Omar nous livre sur le tard

Photos d'autres pays de la Suède : en Scandinavie ou aux antipodes

Modérateur: Modérateurs

Messagepar trucker » Mer Mar 05, 2008 12:30 am

Herr Omar a écrit:
trucker a écrit:Pour mettre une phot, il faut juste que tu te serve d'un hebergeur comme celui là par exemple et que tu colle le lien deuxième lien sous BBcode dans ton message.

Si tu veux plus de détail contacte moi par MP

J'ai pas de secrets, donc je continue sur le forum. Raconte-moi ce qu'il advient de mes photos placées sur ton hébergeur? Est-ce que n'importe qui peut me les piquer? Est-ce que je peux les retirer immédiatement après publication sur ce forum?

Normalement, ton compte est protégé par un mot de passe, et donc accessible à toi seule.

Tu peux faire plusieurs dossier, jusqu'à 32 et tu as le choix entre plusieurs liens pour mettre sur les forum en adresse url en miniature ou en HTML celons l'utilisation que tu veux en faire.

Par exemple je me sers du lien BBcode pour mettre sur le forum mais je peux envoyer le lien URL par courriel et utiliser le liens HTML pour faire une page internet.

Il ne faut jamais mettre à la corbeille un photo dont tu as mis le lien sur un forum ou autre part, car ça efface la photo du forum. tu peux faire un dossier archive ou déjà mis si tu en a marre de la voir dans le dossier titulaire.

Pour réduire les photos, i y a un petit logiciel gratuit qui est pas mal du tout.

VSO resizer
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Mer Mar 05, 2008 12:57 pm

Herr Omar a écrit:
trucker a écrit:Pour mettre une phot, il faut juste que tu te serve d'un hebergeur comme celui là par exemple et que tu colle le lien deuxième lien sous BBcode dans ton message.

J'ai pas de secrets, donc je continue sur le forum. Raconte-moi ce qu'il advient de mes photos placées sur ton hébergeur? Est-ce que n'importe qui peut me les piquer? Est-ce que je peux les retirer immédiatement après publication sur ce forum?

En informatique, ce qui coûte cher, c'est le stockage de données. Contrairement à ce qu'on peut imaginer, même si le net est virtuel, tout ce qui se trouve dessus est sauvegardé dans des serveurs (disques durs) tout ce qu'il y a de plus réel. Ca prend de la place, ça consomme énormément d'énergie à faire tourner et à refroidir, et en plus il faut que le contenu soit généralement sauvegardé en double pour réccupérer les données en cas de crash.

C'est donc pour ça que les forums ne stockent rien (imagine sinon la taille de la bête !), à part les avatars (s'ils sont limités en taille et en poids c'est bien pour ça), les infos perso et les messages bien sûr !

Après, si françois a aussi des photos, c'est qu'elle sont hébergées sur le site photos-suède. D'ailleurs le forum est lui aussi hébergé au même endroit (si je ne me trompe pas).

L'hébergeur c'est comme un émetteur, le forum n'étant la que comme récepteur, par exemple radio, tv ou tout autre analogie (non j'ai pas dit analogique). Si tu supprimes le contenu de l'émetteur, tu ne recevra plus rien sur ton récepteur.

Ben là c'est pareil, si t'enlèves la photo du serveur où elle est hébergée, il n'y aura plus rien qui s'affiche sur le forum.

MeLu-qui-espère-qu'elle-a-pas-trop-dit-de-bêtises
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar JacquesG » Mer Mar 05, 2008 4:36 pm

Superbe explication! C'est clair, précis, bien détaillé... MeLu, tu pourrais être prof! :wink:

On pourrait ajouter qu'il en va ainsi des userbars, si je ne me trompe: elles sont hébergées sur le site qui les fabrique, et apparaissent lorsqu'on demande la page. Effet virtuel, mais stockage bien réel.

trucker, tu es sûr de ton accord (seule)?
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Herr Omar » Mer Mar 05, 2008 4:46 pm

MeLu a écrit:
Herr Omar a écrit:

En informatique, ce qui coûte cher, c'est le stockage de données. Contrairement à ce qu'on peut imaginer, même si le net est virtuel, tout ce qui se trouve dessus est sauvegardé dans des serveurs (disques durs) tout ce qu'il y a de plus réel. Ca prend de la place, ça consomme énormément d'énergie à faire tourner et à refroidir, et en plus il faut que le contenu soit généralement sauvegardé en double pour réccupérer les données en cas de crash.

