Modérateurs: suede, Modérateurs

Nattfodd a écrit:Ben d'une part, ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il ne faut pas essayer de s'améliorer, d'autre part je trouve personnellement le forum de norvege-fr infiniment plus clair et plus agréable à consulter (je ne parle que de la forme et pas du fond, je ne connais pas ce forum).

Nattfodd a écrit:Il y a d'autres remarques plus mineures, comme par exemple le texte d'introduction sur le site qui est systématiquement présent, alors que le lire une fois suffit, le manque de séparation claire entre sections du site et fonctions du forum, la multiplication des sections et des textes de description très longs, le texte de description en bas de la page dont on se demande ce qu'il vient faire là, la liste interminable de liens sur le menu, etc...
trucker a écrit:Certes cela peut un peu dérouter par rapport aux autre forum mais justement ce n'est pas un forum comme les autres.

suede a écrit:Bonjour
Pour info, il y a deux styles différents disponibles pour le forum : un style simplifié et le style par defaut. J'ai mis ce style par défaut pour avoir une intégration avec le site, en particulier le menu de navigation, mais aussi pour pouvoir avoir les articles de certains blogs dans le menu.
Une nouvelle version des forums phpbb est en cours de sorti.
Il y aura avec cette version plus d'ergonomie. En particulier, le texte sera à gauche. C'est un changement au début, mais c'est plus clair ensuite. Une démo en ligne http://area51.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=28492 ). J'attends la sorti definitive de cette version pour mettre à jour le forum.
Je ne ferais pas de grand changement avant la mise à jour vers la version 3 du forum phpbb mais si vous avez des suggestions pour la suite, parlez en ici.
Le système de favori, la notion de friend/foe etc seront installés sur le prochain forum. http://www.phpbb.com/about/features/
Je pense aussi qu'il y a trop de post-it. Le prochaine forum aura la possibilité d'avoir des sous-categories, ce qui permettra de rassembler tous les messages important dans un seul sous-forum par exemple. Il permettra aussi réorganiser le forum d'une autre manière (par exemple un forum hebergement avec des sous-forum Stockholm, Göteborg.
Si vous avez des idées sur l'organisation des forums (catégorie, dénomination...), n'hésitez pas à en parler ici. On en avait un peu discuté entre modérateurs mais ca prend du temps.
Idem pour les post-it. L'idéal serait de faire une FAQ par forum qui serait mis en post-it avec un lien vers d'autres messages/articles. On pourrait aussi réduire le nombre de post-it. S'il y en a qui ont du temps pour faire des FAQ ou ont des idées, n'hésiter pas à en parler ici.
François
PS pour les MPs, tu peux cliquer sur citer au lieu de repondre. cela te permet de garder le texte précédent.

Retourner vers Photos-Suède.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité