Coucou!
Un petit moment que je ne suis pas venue, et j'ai été interpellée par le titre du post.
Si je peux me permettre, je veux bien mettre mon "grain de sel" de "nouvelle qui a du mal à trouver sa place ici".
Je me suis inscrite presque sur un coup de tête. Vous avez l'air tous sympas , les "anciens", et surtout vos anciens posts sont fournis et plein de détails, et pas bourrés de fautes etc etc...
J'ai pas mal d'expérience avec les forums, j'en consulte plusieurs, souvent des forums très spécifiques. J'ai donc l'habitude de devoir m'adapter, et comme en général je suis facile à vivre, je prends le temps d'aller voir les vieux posts, de fouiller et de m'intégrer en douceur, sans trop de bruit, mais bon je suis là quoi.
Ici, j'ai particulièrement du mal, et c'est bien la première fois.
1- je n'ai rien à vous apporter, alors bon, être là, pas là... Au pire j'attends qu'un nouveau sujet arrive, je lis, je ne réagis pas. Tout simplement parce que je n'ai pas envie de sortir une connerie, par ignorance.
2-j'ai souvent des questions bien spécifiques, et ça doit être gonflant pour vous, donc je comprends que parfois ce soit tourné un peu "à l'arrache" genre ça gonfle tout le monde, ou qu'il n'y ai pas de réponse du tout. Mais j'avoue que ça décourage un peu de poster.
3-vous semblez tous très bien vous connaitre. Faire "intrusion" est toujours gênant.
Alors personnellement je ne trouve pas que ce soit de la sensibilité. Je trouve aussi que c'est très bien que les nouveaux fassent l'effort de se présenter, de faire des recherches avant de poster: ça contribue à élever le niveau. Pour avoir géré, et continuer à gérer des forums, je sais à quel point c'est casse pied de répéter. Mais d'un autre côté, il serait sympa parfois d'avoir des réponses un peu moins tranchantes.
Je suppose que, comme tous les nouveaux dans quelque domaine que ce soit, ou comme tous les gens qui ont un rêve et décident d'aller jusqu'au bout, vous avez dû galérer. C'est génial de prendre le temps de faire partager votre expérience, et d'ailleurs je vous en remercie car grâce à vous j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes interrogations principales. Je ne demande pas que vous vous rabaissiez au niveau des imbéciles qui osent encore demander le degré de libido des femmes suédoises, mais juste un peu d'indulgence envers les nouveaux, ce qui nous permettrait à nous de nous faire connaitre et de laisser le "feeling" passer plus facilement.
Bref, voilà mon ressenti personnel. Z'êtes pas obligés de tout lire, et vous pouvez m'envoyer bouler... après tout, le forum est en accès libre, je n'ai pas besoin de m'inscrire pour trouver mes réponses