La Suède:
Toujours aussi agréable de visiter Stockholm, de flâner dans les quartiers anciens ou modernes, de prendre le métro pour en sortir un peu, de visiter les musées...
J'ai ensuite découvert la Dalécarlie (Dalarna): Falun et Rättvik, la maison de Carl Larson et le lac Siljan. J'ai trouvé cette région très attachante.

La Norvège:
C'était mon premier contact avec la Norvège. Le train de nuit m'a conduit d'Oslo à Bergen, où je suis resté quelques jours. Puis j'y ai pris le bateau pour me rendre à Stavanger. J'ai terminé par la visite d'Oslo, du Vigelandsparken entre autres. Je n'ai trouvé de logement nulle part et ai passé la nuit à errer sur la Carl Johann en attendant l'ouverture de la gare, et du café! Un bon souvenir malgré tout...

Le Danemark:
J'ai passé quelques jours chez une amie, tout à fait au nord du Danemark; son père était agriculteur et éleveur. J'en ai profité pour visiter Lindholm Høje (voir mon autre sujet) et le musée d'art moderne de Aalborg.
Pour terminer, le musée en plein air de Århus, plus au sud: que de joie et d'emerveillement en parcourant "Den gamle by", village reconstitué avec des bâtiments des siècles passés!

Ces photos sont des diapositives (Kodachrome pour la plupart) numérisées avec mon Nikon Coolscan V et retouchées avec the Gimp (pour enlever les rayures et les points noirs!).
Je vous remercie de les avoir regardées. Jacques.