sur Bordeaux

Vous cherchez un correspondants en Suède ? Ce forum est là pour faciliter les prises de contacts.
Vous devez néanmoins vous enregistrer avant d'écrire un message.

Modérateurs: suede, Modérateurs

sur Bordeaux

Messagepar adeline » Ven Nov 12, 2004 2:16 pm

hej
est ce que quelqu'un connait une association scandinave sur bordeaux ou des cours du soir.Takk :wink: car je trouves pas de moi meme.Si ça continue c'est moi qui va la créer.
Par la force du scooter, je survole ma tournée avec mon courrier.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Ven Nov 12, 2004 2:44 pm

Tu en as sur La Rochelle et Toulouse. Ils connaissent peut-être des gens sur Bordeaux.

Toulouse: Midi-Scandinavie:
http://midiscandinavie.free.fr/

La Rochelle - Pays Nordiques
Madame Inga Viard-Hokfelt
54, rue Nationale
17220 La Jarne

Club Suède La Rochelle
Monsieur Charcousset
Lycée Vieljeux
Rue des Gonthières
17000 La Rochelle

à l'Université Bordeaux III :
UNIVERSITE MICHEL DE MONTAIGNE - BORDEAUX III
UFR d'Etudes Germaniques et Scandinaves
Esplanade des Antilles, Domaine universitaire
33405 TALENCE CEDEX
tél: 05 57 12 44 69, fax : 05 57 12 45 78
Dr. Alain Marez (chef de dépt.)
M. de conf. Ingeborg Cavalié
Lecteur Danièla Bumb

Ca peut te permettre de trouver des gens intéresser par une assoc.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

merci

Messagepar adeline » Ven Nov 12, 2004 11:15 pm

hej
merci tu ma donné ce que je cherché. :lol:
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Invité » Mer Nov 17, 2004 11:44 am

malheureusement il semblerait que la volonté de l'université soit de supprimer les cours de suedois a bordeaux.
Il y a un consulat de suede a Bordeaux mais il n'est pas du tout actif (quand je les ai appele ils n'etaient meme pas au courant des cours a l'universite et en plus ils ont refuse de participer a l'organisation d'une semaine culturelle suedoise l'annee derniere !)

par contre j'aimerais bien monter une association franco-suedoise a Bordeaux alors si certains sont tentes....
Invité

good idea

Messagepar adeline » Jeu Nov 18, 2004 1:07 am

hej
Je pense qu c'est une très bonne iddée.Beaucoup de ville en France sont beaucoup mieux aidé que sur Bordeaux.Pourtant c'est une belle ville qui pourrais plaire aux scandinaves et beaucoup de bordelais serais intéréssé mais je voit pas ou trouver une aide. ou meme des iddées coté collectivité.Qulequ'un pourrais me dire ou s'informer pour creer une association?Takk

PS : Bordeaux est une grande ville universitaire.

Bordelais venez dans mon association :-) si elle existe un jour
J'ai dejà un nom BORD'o SCANDINAVE.
Modifié en dernier par adeline le Lun Juin 26, 2006 10:25 am, modifié 1 fois.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Jeu Nov 18, 2004 10:35 am

Tu peux essayer d'avoir une liste des scandinaves de Bordeaux via les ambassades et consulat.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar lussebulle » Jeu Nov 18, 2004 10:49 am

j'ai déjà essayé mais malheureusement le consulat n'a pas le droit de donner ces informations. Normalement cette annee encore il devrait y avoir des rencontres culturelles suedoises, en general beaucoup de suedois viennent, c'est loccasion de les rencontrer et prendre des contacts. Pour l'instant je n'ai que les coordonnees de la prof de suedois a l'universite et c'est la seule suedoise que je connaisse. Neanmoins il y a des echanges entre Bordeaux 3 et la suede (j'ai vu des etudiants suedois qui venaient apprendre le francais). J'essayerai de mettre des petites annonces la-bas. Discussions suedoises contre cours de francais :-)

Le mieux serait peut-etre que nous nous rencontrions pour mettre au point un plan de bataille (contacte moi par mp). je vais essayer de joindre des assoc suedoises d'autres villes pour un eventuel parainage au debut pour savoir comment on fait. peut-etre que celle de Toulouse voudrait avoir une antenne a Bordeaux. apres tout c'est pas loin.
lussebulle
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Jeu Nov 18, 2004 11:58 am

Salut,
Si tu regardes ici
http://www.photos-suede.com/forum/membe ... &start=400
tu as quelques personne de Bordeaux sur le forum.

Tu peux essayer de faire une sorte de présentation de ce que tu veux faire et mettre des affiches à la fac.

