je suis nouvelle...

Vous cherchez un correspondants en Suède ? Ce forum est là pour faciliter les prises de contacts.
Vous devez néanmoins vous enregistrer avant d'écrire un message.

Modérateurs: suede, Modérateurs

je suis nouvelle...

Messagepar Mélisande108 » Sam Mar 20, 2004 8:47 pm

Bonjour à tous !

Ce ne serait pas très original de vous dire que je suis fascinée par la Suède et pourtant que dire d'autre ? Je suis en train d'apprendre la langue (j'en suis encore à bredouiller comment je m'appelle mais j'ai bon espoir j'ai commencé hier soir !!!) et je rêve de partir là-bas. Peut-être même enseigner dans un lycée français (je suis prof de lettres à la rentrée) qui sait? En attendant, j'aimerai beaucoup trouver des correspondants suédois et peut-être que l'un d'entre vous connaît des sites intéressants et sérieux surtout !! (parce que les sites de correspondants avec des fous qui vous demandent en mariage ce n'est pas trop mon truc...) J'aurais aussi une question à vous poser à propos de ce cher pays (peut-être que cela va vous sembler idiot mais bon...) : alors voilà, étant végétarienne je voudrais savoir comment cela est-il percu là-bas ? Y a-t-il des efforts de faits en la matière ou est-ce impossible pour un végétarien de manger correctement ? En effet, en ce moment j'habite une région française réputée pour sa gastronomie (la Bourgogne) et il ne fait pas très bon être végétarien par là-bas (c'est tout juste si ils connaissent le mot et en tout cas, on est vraiment considéré comme des marginaux...enfin, je précise que tous les Bourguignons ne sont pas comme ça mais j'ai pas eu trop de chance en ce qui me concerne !) J'espère que vous pourrez me renseigner...Merci à tous.
Mélisande.
PS : les photos du site sont splendides...il me tarde de voir tout cela en vrai !!!!
Mélisande108

Publicite

Sponsor

Messagepar Mélisande » Sam Mar 20, 2004 8:58 pm

C'est un peu skyzophrénique comme situation mais en réalité j'ai fait une erreur en postant mon message au nveau du nom (????) alors juste pour info Mélisande = Mélisande108...Excusez-moi, je n'ai pas trop l'habitude des forums...
Mélisande
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: je suis nouvelle...

Messagepar suede » Sam Mar 20, 2004 9:12 pm

Bienvenue sur le forum !!!

Mélisande a écrit:Bonjour à tous !
parce que les sites de correspondants avec des fous qui vous demandent en mariage ce n'est pas trop mon truc...

Salut
Tu peux trouver des correspondants suédois ici :
United Friendship
Brevvänsförmedlingen La version anglaise est HS en ce moment mais tu as la version suédoise ici : http://www.brevweb.com/ (c'est celui qui a l'air le plus sérieux)

Mélisande a écrit:) J'aurais aussi une question à vous poser à propos de ce cher pays (peut-être que cela va vous sembler idiot mais bon...) : alors voilà, étant végétarienne je voudrais savoir comment cela est-il percu là-bas ? Y a-t-il des efforts de faits en la matière ou est-ce impossible pour un végétarien de manger correctement ? En effet, en ce moment j'habite une région française réputée pour sa gastronomie (la Bourgogne) et il ne fait pas très bon être végétarien par là-bas (c'est tout juste si ils connaissent le mot et en tout cas, on est vraiment considéré comme des marginaux...

T'inquiete pas même les marginaux sont bien vu en Suède. Euh, enfin faut pas exagérer. Tu manges du saumon quand même :D

Mélisande a écrit:PS : les photos du site sont splendides...il me tarde de voir tout cela en vrai !!!!

Merci :lol:
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Mélisande » Sam Mar 20, 2004 9:51 pm

Merci beaucoup pour tes réponses !!!
Oui, je mange quand même du saumon (et le poisson en général). Bon, ça me rassure !
allez, c'est pas le tout maintenant je vais partir à la recherche d'une bonne âme suédoise qui pourra supporter mon "dalig svenska" !
A bientôt sur ce forum qui est vraiment très sympa !
Mélisande.
Mélisande
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Dim Avr 04, 2004 8:53 pm

Salut,

Est-ce que tu as trouvé des correspondants ?

