j'aimerais savoir si les filles draguent vraiment en Suède

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

j'aimerais savoir si les filles draguent vraiment en Suède

Messagepar petichasseur » Sam Juin 30, 2007 4:44 pm

Bonjour,
j'écris afin de demander renseignements sur la drague en Suède.
est-ce que les filles draguent vraiment et sont entreprenantes?
En france j'ai vraiment énormément souffert que les filles ne fassent jms les premiers pas n'abordent et ne draguent jms.
Est-ce qu'en Suède en étant un jeune homme les filles abordent et draguent?
A-t'on vraiment les mêmes facilités envers son sexe opposé que l'on soit un garçon ou une fille ?
S'il vous plaît répondez-moi.
je parie bcp sur ce pays car je déteste totalement en france que les filles aient autant de facilités et qu'en étant un mec ce soit aussi dur.
Je désespère! Merci de vos réponses!
petichasseur
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: j'aimerais savoir si les filles draguent vraiment en Suè

Messagepar Bob l'éponge » Sam Juin 30, 2007 5:19 pm

petichasseur a écrit:En france j'ai vraiment énormément souffert que les filles ne fassent jms les premiers pas n'abordent et ne draguent jms.

Ah bon ? Bizarre pas avec moi 8)
(blague :wink: )

petichasseur a écrit:Est-ce qu'en Suède en étant un jeune homme les filles abordent et draguent?
A-t'on vraiment les mêmes facilités envers son sexe opposé que l'on soit un garçon ou une fille ?

Cette idée répandue sur la Scandinavie est largément exagérée à mon avis. Cela dit je pense quand même que beaucoup de filles s'hésitent pas à être entreprenantes si elles le veulent, à "faciliter" les choses.

Mais attention cela ne veut pas dire pour autant que c'est dans la poche mon gars, faut savoir y faire ! Imagine qu'elle vienne à toi mais que tu n'arrives pas vraiment l'intéresser ... elle ne restera pas longtemps .. Et puis si elle est capable d'être entreprenante avec toi, elle peut le faire avec plusieurs personnes et est donc potentiellement plutôt exigente - car ayant la possibilité de "choisir" plus facilement..
Bah ouais faut tout voir (ne vas pas croire que je reconte ici mon expérience perso mais je pense n'être pas trop loin de la réalité)

petichasseur a écrit:S'il vous plaît répondez-moi.
je parie bcp sur ce pays car je déteste totalement en france que les filles aient autant de facilités et qu'en étant un mec ce soit aussi dur.
Je désespère! Merci de vos réponses!

Pourtant avec un pseudo comme ça :wink:
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

je compare la Suède à la France sur la drague

Messagepar petichasseur » Sam Juin 30, 2007 5:39 pm

Je compare la Suède à la France sur la drague, en France j'ai énormément souffert de constater, de sentir que les filles
depuis tout le temps ont énormément de facilités à avoir des copains, et des relations sexuelles alors que ce n'est jamais elles qui sont entreprenantes, proposent, draguent et abordent.
Et j'ai trouvé qu'en étant un mec ça a été terriblement dur par rapport aux filles car elles n'abordent pas, ne draguent pas...
J'ai trouvé la comparaison fille-garçon énormément blessante, car
en faveur des filles tout le temps en général. Alors voilà
pourquoi je demande si par rapport à la suède ces discriminations cessent,
si réellement en étant un mec on a les mêmes facilités qu'une fille tant sur le plan amoureux que pour avoir des relations sexuelles,
si on est traités à égal avec elles car je l'espère énormément si je pars là-bas. Merci d'être précis si ça ne vous embête pas.
petichasseur
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Bob l'éponge » Sam Juin 30, 2007 6:05 pm

Mais j'avais bien compris ... peux pas être plus précis que ce que j'ai écrit plus haut ...

Je persiste, ce n'est pas fondamentalement différent de la France au bout du compte je pense.

