S'acheter un bon manteau

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

S'acheter un bon manteau

Messagepar Nosferatu182 » Jeu Nov 08, 2007 4:03 pm

Bon question tout con, et ptet pas postée au bon endroit...

Je suis à la recherche d'un bon manteau d'hiver, type veste de sport d'hiver/rando, bien chaud, et dans la mesure du possible pas trop cher... Il commence à peler à Lund et le voyage en Laponie approche :lol:
je suppose que la Suède doit être un bon endroit pour trouver ca, mais j'ai rien trouvé de bien convaincant pour l'instant.

Que me conseillez-vous ? marque, type, modèle, lieu ou acheter ... je suis preneur de toute information

Merki
Nosferatu182
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Jeu Nov 08, 2007 4:14 pm

Stadium et autres magasins de sport. En plus en revenant en France tu pourras frimer en étant en t-shirt sous ton manteau en plein hiver :D

MeLu-qui-n'a-pas-en-tête-les-autres-noms-d'enseigne-de-sport
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 08, 2007 4:20 pm

Bonne réponse de MeLu (quoique que, je ne frime pas en t-shirt...)

Stadium, intersport, Team Sportia, le tiercé dans le désordre ?
Sinon, pour les températures extrêmes (donc pas trop à Lund), des sous-vêtements chauds peuvent être utiles pour rester longtemps dehors...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Nosferatu182 » Jeu Nov 08, 2007 4:22 pm

Ouaip, j'ai déjà écumé quelques Stadium, Team Sportia et autres. Mais soit ya pas assez de choix ... soit y'en a trop.

cela dit, la définition "étant en t-shirt sous ton manteau en plein hiver " correspond exactement à ce que je cherche :D Donc si tu possèdes ce genre de manteau, px tu me dire ce que tu as : marque, prix, modèle, caractéristiques (Gore Tex ou technologie suédoise équivalente et moins chère ? genre grosse doudoune ou manteau fin et chaud l'air de rien ...) enfin ce que tu peux.

Merci :)

Edit : merci Pascal_R ... j'ai donc regardé au bon endroit. Maintenant faut choisir le manteau, et c'est là que ca se complique :lol:
Nosferatu182
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 08, 2007 4:31 pm

Cela veut dire quoi "trop de choix ?" :shock: :shock:

Sinon, ben il y a pas mal de marques différentes et de façons différentes de tenir chaud. Cela peut être plus couple/vent imperméable, plus polaire, plus doudoune.. Bref, y'a le choix et tout dépend de ce que tu veux. Si c'est pour aller pêcher sur un lac, faire du ski, ou se ballader en ville, etc etc..
Mais quand il faut froid j'utilise soit un anorak acheté en solde à H&M soit un avec doublure polaire amovible acheté à Genève. Et comme usage quotidien une veste polaire (une marque française savoyarde/iséroise connue) qui avait un magasin à Stockholm (car moins cher qu'à l'usine en France).
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Nosferatu182 » Jeu Nov 08, 2007 4:41 pm

"trop de choix" ca veut simplement dire que j'ai trouvé pas mal de vestes qui pourraient me convenir, mais je sais pas trop ce qu'elles valent réellement : c'est pas évident de se faire une idée de la chaleur et de l'efficacité coupe vent dans un essai en magasin. C'est pourquoi j'ai créé ce topic. Mon utilisation serait + faire du ski/se ballader en ville.

Merci pour ta tenue perso en tout cas, ca donne une ptite idée (faut d'ailleurs que j'aille jeter un coup d'oeil à H&M ...)
Nosferatu182
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 08, 2007 5:02 pm

Ben tout dépend si ski de fond ou ski de piste...

Pour le ski de fond, j'ai une simple polaire en général (qui s'ouvre sur le devant comme un blouson, ps trop longue) et s'il fait froid (donc en dessous de -10) une autre polaire dessous au cas où. Et un jean comme pantalon car j'aime bien skier en jean. (Pas frime pour le coup...)
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar zatopek » Jeu Nov 08, 2007 5:36 pm

Pascal_R a écrit: des sous-vêtements chauds peuvent être utiles pour rester longtemps dehors...

Oui oui je confirme, surtout si vous faites pas mal de sport ... si non gare aux surprises !!
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 08, 2007 5:38 pm

zatopek a écrit:
Pascal_R a écrit: des sous-vêtements chauds peuvent être utiles pour rester longtemps dehors...

Oui oui je confirme, surtout si vous faites pas mal de sport ... si non gare aux surprises !!

