Lettre d'info 3 janvier 2005

Commentaires sur le site, les photos...
Comments on the site, the pictures....
Ordet fritt om sajten!

Modérateurs: suede, Modérateurs

Lettre d'info 3 janvier 2005

Messagepar suede » Lun Jan 03, 2005 10:27 pm

Bonne année 2004

Un petit message pour vous souhaiter une bonne année et mes meilleurs voeux pour 2005.

Durant l'année écoulée, le site Franco-Suède, http://www.photos-suede.com/ et son forum http://www.photos-suede.com/forum/index.php ont beaucoup évolué.
Le premier changement est le passage sur un hébergement payant afin de permettre au forum de mieux vivre. L'ancien hébergement était en effet devenu lent, et le site était assez souvent indisponible. Le forum a alors progressé, étant plus rapide donc plus facilement accessible (voir également l'histoire du site : http://www.photos-suede.com/forum/viewtopic.php?t=535 qui décrit l'évolution du site).

Depuis la dernière lettre d'info il y a 6 mois, (lettre que j'essaye de faire aussi rare que possible afin de ne pas encombrer vos boites aux lettes électroniques),
le site a encore progressé. Nous étions à l'époque 400 membres inscrits et avions posté plus de 4000 messages. Nous sommes maintenant plus de 1075 personnes à avoir écrit plus de 10000 messages. Ces messages couvrent tous les domaines liés à la Suède, du tourisme aux études en passant bien-sûr par un domaine cher à beaucoup de français : la cuisine. Il y également, comme dans tout endroit qui se respecte, un café des français, où l'on discute de tout et surtout de n'importe quoi.

La fréquentation du site a aussi augmenté puisqu'à l'occasion de la Sainte-Lucie, plus de 1600 visites ont été enregistrés en un jour contre 500-600 pages au début de l'année 2004. Au total, il y a eu 2004 plus de 1,5 millions de pages vues lors de près de 245 000 visites. Cette hausse du nombres de visiteurs a aussi apporté beaucoup de messages hors-sujets voir très hors-sujets (et pas toujours tout public) et le maintien de la qualité du forum n'aurait pas été possible sans plusieurs membres actifs du forum qui modèrent certains forums, c'est à dire déplace ou suppriment certains messages. les modérateurs du forum sont actuellement Arnaud, nono le mitron, suede, telennou,
trucker. Sans eux le forum serait vite illisible. Pour faciliter la lecture du forum et le travail des modérateurs, esssayez d'avoir un titre descriptif, de mettre le message dans le bon forum (pas toujours facile, je sais), lisez -lorsqu'il y en a- les sujets "Questions fréquentes" qui contiennent beaucoup d'information ainsi que les autres sujets "épinglés" en haut de chaque forum.


L'été 2005 a vu aussi les premières rencontres entre des membres du forum sur Stockholm, les fameuses "french connexion" dont vous pouvez lire plus d'info dans le café des français. Il n'y en a eu pour l'instant que sur Stockholm, mais si vous habitez dans d'autres villes et désirez faire un fika entre français, il suffit de prendre son clavier à deux mains et d'écrire un message dans le café des français, par exemple "French connexion - Göteborg". Fixez une date, un lieu (voir plusieurs alternatives). Le but des ces rencontres n'est pas de se reconstruire une petite Francophonie mais de se retrouver une fois de temps en temps pour boire un coup, ouvrir une boite de foie gras ou pire, de pyrénéens.
Si vous souhaitez entrer plus facilement avec des francophone, vous pouvez aussi vous inscrire au groupe d'utilisateurs "Français et francophones de Suède" : http://www.photos-suede.com/forum/groupcp.php?g=143 . C'est d'ailleurs le seul but de ce groupe, faciliter le contact. Il y a également un groupe pour Stockholm et il est possible d'en créer pour d'autres villes.

Le seul point noir de cette année est l'inaccessibilité du site pendant 2 jous à la fin de l'année, due à une tentative - heureusement échouée - de hacker le forum.


Que va t'il se passer en 2005 ?

A priori, une nouvelle version du programme utlisé pour ce forum, devrait sortir dans la première moitié de l'année. Lorsqu'elle sera considérée comme stable et sans trou de sécurité (défi utopique), je l'installerais sur le forum. Elle devrait permettre d'ajouter de nouvelles possibilités au forum comme le suivi de vos discussions favoris et l'ajout de vos photos dans le forum. Il permettra aussi d'administrer le forum demanière plus flexible. Ce changement se fera sans doute à la fin de l'année. A noter que le site http://www.objectif-suede.com/ vous propose de publier vos plus belles photos de Scandinavie. N'hésitez pas à aller découvrir ou redécouvrir ce site qui regroupe de très belles photos de Stockholm ainsi que du reste de la Suède et de la Norvège.
Un autre site à ne pas louper est le site francofil.se qui publie une fois par mois une webzine. Si vous voulez écrire une chronique, n'hésitez pas à les contacter.

Si vouz voulez recevoir des informations par email (ou ne plus recevoir) vous pouvez vous inscrire/désinscrire ici : http://www.photos-suede.com/forum/groupcp.php?g=410 . Ces informations sont toutefois diffusées de manière très espacée.


Bonne année 2005

François
Avatar de l’utilisateur
suede
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 12808
Enregistré le: Ven Juil 12, 2002 6:09 pm
Localisation: Sundsvall
Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor
 

Publicite

.

Retourner vers Photos-Suède.com

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

·Photos
·Photos Suède - ·Photos Danemark - ·Photos Norvège
·Photos Finlande
·Photos France - ·Photos Thailande - ·Nouvelles photos
·Ma sélection de photos - ·Top Vote - ·Top Vues
·Les plus populaires - ·Toutes les photos - ·Voyage express
Blogs sur la Suède
·Lugnet etc! Chroniques suédoises
· Hibiscus Le blog français à l’accent suédois
Ambassade de France, La France en Suède
MandyStockholm, Made in Sweden
La Suède de Jacques
Aurore et Gunnar
·VicChezLesVicKings
·Minimarie chez les grands Suédois
Nos petites histoires en Suède
Pourquoi quitter Paris
·Göteborg nous voilà!
·Guide Stockholm
· Le forum Salut Finlande
·Objectif-Suède
·Un Nissart en Scandinavie