isa a écrit:suede a écrit:Pour revenir au sujet, si on regarde uniquement les personnes, il n'y a pas de différence à mon avis (quoique ...)
Par contre, la Bretagne a une vie associative très riche et si on veut rencontrer du monde, c'est possible.
Au passage, une association en France :
http://www.avf.asso.fr/ Accueil des villes françaises .
François
Je ne connais pas trop la Bretagne, n'y ayant été que quelques fois en vacances. C'est vrai que c'est joli mais d'y vivre à l'année sans le contexte "décontracté" des vacances cela ne doit pas être bien différent d'une autre région de France. Mais c'est vrai que lorsqu'on arrive dans un nouvel endroit c'est à nous de faire le premier car les gens ont déjà leur vie et ne savent pas forcément qu'on est là. Je crois qu'en France il y a une vie associative assez riche et on peut certainement rencontrer du monde dans ce contexte-là, selon ses intérêts.

ahah j'allais dire la meme chose ... les bretons sont toujours sympas !! en tout cas c'est mon avis !! j'ai jamais été mal reçu ou quoique ce soit ! bien au contraire lol mais je pense que c'est le temps qui fait ça
je ne pourrai pas y vivre en bretagne ... deja lyon pour moi c'est le grand nord ...
mais je crois contrairement a pas mal d'entre vous qu'il ya une reelle difference entre les nordiques et ce que j'appelles les latins lol un ami espanol de stockholm me disait exactement ce que je disais a propos des suedois .. le coté froid et "ennuyeux" sans parler du "non talkative way of life" lol mais j'ai pu remarquer qu'a stockhlm c'est les pire lol dans la "province" c'est ça mais en moins pire ( donc ) ils ne parlent toujours pas beaucoup mais sont plus curieux
une chose frequente est toujours revenue ( oui oui normale elle est frequente) quand je demande a un suedois ou a une suedoise, un truc du genre : " pourquoi tu ne parles jamais?" j'ai le droit a exactement la meme reponse ( et ce 17 fois sur 18 fois ) "ohh je ne peux pas parler pour les autre suédois , je suis un individu blablabla " individualiste? oui c'est sur , enfin autant que nous .. car s'ils disent tous la meme chose en se disant individualiste .. soit la nature de l'homme est tout a fait bizarre soit c'est un truc typiquement suedois lol je penche pour la seconde solution