Ben tant que tu as une activité physique, c'est pas un problème mais quand tu commences à par exemple rester sur place pour voir des autres faire du sport, le froid devient moins agréable.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar julien.fr/se » Jeu Nov 08, 2007 6:30 pm

H&m c'est pour Horrible et Mal coupé?

ok je :arrow:

Selon tes moyens, une bonne parka North Face ou Columbia si tu veux un truc un peu sport mais pas trop (en noir par exemple). Sinon il doit y avoir plein de marque suédoises aussi.
Modifié en dernier par julien.fr/se le Jeu Nov 08, 2007 6:43 pm, modifié 1 fois.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 08, 2007 6:39 pm

julien.fr/se a écrit:[color=blue]H&m c'est pour Horrible et Mal coupé?

ok je :arrow:

Y'a aussi Kappahl si tu veux moins d'jeunes et plus classiques.

Mais bon, quand je vois le prix de certains vêtements, j'ai pas envie de vendre ma voiture pour m'acheter une veste qui vaut le prix d'une télé 32 pouces full-hd avec décodeur mpeg4 :shock:
Mais heureusement que sur les fringues y'a de super soldes à certains moments et certains endrotis 50% de réduction, peut-être, 70 % sûrement, 80% certainement :wink: ...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar MeLu » Jeu Nov 08, 2007 8:35 pm

Il y a généralement des promotions durant l'automne sur les manteaux d'hiver. Le mieux c'est d'aller en magasin pour les essayer.
Je crois qu'il y a des étiquettes qui indiquent les caractéristiques techniques des vêtements pour indiquer s'ils sont anti-vent, anti-pluie. Pour ce qui est des températures, il faut aussi peut-être demander à un vendeur.

Pour info, j'ai été essayer les manteaux dans les magasins et j'ai ensuite attendu (tant qu'il ne faisait pas trop froid) des promotions sur les manteaux qui m'intéressaient. Coup de bol, le plus chouette (qui était aussi le plus cher) a été mis en promotion juste avant noël ^^ Je l'ai utilisé comme manteau en ville, mais aussi pour aller faire du patin à glace en extérieur (aucun problème de froid).
En vacances en France pendant l'hiver, oui c'est de la frime de rentrer quelque part et de n'avoir que le manteau à enlever pour ne pas suffoquer. J'ai beau avoir l'air de peser 10kg de plus avec le manteau, il me protège du froid et c'est pour ça que je l'adore :D

Enfin bon, essaie www.stadium.se puis "fashion" (en haut à gauche), "men's fashion", et une fois là, clique sur "ytterkläder" et en haut il y aura des onglets : "Jackor" pour les vestes "Dunjackor" pour les manteaux et "Västar" pour les blousons sans manches (si j'ai bien compris).

Au final, rien ne remplace un bon essayage en magasin, voire un conseil du vendeur ;)

MeLu-gentille-aujourd'hui-aussi
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nosferatu182 » Jeu Nov 08, 2007 9:57 pm

Merci beaucoup à tous pour ces renseignements ... ca me donne des ptites idées.

Ca sent la tournée shopping prochainement :D
Nosferatu182
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 08, 2007 10:46 pm

MeLu a écrit:
En vacances en France pendant l'hiver, oui c'est de la frime de rentrer quelque part et de n'avoir que le manteau à enlever pour ne pas suffoquer. J'ai beau avoir l'air de peser 10kg de plus avec le manteau, il me protège du froid et c'est pour ça que je l'adore :D

MeLu-gentille-aujourd'hui-aussi

Oui, mais le problème de ces manteaux en France, c'est que quand tu sors, tu es obligé de le mettre car cela ne le fait pas de le mettre dans un sac plastic et que dehors tu suffoques :lol:
Bref, on frime en arrivant mais on transpire comme un malade dehors...

Pascal-qui-ne-frime-pas-en-arrivant
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Jeu Nov 08, 2007 11:16 pm

Perso je pense que si on ne fait pas de sport genre ski ou rando ou autre vélo pour aller bosser les matiéres techniques comme le gore tex c'est tout de même très cher pour une utilisation en ville...

Je pencherais donc pour un manteau normal sous lequel on peut mettre des épaisseurs pour adapter l'usage (ce sont les épaisseurs qui font l'isolation et pas le manteau en soi). Comme Pascal je suis une adepte des sous-vetements chauds (craft par exemple) cela vaut le coup!

J'ai survécu au vélo l'hiver (c'est au passé car cette année je ne pratique pas car j'ai un trop gros ventre qui déséquilibre le vélo) à un jour de l'an à -26 et au ski à Sälen équivalent-20...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message