C'est donc pour ça que les forums ne stockent rien (imagine sinon la taille de la bête !), à part les avatars (s'ils sont limités en taille et en poids c'est bien pour ça), les infos perso et les messages bien sûr !

Après, si françois a aussi des photos, c'est qu'elle sont hébergées sur le site photos-suède. D'ailleurs le forum est lui aussi hébergé au même endroit (si je ne me trompe pas).

L'hébergeur c'est comme un émetteur, le forum n'étant la que comme récepteur, par exemple radio, tv ou tout autre analogie (non j'ai pas dit analogique). Si tu supprimes le contenu de l'émetteur, tu ne recevra plus rien sur ton récepteur.

Ben là c'est pareil, si t'enlèves la photo du serveur où elle est hébergée, il n'y aura plus rien qui s'affiche sur le forum.

MeLu-qui-espère-qu'elle-a-pas-trop-dit-de-bêtises

Mycket mycket pedagogiskt sagt! Tu ferais une excellente prof, MeLu. (Crois-moi, je ne rigole pas.)

Ceci dit, votre hébergeur, il se fait payer COMMENT?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar JacquesG » Mer Mar 05, 2008 5:10 pm

"Ceci dit, votre hébergeur, il se fait payer COMMENT?"

Je me pose la même question à propos de tous les services gratuits du Net...
Il faut bien que quelqu'un paye.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Mer Mar 05, 2008 5:14 pm

Herr Omar a écrit:
JacquesG a écrit:Qu'est-ce qui s'est passé?

Il y en a une-qui-ne-signe-plus-comme-dab...

Il y en a un qui a changé de tête...

Un autre qui ne fait (presque) plus de fautes d'orthographe...

J'ai dû rater un épisode. :lol:

Au fait, ça fait longtemps que j'essaye de mettre un avatar, mais même en le redimensionnant, il m'a toujours été refusé. En gros, on me verrait en combinaison verte sous mon aile rouge en train d'essayer de jouer aux oiseaux. Moins bien que celui de MeLu, mais tellement métaphorique... J'ai pourtant Resize Magic, mais ça ne marche pas: même à la bonne dimension, ça fait trop de Ko.

J'ai le même problème avec une photo de Herr Omar. Je ne peux pas descendre en-dessous de 12 ko. Je ne sais pas ce qu'il faut faire... :oops:

Il faut que tu reduises la taille de la photo et que tu la comprimes plus (jpg, taux de compression)
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Herr Omar » Mer Mar 05, 2008 5:15 pm

JacquesG a écrit:"Ceci dit, votre hébergeur, il se fait payer COMMENT?"

Comme le disait MeLu, "en informatique, ce qui coûte cher, c'est le stockage de données. Contrairement à ce qu'on peut imaginer, même si le net est virtuel, tout ce qui se trouve dessus est sauvegardé dans des serveurs (disques durs) tout ce qu'il y a de plus réel. Ca prend de la place, ça consomme énormément d'énergie à faire tourner et à refroidir, et en plus il faut que le contenu soit généralement sauvegardé en double pour réccupérer les données en cas de crash." Alors, MeLu, ça ne coûte pas cher à l'hébergeur?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Herr Omar » Mer Mar 05, 2008 5:17 pm

suede a écrit:
Herr Omar a écrit:
JacquesG a écrit:Qu'est-ce qui s'est passé?

Il y en a une-qui-ne-signe-plus-comme-dab...

Il y en a un qui a changé de tête...

Un autre qui ne fait (presque) plus de fautes d'orthographe...

J'ai dû rater un épisode. :lol:

Au fait, ça fait longtemps que j'essaye de mettre un avatar, mais même en le redimensionnant, il m'a toujours été refusé. En gros, on me verrait en combinaison verte sous mon aile rouge en train d'essayer de jouer aux oiseaux. Moins bien que celui de MeLu, mais tellement métaphorique... J'ai pourtant Resize Magic, mais ça ne marche pas: même à la bonne dimension, ça fait trop de Ko.