Cela dit je n'ai jamais été étudiant en Suède, là les avis peuvent être différents.

Mais bon si tu comptes aller en Suède juste pour ça c'est pas terrible à mon avis ...
Modifié en dernier par Bob l'éponge le Sam Juin 30, 2007 6:14 pm, modifié 2 fois.
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Réponse

Messagepar petichasseur » Sam Juin 30, 2007 6:12 pm

Peut-être que pour toi c'est ridicule mais moi je l'ai très mal vécu et je le vis tjs aussi mal de voir que les filles en France sont sans cesse solliscitées par plein de mecs, qui les draguent et leur proposent plein de choses, que ça soit aussi facile pour elle, alors qu'étant un mec c'est vraiment très différent, les filles n'abordent et ne draguent jms, du coup moi je me sens complètement mal délaissé et j'en ai marre...
La Suède m'intéresse parce qu'elle a une culture différente, qui me semble
ouverte, tournée vers l'avenir, j'apprécie j'aime bcp leur démarche "avant-gardiste" sur l'égalité des sexes où je regrette qu'en france
on n'ait pas tourné les choses activement par rapport à ça.
C'est certain aussi que je me sentirais vraiment mieux si vraiment là-bas
les rapports filles - garçons sont équilibrés, et si on dispose de la même chose qu'elles sur les plans de vue amoureux et sexuels. J'ai envie d'oublier que ça soit au mec de de faire les premiers pas car ça m'a vraiment rendu mal ds ma peau. Merci de me comprendre...
petichasseur
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Bob l'éponge » Sam Juin 30, 2007 6:27 pm

Ne te méprend pas, je ne trouve pas tes questions ridicules ni tes ressentiments injustifiés.

Mais si tu attends que quelqu'un te réponde "vas en Suède, les filles vont venir faire le premier pas et du coup c'est gagné pour toi" ou "la Suède c'est baisodrôme assuré", etc., je pense que ça ne te rendra pas service car je ne pense pas que ce soit la réalité.

C'est peut-être vrai pour certains en Suède (j'entend notament dans la tranche d'âge étudiant) mais je suis sûr que ces mêmes gars auraient le même succès en France ...

D'où :
Bob l'éponge a écrit:Je persiste, ce n'est pas fondamentalement différent de la France au bout du compte je pense.
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar petichasseur » Sam Juin 30, 2007 6:34 pm

Je voulais seulement me faire comprendre, je sais très bien que tu es correct et sympa ds tes réponses, et que tu te veux honnête en les écrivant. Le truc c que moi je pointe du doigt le fait que les filles en france n'aient rien à faire puisque les mecs sont tjs là pour les accoster, les draguer. ce qui n'est pas le cas à l'inverse, les f n'abordent quasiment jms, ne s'efforçant jms d'être entreprenantes ni avenantes. Pour étayer ce que je dis même si c minimaliste mais réel: une fille banale en france dit "j'ai envie de passer du bon temps avec un mec" elle aura tjs plein de mecs autour d'elle qui le lui proposeront cela, on est un mec on dit la même chose , soit on est délaissés aucune fille ne se montrant avenante, soit on se fait traités de manière méchante et mal "va voir une prostituée, ou va te soulager seul" pour reprendre ce qu'elles peuvent dire.
D'où le fait que je me demande si en Suède les filles sont plus avenantes, si c plus égalitaire, si on dispose autant qu'elle, c par rapport à l'égalité des sexes ma question en fait appliquée ds les relations.
petichasseur
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Dim Juil 01, 2007 12:00 am

petichasseur a écrit:D'où le fait que je me demande si en Suède les filles sont plus avenantes, si c plus égalitaire, si on dispose autant qu'elle, c par rapport à l'égalité des sexes ma question en fait appliquée ds les relations.

Je ne sais pas si les "progrès" suédois en égalité des sexes a changé la donne de la drague.

