S'acheter un bon manteau

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar maline » Ven Nov 09, 2007 4:08 pm

Si tu veux être sur de la qualité, tu peux toujours aller à Naturkompaniet, je ne sais pas où il y en a à Stockholm, mais tu y trouves des marques comme HAglöfs, Fjällräven et Tierra.

/Malin, qui se dirige vers Stadium c'est après-midi pour survivre la pluie de Scanie...
maline
Modo retraité
Modo retraité

Publicite

Sponsor

Messagepar Pascal_R » Ven Nov 09, 2007 4:39 pm

C'est vrai, j'avais oublié ce lieu.. Y'a aussi Bever pour ceux qui vont chercher leur pelouse aux pays-bas, et Globetrotter en Allemagne (par exemple hamboug, assez facile à trouver).

Sinon, pour Fjällraven, un petit pélerinage à Örnsköldsvik pour ceux qui cherchent des bons prix. :wink:

Pascal-sous-la-neige-juste-assez-pour-ne-pas-salir-ses-pneus-neige
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar MeLu » Ven Nov 09, 2007 5:07 pm

LaFred a écrit:Perso je pense que si on ne fait pas de sport genre ski ou rando ou autre vélo pour aller bosser les matiéres techniques comme le gore tex c'est tout de même très cher pour une utilisation en ville...

Je pencherais donc pour un manteau normal sous lequel on peut mettre des épaisseurs pour adapter l'usage (ce sont les épaisseurs qui font l'isolation et pas le manteau en soi). Comme Pascal je suis une adepte des sous-vetements chauds (craft par exemple) cela vaut le coup!

J'ai survécu au vélo l'hiver (c'est au passé car cette année je ne pratique pas car j'ai un trop gros ventre qui déséquilibre le vélo) à un jour de l'an à -26 et au ski à Sälen équivalent-20...

Le truc avec les épaisseurs, c'est que même sans le manteau on prend un sacré coup de chaud en rentrant quelque part, il faut donc tout enlever puis remettre ou bien supporter la chaleur. Enfin, faut aussi dire que j'ai horreur de me sentir enserrée dans des vêtements, j'ai l'impression d'étouffer avec plusieurs couches.
En même temps, je n'ai pas encore l'expérience de LaFred en ce qui concerne les hivers suédois... si ça se trouve au final je ferai pareil :D

MeLu-la-frileuse
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Nosferatu182 » Ven Nov 09, 2007 5:38 pm

c'est vrai que ya Naturkompaniet aussi, yen a un à Lund ... mais je crois me rappeler que c'est bien cher. Enfin, à aller voir aussi !

Contrairement à pas mal de gens ici, j'aime pas avoir 50 sous-vetements chaud et épaisseurs. j'aime pas avoir a enlever 50 vetements quand je rentre dans un batiment : 1 t shirt, 1 pull, 1 manteau. Pas +

Edit 1 : ah ben comme MeLu en fait

Edit 2 : Je suis sur Lund aussi Maline, si tu as d'autres bons plans à faire partager :wink: ... c'est pas comme si on commencait à se les geler ici
Nosferatu182
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar maline » Sam Nov 10, 2007 1:53 am

oi en rentrant en Suède la toute première chose que je me suis acheté était une bonne grosse doudoune et je l'adore. C'est top quand il fait très froid.
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar staydes » Sam Nov 10, 2007 1:07 pm

Hello

Je m'incruste dans le conversation, car moi aussi j'aimerais bien trouver un bon manteau et pulls mais mon souci est surtout que je suis très coastaud et j'ai je trouve pas ma taille là où je suis aller.

Pour info je suis sur Lund, je vais tester à Malmo cet aprem je pense, si ça tente queulqu'un la balade en voiture?
Je viens en formation en Suède, à Lund plus exactement. Tiens, un quizz, devinez le nom de la société pour laquelle je travaille?
staydes
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Sam Nov 10, 2007 1:13 pm

Coté esthétique ce n'est pas génial mais ce que je connais de mieux, c'est encore les veste de travail fluo jaune ou orange, garantit tu n'as pas froid et tu en trouve dans toutes les tailles.

Avec quelques trucs dessus, il y a peut être une mode à lancer. :) :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar staydes » Sam Nov 10, 2007 1:16 pm

Super, mais je pensez à quelque chose de mpoins voyant, j'ai pas envie d'être pris pour le DDE une fois rentré en france !
Mon boss m'avait dis, tu verras en Suède y a beaucoup de grand gabarit, depuis que je suis ic je me demande où ils sont?
En tout ça a l'air aussi difficile qu'en france pour moi ici!
Snif...
Je viens en formation en Suède, à Lund plus exactement. Tiens, un quizz, devinez le nom de la société pour laquelle je travaille?
staydes
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Sam Nov 10, 2007 1:18 pm

Celons ou tu habites en France, je ne suis pas sur que tu ai besoin d'un truc hyper chaud.

La moyenne suédoise et supérieure a celle français mais tout dépend de ton gabarit bien sur.

Sur Malmö tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te faut.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar staydes » Sam Nov 10, 2007 1:20 pm

T'as des enseignes à me conseiller, sachant que je me guide quasiment qu'avec le GPS ^^ Et que mon anglais souffre de pratique!
Thanks a lot!
staydes
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Sam Nov 10, 2007 1:30 pm

C'est quoi un GPS :twisted: :D

Pas vraiment sur Malmö, je sais qu'il y a un grand centre commercial du coté de Burlöv.

Tu dois avoir une sortie qu'il l'indique lorsque tu viens de lund par la E 22

Il me semble que c'est un Coop Forum, mais je ne suis pas sur.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message