1er voyage a Stockolm

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

1er voyage a Stockolm

Messagepar virginieC » Jeu Déc 01, 2005 11:44 pm

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site. Ca a l air génial! Je suis tres attiree par la Scandinavie alors que je n y suis jamais allée! J aimerais enmener mon cheri a Stockolm du 27/12 au 01/01. Avez vous des conseils de logement? Que peut on faire a cette periode a Stockolm? Est ce une bonne periode? Y a t il qqc de spécial pour le reveillon du jour de l an?
Enorme merci d avance,
Bises,
Virginie :D
virginieC

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Déc 01, 2005 11:54 pm

Bonjour,
Un grand feu d'artifice. :-)
Par contre, c'est assez tard pour s'y prendre donc ce n'est pas sur que :
- Tu trouves un endroit où dormir
- Tu trouves un restau ou manger

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar isa39 » Mar Déc 06, 2005 6:59 pm

Salut,

Tu peux peut etre regarder pour faire la traversée Stockholm-Helsinki en bateau et passer un jour à Helsinki si ca t'interesse.ca te fait deux nuits sur le bateau et l'ambiance peut etre pas mal à cette époque et peut etre que les prix sont encore raisonnables. Les compagnies s'appellent silja line ou vikings si je me souviens bien. voila c'etait juste une idée
isa39
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JC » Mar Déc 06, 2005 8:35 pm

Le ferry, faut aimer mais rien que de rester dehors la bouille dans le vent et qu'il fait ultra froid, c'est un plaisir immense!! 8)

Enfin bémol quand même Stock Helsinki = 10 ou 11hrs de bateau

Attention aux prix du logement qui monte pas mal en ce moment, surtout à 2
L'alcool est super cher, je me dis que les suedois de l'AJ ou j'étais l'année dernière ont du me prendre pour un cinglé quand je leur ai ammené du bourgogne gratos comme petit cadeau

Tu as encore des logements pas trop cher en dehors de Stok, c'est pas très loin avec les transports en commun.

Ambiance sympa, la luminosité est géniale et les gens bien cools même si le coté snob transparait un peu...beaucoup comparé à Helsinki :)

ENORME feu d'artifice. Reste à l'écart car ce sont eux qui les tire eux mêmes avec des accidents à la clé, mais c'est parait til une coutume.. :lol:
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar jul_ien » Mer Déc 07, 2005 2:10 am

isa39 a écrit:Salut,

Tu peux peut etre regarder pour faire la traversée Stockholm-Helsinki en bateau et passer un jour à Helsinki si ca t'interesse.ca te fait deux nuits sur le bateau et l'ambiance peut etre pas mal à cette époque et peut etre que les prix sont encore raisonnables. Les compagnies s'appellent silja line ou vikings si je me souviens bien. voila c'etait juste une idée

C'est vrai que ça peut être très sympa cette traversée, il y a souvent de l'ambiance !! Le top c'est d'arriver avec le soleil levant sur l'une ou l'autre de ces villes... Si je me souviens bien on surnomme les bateaux "love boat" ? Par contre je pense que si c'est pour partir avec ton conjoint réserve vite une cabine pour éviter de te retrouver comme ça m'est arrivé avec un ticket style 3éme classe au 3ème sous sol du bateau avec cinq gaillards ! Bon ils étaient très sympas mais j'ai préféré passer la nuit à faire la fête dans le bateau...
Sinon j'ai testé la traversée helsinki - Tallin (estonie), peut être est-ce moins recherché à cette époque de l'année..La vieille ville est très belle. Mais bon ce n'est pas Stockholm...
jul_ien
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message