Je pars ce lundi 6 septembre pour Stockholm et je rentre le 15 septembre...cela n'était pas prévu mais puisqu'une amie recemment installée m'a invité, autant en profiter! Surtout que ce sera mon anniversaire le 8 septembre.
Elle vit en couple avec un suédois donc je pense vive à la suédoise pendant quelques jours , ils travailleront donc je vais devoir me débrouiller pour m'occuper la journée et j'adore cela!
D'ailleurs, j'ai déjà reçu plusieurs fois des musiciens suédois chez moi et je peux affirmer que les suédois me semblent être une population très agréable et d'une politesse appréciable.
Depuis 2/3 jours, je fouille le net pour trouver de multiples infos, j'ai plutôt un petit budget, étant donné que les billets d'avion sont déjà réglés et que je suis logée, cela me facilite déjà la tâche.
J'ai prévu de visiter le musée d'art moderne, le musée des Beaux-Arts , le musée Vasa et le parc Skansen.
J'aimerai visité des îles de l'archichel comme Waxholm, Grinda, Gällnö ... j'aimerai vraiment trouver un cadre sauvage sans m'éloigner de trop de Stockholm , principalement pour une question de coût.
J'ai lu sur un site qu'une personne avait obtenu un pass 5j de transport bateau à 300k...ce que je n'ai pas réussi à trouver pour l'instant...ce qui correspond plus au prix d'un voyage aller/retour.
Connaissez-vous un bon plan pour se déplacer vers les îles ?? D'ailleurs avez-vous des îles à me conseiller ? Je rêverai faire du canoé et de passer d'une petite île à une autre...cela est-il possible ? La location est chère ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai regardé un site d'une compagnie mais je ne comprends rien...tarifs ou horaires.
Concernant le transport, mon ami se situe à Telefonplan donc je devrai utiliser régulièrement le métro pour mes déplacements...existe-t-il un abonnement à la semaine ? Si oui, quel est le tarif ?
Si vous avez des suggestions de lieux à visiter, de petits plaisirs à me conseiller, je suis toute ouïe.
Merci
ps: j'espère que le temps sera agréable.