François
suede
Site Admin
Site Admin

hejigen

Messagepar adeline » Ven Nov 19, 2004 5:29 am

lussebulle a écrit:j'ai déjà essayé mais malheureusement le consulat n'a pas le droit de donner ces informations. Normalement cette annee encore il devrait y avoir des rencontres culturelles suedoises, en general beaucoup de suedois viennent, c'est loccasion de les rencontrer et prendre des contacts. Pour l'instant je n'ai que les coordonnees de la prof de suedois a l'universite et c'est la seule suedoise que je connaisse. Neanmoins il y a des echanges entre Bordeaux 3 et la suede (j'ai vu des etudiants suedois qui venaient apprendre le francais). J'essayerai de mettre des petites annonces la-bas. Discussions suedoises contre cours de francais :-)

Le mieux serait peut-etre que nous nous rencontrions pour mettre au point un plan de bataille (contacte moi par mp). je vais essayer de joindre des assoc suedoises d'autres villes pour un eventuel parainage au debut pour savoir comment on fait. peut-etre que celle de Toulouse voudrait avoir une antenne a Bordeaux. apres tout c'est pas loin.

Pas facile.On va voir ce qu'on peut faire.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar kath85 » Mar Avr 12, 2005 6:27 pm

:smilie_flagge12: hej je suis sur bordeaux et je participe aux cours suédois de daniéla que je trouve super intéressant si tu as besoin d'un coup de main réponds moi pour m'en dire d'avantage!!
adjo!
cherche contact en suède pour apprendre mieux la langue
kath85
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Lun Mai 02, 2005 3:11 pm

kath85 a écrit::smilie_flagge12: hej je suis sur bordeaux et je participe aux cours suédois de daniéla que je trouve super intéressant si tu as besoin d'un coup de main réponds moi pour m'en dire d'avantage!!
adjo!

D'ailleurs, elle vient d'arriver sur le forum. :-)

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Freakenstein » Mar Mai 03, 2005 6:14 pm

Tjäna,

Je suis un ancien étudiant Erasmus à Lund en Suède (j'ai aussi un peu vécu à Stockholm pendant trois mois), actuellement sur Bordeaux également. Je serais assez intéressé pour être en contact avec des suédophones sur bordeaux. Mon suédois est pas terrible mais bon vala je me suis inscrit, c'est déjà pas mal.

En passant je tenais à remercier les gens qui ont crée ce forum, ça faisait un bail que je cherchais un endroit de ce genre sur le net pour entrer en contact avec des suédois et suédophones. Ce pays m'a laissé une superbe impression lors de mon séjour et j'aimerais m'en rapprocher à nouveau après m'en être écarté temporairement. Je serais potentiellement intéressé pour rejoindre une association suédophone sur Bordeaux :wink:

A+
Freakenstein
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar adeline » Dim Juil 31, 2005 3:44 am

Freakenstein a écrit:Tjäna,

Je suis un ancien étudiant Erasmus à Lund en Suède (j'ai aussi un peu vécu à Stockholm pendant trois mois), actuellement sur Bordeaux également. Je serais assez intéressé pour être en contact avec des suédophones sur bordeaux. Mon suédois est pas terrible mais bon vala je me suis inscrit, c'est déjà pas mal.

En passant je tenais à remercier les gens qui ont crée ce forum, ça faisait un bail que je cherchais un endroit de ce genre sur le net pour entrer en contact avec des suédois et suédophones. Ce pays m'a laissé une superbe impression lors de mon séjour et j'aimerais m'en rapprocher à nouveau après m'en être écarté temporairement. Je serais potentiellement intéressé pour rejoindre une association suédophone sur Bordeaux :wink:

A+

je vais voir ce que je peut faire je cherche du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

du nouveau

Messagepar adeline » Jeu Aoû 18, 2005 2:06 pm

beh on va dire que c'est pas évident pour le moment je met entre parenthèse ce projet,mais j'oublis pas.Mais pa contre n'hésité pas à m'écrire un mail.Plus on est mieux c'est. :lol:
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar AcerClaire » Ven Aoû 19, 2005 12:10 am

Je suis partante, mais le problème est que je n'habite pas à Bordeaux ! :cry: Pas contre, je connais un Bordelais, fan (comme moi) des ACE OF BASE et de la SUEDE. C'est lui qui a créé le 2ème site de ma signature. Il a aussi créé le forum Hey Darling. J'ai son adresse Msn Messenger, si ça vous intéresse. Par contre, je ne la transmets que par message privé. Mais avant, je lui demanderai son accord. Je pense qu'il acceptera. Au fait, il s'appelle Sylvain.

Je vous tiens au courant. :wink:
ImageImageImage
AcerClaire
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Petites annonces - Correspondants - Brevvän - Recherches diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message