Personnellement je n'ai jamais aimé me faire draguer. Mais je ne suis pas non plus pour les relations à court terme. Pour le long terme, je me dis que c'est mieux de laisser la relation se développer petit à petit, et à ce moment-là, on n'a pas vraiment besoin de draguer. Mais c'est mon avis, et je ne suis pas du tout experte en la question ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

j'ai énormément souffert des filles en France

Messagepar petichasseur » Dim Juil 01, 2007 12:19 am

J'ai énormément souffert des filles en france parce que j'ai trouvé totalement injuste, voire inhumain qu'elles aient autant de facilités, notamment pour les relations sexuelles, alors que jms elles se bougent, et qu'en étant un mec ce soit un enfer invivable où les filles ne sont jamais entreprenantes, ne draguent pas et ne sont jms entreprenantes.
Donc j'avais espoir vis à vis de cette égalité des sexes, en me disant "peut-être si ce pays est égalitaire les rapports seront bcp plus équlilibrés entre filles et garçons" et que je me sentirais mieux si on est à égal avec elles. désolé si vous n'aimez pas ce que j'ai dit, j'ai voulu exprimer mon ressenti làdessus en espérant que si c égalitaire là-bas les choses ne sont pas comme en france car c particulièrement et méchamment déstabilisant et dur à vivre en étant un jeune homme.
petichasseur
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Dim Juil 01, 2007 3:45 am

Mon copain me dit que les filles suédoises ne font peut-être pas le premier pas mais elles flirtent plus. Je ne fais que répéter que ce qu'il me dit, je n'ai aucune expérience des filles suédoises ! :lol:

Le fait de faire le premier pas, pour les filles, n'a peut-être rien de typiquement français ou suédois. Les hommes ont toujours pris l'initiative dans ce domaine. Les femmes prennent des initiatives dans d'autres domaines.

Tu aurais peut-être plus de chance en Suède en tant que Français puisque tu peux paraître un peu "exotique", tout comme un Suédois pourrait avoir plus de chance en France.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Réponse

Messagepar petichasseur » Dim Juil 01, 2007 9:18 am

En ce qui concerne, l'initiative aux hommes, j'ai souffert le martyr que les filles n'abordent, ne draguent jamais en France, de me sentir aussi délaissé, esseulé et mal, et en étant tout le temps malheureux parce que les filles ne prennent pas ces initiatives. Je trouve ça littéralement scandaleux et dégueulasse de considérer que c'est l'initiative de l'homme,
genre "on est fait pour ça", alors que les filles n'ont jamais pris cette initiative et du coup ma vie de jeune homme s'est transformé en horreur et en souffrance que les filles ne bougent jms, ne fassent pas les premiers pas et ne prennent pas ces initiatives! Alors merde mais j'en ai vraiment marre qu'on considére que c l'initiative aux mecs alors que les filles elles ne se sont jamais bougées! Pitié !
*
petichasseur
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Dim Juil 01, 2007 10:31 am

petichasseur a écrit:Le truc c que moi je pointe du doigt le fait que les filles en france n'aient rien à faire puisque les mecs sont tjs là pour les accoster, les draguer.

Sincèrement en France j'ai souvent trouvé les mecs lourds et collants avec leur facon de draguer. Un non est un non et certains ont du mal à comprendre. TU trouves cela injuste mais par moment en tant que fille on a vraiment l'impression d'être traitée comme un bout de viande par certains mecs. Je pense que tu dois observer et te mettre dans la peau des filles et tu verras à quel point ca peut être lourd: être commentée ouvertement, être dévisagée sans la moindre discrétion ce n'est vraiment pas quelque chose d'enviable.

Les mecs qui en valent la peine (et qui ne sont pas ceux qui draguent de facon lourde en tout cas pas en ce qui me concerne) je peux aussi (je l'ai fait) les draguer et flirter avec eux qu'ils soient francais ou suédois (enfin pas depuis un moment puisque je suis sambo et heureuse :D ). Mais l'attitude de certains gars fait qu'on est sans doute prudentes.

