1er voyage de dernière minute à Stockholm ...

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

1er voyage de dernière minute à Stockholm ...

Messagepar fallofmarie » Mer Sep 01, 2010 10:59 pm

Bonsoir,

Je pars ce lundi 6 septembre pour Stockholm et je rentre le 15 septembre...cela n'était pas prévu mais puisqu'une amie recemment installée m'a invité, autant en profiter! Surtout que ce sera mon anniversaire le 8 septembre. :mrgreen:

Elle vit en couple avec un suédois donc je pense vive à la suédoise pendant quelques jours , ils travailleront donc je vais devoir me débrouiller pour m'occuper la journée et j'adore cela!

D'ailleurs, j'ai déjà reçu plusieurs fois des musiciens suédois chez moi et je peux affirmer que les suédois me semblent être une population très agréable et d'une politesse appréciable.

Depuis 2/3 jours, je fouille le net pour trouver de multiples infos, j'ai plutôt un petit budget, étant donné que les billets d'avion sont déjà réglés et que je suis logée, cela me facilite déjà la tâche.

J'ai prévu de visiter le musée d'art moderne, le musée des Beaux-Arts , le musée Vasa et le parc Skansen.

J'aimerai visité des îles de l'archichel comme Waxholm, Grinda, Gällnö ... j'aimerai vraiment trouver un cadre sauvage sans m'éloigner de trop de Stockholm , principalement pour une question de coût.
J'ai lu sur un site qu'une personne avait obtenu un pass 5j de transport bateau à 300k...ce que je n'ai pas réussi à trouver pour l'instant...ce qui correspond plus au prix d'un voyage aller/retour.
Connaissez-vous un bon plan pour se déplacer vers les îles ?? D'ailleurs avez-vous des îles à me conseiller ? Je rêverai faire du canoé et de passer d'une petite île à une autre...cela est-il possible ? La location est chère ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

J'ai regardé un site d'une compagnie mais je ne comprends rien...tarifs ou horaires.
Concernant le transport, mon ami se situe à Telefonplan donc je devrai utiliser régulièrement le métro pour mes déplacements...existe-t-il un abonnement à la semaine ? Si oui, quel est le tarif ?

Si vous avez des suggestions de lieux à visiter, de petits plaisirs à me conseiller, je suis toute ouïe.

Merci

ps: j'espère que le temps sera agréable.
fallofmarie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: 1er voyage de dernière minute à Stockholm ...

Messagepar LaFred » Jeu Sep 02, 2010 10:05 pm

Le temps est pas mal en ce moment mais il faut avoir son parapluie (averses inhabituellement violentes l'apres midi depuis quelques jours: comme ouvrir un robinet!!).

Des ballades dans la vieille ville, Fjällgatan, Södermalm, le quartier durable d'Hammarby Söstad (si on veut abbréger on dit Sjöstaden pas Hammarby), l'hotel de ville...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar fallofmarie » Ven Sep 03, 2010 10:32 am

Merci beaucoup.
Je note tout cela.
fallofmarie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JacquesG » Ven Sep 03, 2010 6:10 pm

Ce sujet m'intéresse! Je compte me rendre également dans l'archipel.
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Ven Sep 03, 2010 9:02 pm

j'aime bien sandhamm :P
un bel hotel
un port sympa
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Lun Sep 06, 2010 8:04 am

chager a écrit:j'aime bien sandhamm :P
un bel hotel
un port sympa

Et des souvenirs de jeunesse ... :mrgreen:
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar chager » Mar Sep 07, 2010 9:34 pm

jeunesse veille alors :mrgreen:
non 2006 avec thomas
avec un pêche fructueuse
sauf que les plges sont sont souvent privés
faut faire attention
pas de droit au litoral
mais on vous le dit gentillement :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar fallofmarie » Mer Sep 29, 2010 1:40 am

Bonsoir,

Mon voyage était tout simplement extraordinaire et j'en ai bien profité!
J'ai posté quelques photos via mon facebook, exceptionnellement, j'ai mis ces deux albums tout public donc si vous souhaitez les regarder...

http://www.facebook.com/album.php?aid=8 ... 09c6ace83c
http://www.facebook.com/album.php?aid=8 ... 58620a1f97

Dès la descente d'avion, l'air frais et l'odeur des sapins ont surpris mes poumons... que c'était bon! Une sensation d'air pur!

j'ai adoré Skansen, Grinda ( se ballader des heures sans rencontrer personne!), historiska museet, wasa museet, une exposition temporaire au musée asiatique de l'armée de terre de l'Empereur Xian ( impressionnant)... une petite baignade et sauna (toute nue) dans une piscine dans une maison en bois sur un ponton au bord du lac... on y voit les bâteaux passer et la piscin a gardé son charme des années 1910.
J'ai été déçue par le musée d'art moderne qui a certes une belle collection mais que je trouve petit, surtout quand deux grandes salles sont fermées et que rien l'annonce... des oeuvres célèbres mais nombreuses ont déjà été vues en exposition temporaire...même si toutefois cela fait plaisir de les revoir... j'ai visité quasiment tout Stockholm sauf l'ouest.