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar serges vignonzan » Sam Mai 29, 2004 10:08 pm

:evil: :wink: :oops:

salut .
c'est de la part de serges .je suis tres content de voir ce site
de correspondant .mais j'aimerais corresponde avec toi ecrit moi s'il te plaie.
serges vignonzan

Messagepar chager » Dim Mai 30, 2004 10:57 am

Mellissande ; je vois que tu veux te maries alors voila ;

je gite a Wäxholm , j'ai une tente ,avec cuisine separee , n° 7777

Au camping ,tu vera on sera bien oh! ooui !

l'hiver tu ira travaille a Sthl ,sous la neige en velo

et moi je briserai la glace pour pecher le saumon!

on ira piquer les salades dans les jardins environnants ,tu sais celles qui ont les gros vers!!!!

on reliera Moliere , uniquement chauffe a l'huile de phoque

tu vera on sera bien oh ! ooui!

ps"veut tu te maries lutherien car c'est moins cher que catholique et cela fait plus suedois!!!!!

mail : foufurieu.barjo@campwax.se
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

;

Messagepar trucker » Sam Juin 05, 2004 5:35 pm

bjrs etre original en suede n'est pas un probleme tu peux aller a la banque avec un look de hippy et demander un credit de 50 millons ils vont etudier ton dossier sans se soucier de ton apparence pour la langue je ne te serai pas d'un grand secour mais sache que tous parle l'anglais et que tu n'as pas besoin de parler suedois pour vivre en suede ou méme pour visiter le pays je vis en partie a Goteborg si je peux t'etre utile n'hesite pas a me contacter
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar telennou » Lun Juin 07, 2004 11:34 pm

Je trouve qu'être végétarien est une pratique plus courante en suède qu'en france.
J'ai halluciné sur le nombre de végétariens car pour moi, c'était un régime rare!
J'ai plusieurs copines suédoises végétariennes (la moitié de mes amies suédoises les plus proches sont végétariennes).
Quand on fait des repas pour un groupe (repas du nouvel an, ...), j'ai toujours vu des plats spécifiques pour les végétariens. Au resto, t'as forcément qqch pour les végétariens.
Franchement, si tu vas là-bas, tu te trouveras forcément des amies végétariennes avec qui échanger plein de recettes!!!
Elsa
telennou
Modérateur
Modérateur

Messagepar michael » Mar Juin 08, 2004 1:04 am

moi pareil, la moitié des gens que je connais sont végétariens ou végétaliens (vegan).

il y a souvent des "veggie burgers" parmi les sandwiches proposés. c'est vraiment beaucoup plus courant qu'en France. par contre ce n'est pas forcément moins galère au niveau des achats au supermarché.
vara vegan ! http://vegan.nu
--------
sXe kängpunk
michael
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar laaran » Mar Juin 08, 2004 1:17 am

> parce que les sites de correspondants avec des fous qui vous
> demandent en mariage ce n'est pas trop mon truc...

J'avais pas vu, et comme je n'ai rien à dire sur la nourriture végétarienne - sauf que le poisson c'est un peu de la triche, et si tu manges des oeufs aussi, c'est carrément de la triche - donc Mélisande, puis-je me permettre de te demander ta main ?

Je sais faire les oeufs brouillés, donc si tu aimes les oeufs, je pourrai te faire à manger. Les oeufs brouillés, c'est très bon, on peut les assaissonner de plein de manières différentes, même avec des truffes.

Voilà, c'est à peu près tout. Et comme je parle un peu suédois, je pourrais t'apprendre :P .
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Mar Juin 08, 2004 9:00 am

Laaran !!! 8 jours pour reagir :D :D

heureusement que t'a pas mon age !

mais je pense que ta declaration est plus sincere que la miene !

elle va te choisir :evil:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar laaran » Mar Juin 08, 2004 10:55 am

Je crois que Mélisande reviendra pas :evil:

C'était plutôt un message pour Elsa si elle a besoin de quelqu'un pour lui tenir compagnie.

Tu vois je suis rapide ! Deux heures, pas huit jours, deux heures :D
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar telennou » Mar Juin 08, 2004 11:47 pm

Je suis désolée Laaran, mais si je m'envole pour Stockholm dans 1 mois c'est pour y retrouver mon cher et tendre Suédois!
Elsa
telennou
Modérateur
Modérateur

Messagepar prinncess_sarah » Ven Juin 25, 2004 11:12 am

chager a écrit:Mellissande ; je vois que tu veux te maries alors voila ; je gite a Wäxholm , j'ai une tente ,avec cuisine separee , n° 7777
Au camping ,tu vera on sera bien oh! ooui ! l'hiver tu ira travaille a Sthl ,sous la neige en velo et moi je briserai la glace pour pecher le saumon! on ira piquer les salades dans les jardins environnants ,tu sais celles qui ont les gros vers!!!! on reliera Moliere , uniquement chauffe a l'huile de phoque tu vera on sera bien oh ! ooui!
ps"veut tu te maries lutherien car c'est moins cher que catholique et cela fait plus suedois!!!!!
mail : foufurieu.barjo@campwax.se

Chouette programme !!!!! C'est toujours ce dont j'ai rêvé ! Je peux prendre la place de Melissande :?: :D Image
Par contre, je croyais que les cuisines en Suède étaient à partager avec les voisins :?: :roll:
prinncess_sarah
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Petites annonces - Correspondants - Brevvän - Recherches diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message