Le Breton en Suède, année 2003

Commentaires sur le site, les photos...
Comments on the site, the pictures....
Ordet fritt om sajten!

Modérateurs: suede, Modérateurs

Le Breton en Suède, année 2003

Messagepar suede » Jeu Jan 08, 2004 2:18 pm

Le nombre de visiteurs en 2003 a augmenté de manière significative :
presque 100 000 visites en 2003 contre seulement 19 000 en 2002
Plus de 500 000 pages vues.
Evolution des visites (par semaine):
Image

Le forum a progressé de manière importante. Il représentait 10% des visites en début d'année et 30% des visites en décembre. Il faut espérer que de plus en plus de passionnés de Suède et des pays nordiques se retrouveront sur le forum.

Nombres de pages vues dans le forum (par semaine)
Image

François
Modifié en dernier par suede le Ven Mar 12, 2004 6:46 pm, modifié 1 fois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Jan 08, 2004 11:31 pm

Pour compléter,
il y a eu 27 membres inscrit de juillet 2002 à juillet 2003 (date ou le forum a commencé à être reférencé dans les moteurs de recherche)
et 100 dans les 6 derniers mois.
C'est agréable de voir qu'il y a tant de gens intéressé par la Suède.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar daynohan » Jeu Jan 08, 2004 11:55 pm

C'est bien à voir, c'est drôle car sur le site norvège-fr.com c'est aussi l'heure du bilan avec une forte poussée aussi, alors je demande quelles sont les motivations, y-a-til plus d'echanges etudiants, plus d'opportunités de travail, où l'envie d'un petit pays préservé ecologiquement, ou alors une petite suèdoise, ou un suèdois...
Difficile de savoir mais l'europe çà a du bon, on voit plus loin que le bout de sa frontière :lol:
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Ven Jan 09, 2004 12:04 am

Il peut y avoir plusieurs raisons.
La Scandinavie est à la mode en ce moment en France. (les croisires en scandinavie se vendent aussi bien que les croisieres au caraible).
Mais il y a peut-être aussi que les sites sont mieux référencés, il y a eu des changements au niveau de Google.
De plus, une hausse du contenu d'un site entraine une hausse des visiteurs par un effet mécanique : la création de contenu --> plus de mots clefs susceptibles d'être cherché.
Si tu regardes le site de norvege, il est idéalement fait pour un moteur de recherche. Les liens sont faciles à suivre. idem pour le site d'Arnaud par exemple qui voit aussi son traffic augmenter grace à un meilleur référencement mais surtout à un ajout continu de contenu de qualité.

Je me souviens quand j'avais commencé le site, j'avais 5-10 visites par jour donc la moitié était de moi... Quand je suis passé à 15 puis 20, j'étais vachement content.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Arnaud » Ven Jan 09, 2004 12:07 am

C'est pareil pour mon site qui tournait à 50 visiteurs par jour l'été dernier alors que maintenant c'est plutôt 150-200 visiteurs par jour. :boivent: Avec la version anglaise sur laquelle je travaille en ce moment, ça pourrait bien encore doubler rapidement.

En tous cas, j'avais pas vu les stats du forum (seulement le site global), c'est impressionant le décollage! on pourrait presque l'interpoler par une exponentielle! :costumed-smiley-069:

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar daynohan » Ven Jan 09, 2004 12:15 am

Pour être populaire il faut quand même avoir un sujet porteur et pas trop présent sur le net, par exemple pour ce qui concerne la scandinavie, des sites pas trop académiques et en langue française ne sont pas légion, c'est un plus. Si tu avais fait un site sur di caprio par exemple tu aurais été noyé dans la masse, malgré un bon référencement, enfin je crois...
Par contre c'est sympa si les deux sites grimpent, reste que faire participer sur les forums est toujours difficile, difficile de faire passer les invités à des inscrits, et difficile aussi de lancer la discussion en depassant les demandes très personnelles de chacun, car le but c'est aussi de parler de la Suède ou les autres pays scandinaves avec son coeur......
:P
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Arnaud » Ven Jan 09, 2004 12:17 am

suede a écrit:Je me souviens quand j'avais commencé le site, j'avais 5-10 visites par jour donc la moitié était de moi... Quand je suis passé à 15 puis 20, j'étais vachement content.