Il ne faut quand même pas mettre tout sur le dos des filles quand même! C'est un comble!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Juil 01, 2007 12:27 pm

Pffff moi j'en ai marre de me faire draguer par les fille que se soit en France ou en Suède. :)

Je crois qu'il faudrait que tu te pose la question de savoir si le problème ne viens pas de toi.

Si tu abordes une fille et qu'il n'y a qu'une chose qui t'intéresse et qu'une parti d'elle tu vas vers des déboire aussi bien en France que dans tous les autres pays du monde.

Sort pour t'amuser dancer rire et t'éclater, le reste viendra avec.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Dim Juil 01, 2007 1:48 pm

Moi ça m'ennuie de voir que tu répètes toujours la même chose avec différents mots.

Si tu te consiède comme un looser, ça marchera jamais pour toi. Et si tu veux l'égalité au niveau de la drague, ça commence aussi par toi !

La France, la Suède, l'Espagne, ailleurs, c'est pareil... mets-toi un peu en valeur (j'ai pas dit playboy), t'as sûrement des qualités (mignon, drôle, intelligent, doué en cuisine, fait du sport, astronomie, etc etc).

Pour info, j'ai connu un seul type n'ayant jamais eu de copine à 27 ans... il se plaignait sans arrêt de la même manière que toi (et ça éneeeeeerve beaucoup les filles d'ailleurs, les mecs geignards)!
Faut pas tout mettre sur le dos des filles, hein... cette responsabilité elle se partage surement.

MeLu
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

je vous réponds

Messagepar petichasseur » Dim Juil 01, 2007 2:19 pm

Je vous dis que ce qui est vraiment blessant, et vexant c'est que les filles elles sont tjs solliscitées draguées par plein de mecs, et si on est un mec hop la situation est totalement différente, car les filles n'abordent jms et ne draguent pas et ne sont pas entreprenantes, voilà le problème et le truc. Si on compare entre une jeune femme et un jeune homme, c'est énormément facile pour elle et très dur pour lui.
Et si un gars se plaint c que les filles ont certainement leurs fautes et leur responsabilité de même. Au lieu d'avoir rabaché sans cesse "c'est au mec de faire les premiers pas, c son rôle. C la galanterie. C l'homme qui propose la femme qui dispose t un mec alors assume. montre que tu as des couilles. Tu dois te montrer fort et viril" hein... si les filles en général au lieu de réfléchir comme ça s'étaient montrées plus ouvertes, entreprenantes et avenantes comme font les mecs vis à vis d'elles, je n'aurais pas réagi comme ça, car je ne suis pas le genre parler comme ça pour rien.on met un pseudo de fille, exemple alessandra24 allez hop direct les mecs accostent draguent proposent des aventures la fille est submergée de propositions , sans rien faire (c ça le comble en plus!), et si on met alessandro24 là on peut tjs attendre et crever en silence ! jms aucune fille n'aborde, ne drague, ne propose quoi que ce soit et on est littéralement délaissé et en plan en étant un mec. Alors c normal de trouver ça blessant et vraiment éprouvant difficile à vivre d'un côté la fille qui a toutes ces facilités (qui ne sont pas normales!) et que ds l'autre sens ça soit autant un tel enfer et aussi dur en étant un jeune homme. Essayez de comprendre svp que de me dire "oh il se plaint... qu'il se remette en question c de sa faute" c pas de ma faute ce contexte là qui privilégie autant les filles et qui à l'inverse rend la vie hyper dure et impossible en étant un jeune homme ! En gros, t une fille on te déplie le tapis rouge mais pas si t'es un mec. en gros "bouge-toi c à toi de faire les pas..."
Modifié en dernier par petichasseur le Dim Juil 01, 2007 3:01 pm, modifié 1 fois.
petichasseur
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message