La vie nocturne est géniale , bcp de concerts, de bars sympas, les gens sont ouverts et sympathisent aisément. Södermaln est super le jour pour l'architecture (quartier principal du livre "millenium"), les boutiques vintage, les petits restaurants et complètement fou le soir avec la vie nocturne, bars, concerts... j'ai été surprise de voir à quel point les gens buvaient juqu'à ne plus pouvoir aussi bien dans les bars, que dans la rue , le métro ( les gens chantent , vomissent...à ne plus pouvoir s'arrêter), que dans une soirée privée.
Bien entendu, j'ai adoré Gamla Stan, très jolie, très touristique mais en septembre, bcp moins touristique pourtant j'ai eu du très beau temps et j'étais souvent en T-Shirt.
J'étais logée chez un ami suédois qui avait une vue surprenante sur Stockholm, j'ai été surprise par l'accueil des suédois, leur amicalité, la façon de fixer! J'ai croisé par hasard un musicien suédois que j'avais fait jouer en France, il n'habite même pas Stockholm donc cela était vraiment une bonne surprise!
Parcontre, du côté culinaire, je n'ai pas aimé leur cuisine sauf le pain de seigle, le saumon et quelques fromages ... en général je n'ai pas aimé l'ajoût de sucre, d'anis et de gingembre un peu partout.
J'ai plus souvent manger des tartines de ce fait...

Voilà ce petit message rapide,j'ai sûrement oublié sur le moment bcpo de lieux que j'ai visité, plus particulièrement les musées... je marchais 15/20 km par jour alors que j'avais une carte de transport mais que j'utilisais le plus souvent pour quitter ou rejoindre le quartier où je logeais.
Tout est faisable à pied mais Stockholm est tout de même bien grand! J'ai adoré prendre le bâteau à Slussen avec ma carte métro juste pour aller sur l'île de Djürgarden, d'ailleurs cette île est ravissante.

La suède est une destination de choix, j'y retournerai avec plaisir , j'ai été charmée ...et il est vraiment difficile de rentrer après avoir vu de si beaux paysages.

Probablement les meilleures vacances que j'ai passé!
fallofmarie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar CyePGs » Sam Oct 02, 2010 1:32 pm

Tes photos sont vraiment superbes !
Ca me donne encore plus envie d'y retourner. Ca me manque trop.
CyePGs
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar JacquesG » Dim Oct 03, 2010 7:38 pm

Avant que je regarde les photos, est-ce qu'on t'y voit toute nue au bord de la piscine? :oops:
Parce qu'au bastu, c'est normal! :D
Tu ne dis pas dans quelle ile tu es allée...
Tu as pu constater que le transport inter-iles était plutôt bon marché.
Pour le Musée d'art moderne, la fermeture de deux salles est bien annoncée à l'entrée!
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar fallofmarie » Ven Oct 15, 2010 12:59 pm

Merci!
Je suis allée à Grinda! Simple mais tellement calme, relaxant et magnifique.
En sortant du musée , j'ai cherché justement s'il y avait une annonce concernant la fermeture des deux salles, je n'ai rien vu, ni à la caisse.
Des amis ont vu mes photos et j'en ai parlé avec un tel enthousiasme qu'ils y vont en fin de mois!
D'autres préparent le voyage.
fallofmarie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar syl63 » Mer Oct 27, 2010 7:27 pm

Pour aller à Djurgarden, je passais par Kungsträdgården, c'est un peu long, mais tout le long, il y a de beaux immeubles. Quant à la vie nocturne, le Stockholm branché et rock n' roll, cela m'attire pas du tout donc j'ai vu aucun Suédois(e) vomir (le dimanche matin, devant l'entrée de la station de métro, presque tous les vélos avaient été renversés (devait y avoir un peu d'alcool derrière ce déchaînement de violence :mrgreen: ).
Le musée d'art moderne, cela correspond tellement pas au Stockholm que j'apprécie (et j'ai toujours cette idée que l'art nouveau est le chant du cygne de l'art occidental, une sorte de bouquet final (et cela a quand même une autre gueule que city)) vert et bourgeois avec tous les batiments, musées, opéras fin XIXème siècle et les sculptures de Tinguely et de Saint Phalle m'ont suffi (Skeppsholmen et Kasttelholmen, vraiment sympa et tranquille, il n'y a personne, une belle vue sur Stockholm, Gröna lund des dizaines de Bergeronnettes grises, de mésanges charbonnières). L'avantage de Stockholm, c'est que les bagnoles sont pas chiantes (faut plus faire attention aux vélos et aux taxis), et qu'en quelques minutes on peut se retrouver dans la verdure avec pratiquement tout djurgarden pour soi (une petite déception, pas vu un seul écureuil). Dommage aussi que cela soit pas vraiment une île (je me comprends, à un endroit il y a une sorte de petit canal), après on se retrouve devant la tour Käknas et le siège de la télévision suédoise :mrgreen:
J'ai bien apprécié aussi les cimetières, les tombes dans la verdure au milieu des arbres et des oiseaux.
Le problème, cela reste le climat, l'été dure pas assez longtemps et sous la neige, le froid, la pluie, cela n'a plus le même charme, se promener des heures dehors, et la nuit arrive de plus en plus tôt (Stockholm en décembre, cela me tente pas, même au mois de mai). Juillet, cela semble être la période idéale (plus de 3 mois d'été comme en Auvergne, cela serait trop demandé ! :wink: ). Cette ville, c'est un peu comme une jolie princesse victime d'une malédiction.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message