Trouvé CARNET DE VOYAGES écrit en suédois...

Vous cherchez un correspondants en Suède ? Ce forum est là pour faciliter les prises de contacts.
Vous devez néanmoins vous enregistrer avant d'écrire un message.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Trouvé CARNET DE VOYAGES écrit en suédois...

Messagepar calanques2012 » Lun Avr 16, 2012 12:35 pm

Tout est dans le titre : j'ai trouvé un CARNET DE VOYAGES écrit par quelqu'un(e) originaire de Suède... et en voyage ces derniers jours sur la côte méditerranéenne (les Calanques) après un périple dans d'autres pays.
Pas d'adresse, un nom (l'auteur ?), des prénoms. Et visiblement plein de beaux souvenirs 8) (je ne comprends pas le suédois :oops: ).
Avec ce message, je commence la (longue ?) recherche de son propriétaire qui devra me donner quelques détails du contenu pour prouver qu'il/elle en est bien l'auteur.
AVEZ VOUS DES IDÉES pour m'aider à diffuser cette info ?
calanques2012
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Trouvé CARNET DE VOYAGES écrit en suédois...

Messagepar swedenerasmus » Mer Avr 18, 2012 2:51 pm

Tout d'abord, il faudrait commencer par étudier le contenu en suédois, qui apporteront sûrement des éléments pour ton "investigation"! ;) Bonne chance!
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar linoa » Mer Avr 18, 2012 6:05 pm

swedenerasmus a écrit:Tout d'abord, il faudrait commencer par étudier le contenu en suédois, qui apporteront sûrement des éléments pour ton "investigation"! ;) Bonne chance!

Le soucis, c'est peut etre de pas le publier sur le net aux vues de tous... Pas top pour le propriétaire de voir sa vie exposée alors qu'on sait meme pas ce que le carnet contient.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar pettisson » Mer Avr 18, 2012 6:40 pm

Il s'agit de combien de pages ? De toute façon s'il n'y a pas de nom quelque part ça doit être impossible de trouver un propriétaire.
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar calanques2012 » Mer Avr 18, 2012 8:39 pm

Super ! ma démarche intéresse du monde... car j'ai vraiment envie d'avoir essayé de le rendre à son proprio, à sa place je serais mort de rage !
Bon, ouais je peux donner un tas de renseignements : toutes les villes étapes ont un nom que je sais traduire :roll:
Il a été démarré en 2011, fait 1cm 1/2 d'épaisseur et n'a presque plus de pages vierges tellement il a été rempli avec ardeur !!!
Il y a une liste de prénoms... bon, ça avance pas trop.
Il y a ce qui ressemble à un nom avec un prénom : j'ai tapé dans face de bouc = rien.
Il y a la carte de la Suède : aucune ville entourée ou pointée...
Aucun mail d'un contact de passage...
Aucune adresse d'un hôtel...
Un truc me parait pas trop "dévoilant" : scanner la couverture décorée par l'auteur et qui dévoile 4 des destinations décrites ?
calanques2012
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pettisson » Mer Avr 18, 2012 8:45 pm

Raconte comment tu l'as trouvé !! :D En France ? Dans la rue ? Dans un coin noir à Paris ? :)
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar calanques2012 » Mer Avr 18, 2012 10:17 pm

Le décor : Cassis... les Calanques (ça on l'avait compris...), de retour d'une journée à En-Vau par Port-Miou (c'est pour les connaisseurs), dans la rue qui mène à la Presqu'ile, pour récupérer ma vieille Ford qui va nous ramener à notre Home Sweet Home de toile... via une terrasse du port pour les 2 mousses :beer: :prosit: qui nous attendent pour fêter la super 7è et dernière journée :sdrink: de notre séjour au pays de Marius :smilie_flagge7: ... un jour on ira en Suède : promis :smilie_flagge12:
Le casting : moi et ma chérie :coeur4: :coeur4:
L'action : elle (ma chérie :coeur4: :coeur4: ) a le regard attiré par l'objet :lit: posé délicatement mais bien visiblement sur un muret
La réaction : !?!?!? :shock: quoi qu'on fait ? on le laisse ? on l'amène à l'OT ? ... ou on cherche nous-même le proprio (c'est plus sûr vu notre envie de lui faire parvenir)
La décision : OK pour l'OT (avant la mousse)
La déception : arrivés à l'OT, fermé
La joie : super, on va chercher nous-même !!!! :danse2:
Voilou
calanques2012
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar linoa » Jeu Avr 19, 2012 9:27 am

calanques2012 a écrit:Le décor : Cassis... les Calanques (ça on l'avait compris...), de retour d'une journée à En-Vau par Port-Miou (c'est pour les connaisseurs), dans la rue qui mène à la Presqu'ile, pour récupérer ma vieille Ford qui va nous ramener à notre Home Sweet Home de toile... via une terrasse du port pour les 2 mousses :beer: :prosit: qui nous attendent pour fêter la super 7è et dernière journée :sdrink: de notre séjour au pays de Marius :smilie_flagge7: ... un jour on ira en Suède : promis :smilie_flagge12:
Le casting : moi et ma chérie :coeur4: :coeur4:
L'action : elle (ma chérie :coeur4: :coeur4: ) a le regard attiré par l'objet :lit: posé délicatement mais bien visiblement sur un muret
La réaction : !?!?!? :shock: quoi qu'on fait ? on le laisse ? on l'amène à l'OT ? ... ou on cherche nous-même le proprio (c'est plus sûr vu notre envie de lui faire parvenir)
La décision : OK pour l'OT (avant la mousse)
La déception : arrivés à l'OT, fermé
La joie : super, on va chercher nous-même !!!! :danse2:
Voilou

C'est quoi l'OT?
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar calanques2012 » Jeu Avr 19, 2012 10:47 am

Office de Tourisme
calanques2012
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Sam Mai 05, 2012 6:39 pm

En tout cas, super la démarche de calanques2012 qui s'est inscrit sur ce site juste pour signaler cette perte. A part de voir avec un commissariat local s'il y a une déclaration de perte, il y a peu à faire focalement.

Bien posé sur une murette, ça peut être :
- un oubli alors qu'il a été rapidement prit en stop
- l'idée de faire voyager le carnet : d'habitude, ça se fait avec des livres. On abandonne un livre quelque part dans un endroit où quelqu'un d'autre le trouvera. Après avoir lu ce livre, il mettra une apréciation puis abandonnera le livre à son tour qui passer de main en main en voyageant. Mais c'est sûr que du suédois pour un carnet abandonné en france, ce n'est pas le top pour intéresser beaucoup de monde.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Petites annonces - Correspondants - Brevvän - Recherches diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message