p110257r a écrit:Même moi il ne peuvent pas se résoudre á me bannir !
Non, ça tu es capable de te l'infliger tout seul...
Quant à la "peur" de Léa-Italia, peut-être que son terme de "peur" est un peu fort mais c'est vrai que l'on peut avoir une petite appréhension si l'on pense que l'on va se faire jeter à chaque fois... personne n'aime se faire envoyer bouler, surtout quand c'est la première fois que l'on poste un petit mot ou une question quelque part...
Maintenant, je suis autant à blâmer que les autres. Mais il est vrai que c'est agaçant de répéter ou de voir des questions redondantes dont la réponse a déjà été apportée des milliards de fois...
Je suis d'accord avec Suède, parfois on peut y apporter de nouvelles réponses mais il suffit de prendre une réponse existante et de faire un petit "up" en demandant s'il n'y a pas du nouveau depuis la dernière fois...
Bien entendu, les novices d'internet ne peuvent pas penser à ces solutions là mais on est aussi là pour ça, nous qui connaissons bien les arcanes de notre fofo : aider et guider les débutants en leur apprenant à découvrir et utiliser notre forum préféré...
Mea Culpa, ça m'arrive aussi de m'énerver mais c'est surtout quand je vois certains "nouveaux" parfois s'emballer quand ils n'obtiennent pas la réponse qu'ils veulent ("oui, viens en Suède, tout le monde il est beau - et blond - tout le monde il est gentil, la vie y est plus belle qu'ailleurs, tu trouveras du travail en claquant des doigts, non pas la peine d'apprendre le suédois ou de parler anglais, tout le monde parle français en Suède et t'accueillera à bras - voire lit -ouvert...")...Alors là, oui je m'énerve (voire me met en colère et émet des avertissement, suivis ou pas d'ailleurs), surtout quand on arrive sur un forum en pestiférant ou en prenant les autres (anciens, modos ou pas) de haut et en faisant preuve d'agressivité !
La démarche de Léa a au moins ça de bien qu'elle a été faite sans animosité. Elle a posé des faits, des ressentis, calmement, sans insulte ni agression : à nous d'en faire quelque chose. La même demande façon "vous êtes tous des C..." n'aurait sans doute pas eu le même résultat et pas besoin de s'y connaître en internet pour comprendre cela...seul un peu de jugeotte et de savoir-vivre suffisent...
Je me suis inscrite il y a peu sur un forum franco-turc et j'avoue que je ne m'y sens pas vraiment à l'aise non plus. Pourtant, étant en plus modo ici, je devrais savoir comment ça marche mais là-bas j'ai sans arrêt l'impression de marcher sur des oeufs.
J'obtiens peu (voire pas du tout) de réponse quand je pose une question et quand j'essaye de lire des posts qui, du dehors, me paraissent intéréssants, beaucoup sont en turcs, non traduits, ou voire même rapportent tout ou partie d'articles de journaux dans la langue d'Atatürk pour le moment complètement imperméable pour moi... De plus, on y parle beaucoup de politique ce que je ne trouve pas forcément approprié...
Tout simplement pour dire que même habitué d'internet et des forums, on n'en a pas pour autant moins d'inquiétudes ou de mauvais ressentis...
Donc lancez-vous, postez (mais faites quand même une recherche avant hein.. soyez cool quoi...
=^.^=