Okay okay, c'est partit!
Donc tout d'abord je suis en 1ere ES et je suis partit en Suède dans le cadre d'un échange scolaire entre Suédois et Français, c'est à dire qu'il sont venus en France en octobre afin de suivre des cours et visiter le pays, et nous sommes allés cette semaine à Uppsala. Je suis revenu ce soir!
J'ai suivi quelques cours dont espagnol, français et anglais, les cours sont extrêmement libre comparé à nos cours Français ( pas de sonnerie, aucune interdiction, retard autorisé, musique dans le lycée, salle de musique... ) bref au niveau scolaire c'est plutôt le paradis ^^! Ensuite nous avons visité Uppsala puis Stockholm ( Musée et Cosmonova ) puis temps libre dans la ville. Ce week end dernier nous avons fais de la luge près d'Uppsala et shopping dans la même ville... Je n'ai pas trop été dépaysé car les paysages que j'ai vu ressemblait assez à ceux que je peux voir près de chez moi, mais je pense que si nous aurions été voir les lacs et autres, cela aurait été magnifique!
Nous avons découvert quelques spécialités comme le Semla ^^, ou les matchs de Bandy ! Ce fut un très bon séjour, gaché malheureusement par la mauvaise entente avec ma correspondante suédoise, mais ce n'est pas grave
La reprise des cours français au lycée va être plutôt difficile...
Voilà, si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas!
J'aimerais étudier en Suède car il y a beaucoup d'étudiants, une bonne ambiance et une ville dynamique et sympa ! J'espère que l'effet n'est pas que éphémère...