avoirs des amis suedois: C est mission impossible?

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar Tanguy » Lun Oct 17, 2005 12:18 am

Enchanté!

En toute honnêteté, je trouve qu'en France on est bien l'un des pays où l'on reçoit le plus mal les étrangers. Quand je vois comment les étudiants étrangers sont très mal inserrés dans mon école en France (et c'est peut être bien la faute en premier à nous, ses étudiants), alors qu'ici en Suède nous sommes particulierement bien reçus et tout est fait pour notre intégration. Alors je crois que nous français n'avons vraiment pas de leçons à donner aux suèdois en ce qui concerne le relationnel... D'autant plus je trouve les suèdois plutot curieux envers les étrangers, et encore plus quand on est français.
Apres l'amitié n'a jamais été une question d'un jour...

T.
Tanguy
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Lun Oct 17, 2005 8:15 am

nanna a écrit:Bonjour, je suis danoise-suedoise et habite en france ( Centre )

(....)
nanna a écrit: Courage!

Oui, mais le Centre ! Tu l'as cherché quand même :wink:
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Lun Oct 17, 2005 8:21 am

Tanguy a écrit:Enchanté!

En toute honnêteté, je trouve qu'en France on est bien l'un des pays où l'on reçoit le plus mal les étrangers. Quand je vois comment les étudiants étrangers sont très mal inserrés dans mon école en France (et c'est peut être bien la faute en premier à nous, ses étudiants), alors qu'ici en Suède nous sommes particulierement bien reçus et tout est fait pour notre intégration. Alors je crois que nous français n'avons vraiment pas de leçons à donner aux suèdois en ce qui concerne le relationnel... D'autant plus je trouve les suèdois plutot curieux envers les étrangers, et encore plus quand on est français.
Apres l'amitié n'a jamais été une question d'un jour...

T.

A mon avis, ca dépend des écoles, des endroits. En general, au niveau étudiant, tu n'as pas trop de probleme. Sauf si tu as trop d'Erasmus et dans ce cas, ils se retrouvent entre eux asses facilement.

Ce que dit Audrey est vrai : les plus agés sont souvent plus intéréssés. C'est vrai en France aussi. Ils arrivent peut-être à prendre plus de recul et ne pas se focaliser sur leur petite vie comme "nous" le faisons.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar AudreyL » Lun Oct 17, 2005 8:44 am

Tanguy a écrit:Apres l'amitié n'a jamais été une question d'un jour...

Tout à fait !
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar isa » Lun Oct 17, 2005 2:28 pm

suede a écrit:Oui, mais le Centre ! Tu l'as cherché quand même :wink:

Elle aurait été mieux reçue en Bretagne ? :twisted: :wink:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Lun Oct 17, 2005 2:49 pm

isa a écrit:

Évidemment :-)
Et puis il y a la mer :-)

Pour revenir au sujet, si on regarde uniquement les personnes, il n'y a pas de différence à mon avis (quoique ...)
Par contre, la Bretagne a une vie associative très riche et si on veut rencontrer du monde, c'est possible.

Au passage, une association en France : http://www.avf.asso.fr/ Accueil des villes françaises .

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar adeline » Lun Oct 17, 2005 4:24 pm

l'amitié ça se fait,quand on est petit quand on est grand,avoir des amis islandais c'est encore plus compliqué mais pas impossible :wink:
Par la force du scooter, je survole ma tournée avec mon courrier.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar chager » Lun Oct 17, 2005 4:44 pm

isa a écrit:

cest surement vrai :wink:

moi a trosa jai meme lie amitie a vec un motard ..finlandais
cest pour dire :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar isa » Lun Oct 17, 2005 9:23 pm

suede a écrit:

Pour revenir au sujet, si on regarde uniquement les personnes, il n'y a pas de différence à mon avis (quoique ...)
Par contre, la Bretagne a une vie associative très riche et si on veut rencontrer du monde, c'est possible.

Au passage, une association en France : http://www.avf.asso.fr/ Accueil des villes françaises .

François

Je ne connais pas trop la Bretagne, n'y ayant été que quelques fois en vacances. C'est vrai que c'est joli mais d'y vivre à l'année sans le contexte "décontracté" des vacances cela ne doit pas être bien différent d'une autre région de France. Mais c'est vrai que lorsqu'on arrive dans un nouvel endroit c'est à nous de faire le premier car les gens ont déjà leur vie et ne savent pas forcément qu'on est là. Je crois qu'en France il y a une vie associative assez riche et on peut certainement rencontrer du monde dans ce contexte-là, selon ses intérêts. :)
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar the aixois » Lun Oct 24, 2005 4:31 pm

isa a écrit:
suede a écrit:

François

Je ne connais pas trop la Bretagne, n'y ayant été que quelques fois en vacances. C'est vrai que c'est joli mais d'y vivre à l'année sans le contexte "décontracté" des vacances cela ne doit pas être bien différent d'une autre région de France. Mais c'est vrai que lorsqu'on arrive dans un nouvel endroit c'est à nous de faire le premier car les gens ont déjà leur vie et ne savent pas forcément qu'on est là. Je crois qu'en France il y a une vie associative assez riche et on peut certainement rencontrer du monde dans ce contexte-là, selon ses intérêts. :)

ahah j'allais dire la meme chose ... les bretons sont toujours sympas !! en tout cas c'est mon avis !! j'ai jamais été mal reçu ou quoique ce soit ! bien au contraire lol mais je pense que c'est le temps qui fait ça :lol:
je ne pourrai pas y vivre en bretagne ... deja lyon pour moi c'est le grand nord ...
mais je crois contrairement a pas mal d'entre vous qu'il ya une reelle difference entre les nordiques et ce que j'appelles les latins lol un ami espanol de stockholm me disait exactement ce que je disais a propos des suedois .. le coté froid et "ennuyeux" sans parler du "non talkative way of life" lol mais j'ai pu remarquer qu'a stockhlm c'est les pire lol dans la "province" c'est ça mais en moins pire ( donc ) ils ne parlent toujours pas beaucoup mais sont plus curieux :wink:
une chose frequente est toujours revenue ( oui oui normale elle est frequente) quand je demande a un suedois ou a une suedoise, un truc du genre : " pourquoi tu ne parles jamais?" j'ai le droit a exactement la meme reponse ( et ce 17 fois sur 18 fois ) "ohh je ne peux pas parler pour les autre suédois , je suis un individu blablabla " individualiste? oui c'est sur , enfin autant que nous .. car s'ils disent tous la meme chose en se disant individualiste .. soit la nature de l'homme est tout a fait bizarre soit c'est un truc typiquement suedois lol je penche pour la seconde solution ;-)
es pas bèu ço qu'es bèu,es bèu ço qu'agrado!
http://withoutabrain.hautetfort.com/
the aixois
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Sam Oct 29, 2005 1:47 am

Je trouve ça plutôt sain de préciser que l'on parle en son nom propre et non en représentant de son pays et de quelques 60 millions de personnes qui y réside.

Quant on me demande pourquoi je fais certaine chose avec les explications je précise toujours qu'il s'agit de ma manière d'etre a moi et non pas celle de tous les français.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar the aixois » Sam Oct 29, 2005 11:58 am

mdr le probleme c'est quand tu te rend compte que bcp de français agissent de la meme façon .. enfin dans le fond pas forcement dans le forme lol aprés c'est l'originalité qu'en prend un coup :lol:
es pas bèu ço qu'es bèu,es bèu ço qu'agrado!
http://withoutabrain.hautetfort.com/
the aixois
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus