Laroquebrou (Cantal) en 1989.
Les joies du camping. Camping de Cornimont (Vosges) en 1990.
En 1989 nous étions descendus en France en voiture pour la toute première fois. En Renault 4L. Aucun problème mais pour la sécurité - nous avions deux gamins dans la voiture... - nous l'avions revendue au retour pour acheter cette belle Volvo 240 DL d'occasion pour 50.000 SEK. On nous avait dit qu'elle avait été "tjänstebil" dans une grosse société. Elle n'avait pas beaucoup roulé pour une Volvo. Si j'ai bon souvenir, elle avait 50.000 km dans le ventre. Quel luxe après la petite Renault...
Après quelques recherches chez Vägverket nous avions appris qu'elle avait eu environ 20 propriétaires - des sociétés, pas des particuliers. Et puis, en route vers la France on s'était arrêtés chez Bilia à cause d'un frein qui grinçait tout le temps, et là on nous avait fait remarquer que cette voiture était relaquée et que des pièces neuves indiquaient qu'elle avait été sérieusement esquintée dans une collision. Elle avait probablement vu beaucoup plus de kilomètres que ne l'indiquait le compteur. Elle montait à 120 au maximum et avait souvent soif. Nous l'avons revendue 35.000 SEK en octobre de la même année à un couple qui voulait une 240 DL (= automatique) et rien d'autre.
Je suis en train de scanner et de retoucher nos photos de 1990 - des films Kodacolor, Fujicolor et similaires. Et je revois notre Volvo. Elle avait le numéro FHW227. Et je me dis: Omar, est-ce que tu penses que cette voiture roule toujours? On va voir.
Et je vais sur le site de Vägverket où on peut contrôler une voiture si on connaît son numéro. Et voilà la FHW227. Hmmm. C'est une moto! Une Harley Davidsson 2008. Toute neuve car elle n'a pas encore de propriétaire. Elle se trouve à Täby, vraisemblablement chez l'importateur.
J'en ai les larmes aux yeux.