sure que c'est pareil tout autour du monde au final, peu importe l'attitude des gens au premier abord. Dans certains pays, on viendra vers toi et t accueillera a bras ouverts, mais une fois l'intérêt du début passé, si tu t adaptes pas toi même a la culture, tu te retrouveras tout aussi seul. Les suédois, il faut leur laisser plus de temps au début, mais par contre après ils ont plus tendance a rester...
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar pettisson » Lun Jan 30, 2012 3:02 pm

linoa a écrit:Moi je trouve ça un peu facile de dire que les suédois sont trop superficiels, pas assez fute fute, ect ect tout ca parce qu'on arrive pas a entrer en communication avec eux ... Maintenant je m adresse pas en particulier a toi Nicolas2, mais je trouve que les personnes qui sont dans ce cas devraient commencer par se poser des questions sur elles mêmes avant de critiquer les autres. ..//..

Personnellement je pense que linoa a mis le doigt dessus. Je peux vous raconter de mon petit séjour à Lyon. 3 semaines. Eh bien partout sur internet on peut lire de l'hospitalité française ! Connu! En France les amis dînent ensemble toutes les semaines ! Ils sont ouverts ! Ne ratent jamais une occasion de faire partager la culture française avec le monde !

Bon.

Même si j'avais étudié le français 4-5 ans au lycée j'avais vraiment des problèmes de prendre contact et discuter avec les Français et j'habitais même chez une Française pendant mon séjour ! Donc l'impression que j'ai eu n'était pas du tout pareil que celle dont on peut lire et entendu dire. Pas avant la troisème semaine j'ai commencé à mieux comprendre et mieux pouvoir discuter et tous connaître.

De toute façon. Je suis d'avis avec linoa aussi - qu'en fait nous sommes assez pareil n'importe d'où nous venons. Au moins c'est une des mes pensées que j'emportais avec moi de la France. Je sentais que la vie est vraiment pareil là-bas qu'en Suède !

Mais aussi je dois dire qu'il y a des différents généraux en Suède. J'habite près de Gävle et j'y allais au lycée 3 ans sans de me faire super beaucoup d'amis. Je sens que les gens sont vraiment bizarres. Il y a des autres qui m'ont dit pareil. C'est presque comme les habitants à Gävle ont déjà assez d'amis et par conséquent ils ne font aucun effort pour devenir ami avec toi ou même être poli genre te regarder et dire salut !

Et ce n'est bien pas comme partout en Suède c'est sûr !
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar nicolas 2 » Mer Fév 01, 2012 6:18 pm

je n'ai pas dit que je n'arrivais à entrer en contact avec les Suédois, j'ai dit qu'ils n'avaient rien à dire car ils s'empêchent de penser quoi que ce soit
je voulais fermer mon compte, je venais vérifier si c'était fait mais apparemment non
mon ex femme suédoise se plaignait de ne pas garder d'amis en Suède, c'était une fille charmante, équilibrée, ouverte, très jolie et sociable et elle n'aimait pas la Suède
je n'ai pas grand-chose à ajouter, sauf éventuellement qu'on peut toujours trouver une perle dans un tas de m... mais alors il faut fouiller et berk...
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar chager » Jeu Fév 02, 2012 7:51 pm

ça tombe bien la fin de ton histoire
car le coq qui est l'emblême de la France, se complait souvent sur un tas de fumier :P

ah!! tous les pays ont leur bien et leur mal :smilie_flagge23:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Petites annonces - Correspondants - Brevvän - Recherches diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message