J'ai le même problème avec une photo de Herr Omar. Je ne peux pas descendre en-dessous de 12 ko. Je ne sais pas ce qu'il faut faire... :oops:

Il faut que tu reduises la taille de la photo et que tu la comprimes plus (jpg, taux de compression)

C'est fait. 50x40 pixels, jpeg qualité 0, résultat: 12 ko
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar suede » Mer Mar 05, 2008 5:29 pm

En fait, la place ne coûte pas forcement énormément. Ca dépend du type de site. C'est plutôt le fait de vouloir avoir place + mémoire + puissance en même temps qui coûte. Mais ces sites n'ont pas besoin de trop de puissance.
Ces hébergeurs se font payer par les pubs affichés (commission etc). Les images affichées sont cliquables et renvoie vers l'hébergeur. Le transfert de donnée peut aussi coûter.

La galerie est désactivée pour le moment mais dans la prochaine version du forum que je suis en train de tester et modifier, ce sera possible de mettre des photos (avec sans doute des limitations de taille, quantité ou forum ou on peut poster les photos). Dans le cas de photos-suede, c'est la puissance et surtout la mémoire qui sont limitantes. J'ai beaucoup de Go de libre sur le serveur. La plupart des forums ne veulent pas héberger les photos car ils n'ont pas envie que leur ressource soit utilisée par les gens uniquement en stockage de photo (pour diffuser sur d'autres sites) car cela consomme une partie des ressources du serveur et de la bande passante)

Le problème des uploads de photos est aussi un problème de sécurité. On ne sait jamais s'il n'y a pas de faille sur la reconnaissance du type de fichier transférer ce qui peut compromettre le serveur. C'est pour cela que je préfère attendre la nouvelle version du forum. Cela ne fait qu'un programme à surveiller et mettre à jour au lieu de plusieurs liés entre eux. C'est pour cela que j'ai supprimé le tchat.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar suede » Mer Mar 05, 2008 5:44 pm

JacquesG a écrit:"Ceci dit, votre hébergeur, il se fait payer COMMENT?"

Dans la plupart des cas, les pubs (commissions sur l'achat de voyage, etc) couvrent tout ce qui est serveur et un peu plus.
Par contre, beaucoup de sites gratuits sont gérés bénévolement. S'il fallait amortir le temps passés devant un site, rien qu'au niveau technique (surveillance de serveur, mise à jour) aucun site ne s'en sortirait.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar trucker » Mer Mar 05, 2008 6:29 pm

Désolé pour l'accord, c'est le nouvel avatar de Herr Omar qui m'a enduit d'erreur. :)

Et je ne voulais rien caché, c'était pour ne pas faire dévier le sujet.

Comme le dit François ce sont les pubs qui payent les serveurs et vu le passage sur celui là, je pense qu'il doit être très rentable.

Il en existe bien d'autre, il suffit de faire une recherche, moi j'aime bien celui là car on peut faire pas mal de dossiers différents c'est plus facile
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Mer Mar 05, 2008 6:32 pm

trucker a écrit:Désolé pour l'accord, c'est le nouvel avatar de Herr Omar qui m'a enduit d'erreur. :)

Et je ne voulais rien caché, c'était pour ne pas faire dévier le sujet.

Comme le dit François ce sont les pubs qui payent les serveurs et vu le passage sur celui là, je pense qu'il doit être très rentable.

Il en existe bien d'autre, il suffit de faire une recherche, moi j'aime bien celui là car on peut faire pas mal de dossiers différents c'est plus facile

Mais est-ce que quelqu'un (= n'importe qui) peut voir mes photos et les télécharger?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Mer Mar 05, 2008 6:47 pm

Non, ton compte est protégé par ton adresse courriel et code.

Tu peux stocker toutes les photos que tu veux personne n'a accès à ton compte.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Mer Mar 05, 2008 6:49 pm

trucker a écrit:Non, ton compte est protégé par ton adresse courriel et code.

Tu peux stocker toutes les photos que tu veux personne n'a accès à ton compte.

Malheureusement pour moi, la limite est de 2 Mo. On va pass loin avec ça...
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Mer Mar 05, 2008 6:55 pm

Tu peux les retailler avant de les charger, j'ai mis le lien vers VSO un peu plus haut.

Si tu les mets en 1024 X 768 le format est bon pou les forums.

Tu peux même remplacer l'original plutôt que de faire des copies retaillées
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos d'ailleurs