Pareil, j'ai guetté mon premier visiteur autre que moi ou un copain... Et quand j'ai eu mon premier message dans le livre d'or, je vous dis pas comme j'étais content! :costumed-smiley-070:

C'est vrai qu'au niveau référencement, on essaie de suivre certaines règles qu'on trouve d'ailleurs sur un très bon site :http://www.webrankinfo.com . Mais le plus important comme l'a dit François reste le contenu. C'est en rajoutant des textes que des nouvelles combinaisons de mot-clés référencées ensuite par les moteurs de recherche apparaissent. Et ainsi, on a un potentiel de visiteurs plus importants. Sinon, il est important de faire des échanges de lien de qualité. On essaie d'en faire pas mal avec François entre nos deux sites pour s'échanger le plus possible de visiteurs et améliorer le référencement.

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar daynohan » Ven Jan 09, 2004 12:21 am

Hey Arnaud, tu as un beau smiley Image !!!
En tout cas moi je me plais bien ici, je me tiraille sur trois forums et j'arrive à trouver des infos et c'est quand même convivial :D
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Arnaud » Ven Jan 09, 2004 12:26 am

daynohan a écrit:Hey Arnaud, tu as un beau smiley !!!

Ouep, François a mis des nouveaux smyleys (http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic284.php) C'est cool car certains sont personalisés...:costumed-smiley-068:
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar suede » Ven Jan 09, 2004 12:32 am

daynohan a écrit:Par contre c'est sympa si les deux sites grimpent, reste que faire participer sur les forums est toujours difficile, difficile de faire passer les invités à des inscrits, et difficile aussi de lancer la discussion en depassant les demandes très personnelles de chacun, car le but c'est aussi de parler de la Suède ou les autres pays scandinaves avec son coeur......
:P

Oui, les forums, c'est plus dur de faire un forum qui n'est pas uniquement une aide au voyage. C'est bien s'il s'agit en plus d'une invitation au voyage.
Mon but actuel est d'essayer d'avoir plus de français de Suède et de suédois de France ou de Suède sur le forum.

Il y a eu quelques discussions intéressantes et je pense aussi que quelques discussions en cours sur le forum de Norvege-fr pourrait être transposé à la Suède. Cela serait même intéressant car bien que similaire, les deux pays sont aussi très différents.

J'aimerai bien aussi avoir des discussions en anglais et/ou suédois. Peut-être qu'il faudrait que j'en lance... Mais bon, cela ne fait que 6 mois que le forum existe vraiment de manière active. Avant, il vivotait tant bien que mal dans son coin.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar daynohan » Ven Jan 09, 2004 12:43 am

Oui, moi je trouve que l'idée serait bonne, un peu comme çà se passe sur norvège, au depart on etait majoritairement entre français amoureux de norvège, puis s'est greffé les français en norvège, et maintenant on a les norvègiens en france, mais pas encore à ma connaissance de norvègiens pur sucre..mais les echanges sont sympas, il faut quand même veiller à integrer tous le monde, car un forum qu'entre expert c'est chiant.
(je l'ai mon drapeau là?, allez bonne nuit, je bosse)Image
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: Le Breton en Suède, année 2003

Messagepar Hilts » Jeu Jan 15, 2004 2:12 am

suede a écrit:Le nombre de visiteurs en 2003 a augmenté de manière significative :
presque 100 000 visites en 2003 contre seulement 19 000 en 2002
Plus de 500 000 pages vues.
Evolution des visites (par semaine):
Image

Le forum a progressé de manière importante. Il représentait 10% des visites en début d'année et 30% des visites en décembre. Il faut espérer que de plus en plus de passionnés de Suède et des pays nordiques se retrouveront sur le forum.

Nombres de pages vues dans le forum (par semaine)
Image

François
et ben, autant de statistiques pr un forum, c'est vraiment pas mal... :D d'ailleur; 100 000 visites, ça commence à etre pas mal...continue comme ça François... :P
Hilts
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Jeu Jan 15, 2004 2:15 am

866 visites et 822 visiteurs mardi sur tout le site. Record battu...
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar suede » Jeu Jan 15, 2004 11:35 pm

1000 messages sur le forum :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar daynohan » Ven Jan 16, 2004 12:18 am

C'est la suède qui a le vent en poupe on dirait, tant mieux!
Est-ce qu'il y a moyen de faire la distinction entre les visiteurs francophone et les autres? peut-être que des suèdois viennent sur le site? (je ne parle pas des franco-suèdois expatriés) :wink:
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Photos-Suède.com

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message