Je me présente, je m'appelle Yann, je vis actuellement sur Tours et ma copine part début janvier pour passer son dernier semestre de Master 1 à Borlänge/Falun et étant en ce moment sans emploi, l'esprit voyageur et un peu jaloux de laisser ma copine partir seule
Je pense venir fin janvier, début février mais j'ai deux gros problèmes !
* Le premier, c'est le logement. Même si au début, je vais squatter la petite chambre étudiante de ma copine au Locus, je ne me vois pas vivre dans sa petite chambre étudiante autant pour elle que pour moi. De plus, je pense que c'est totalement interdit par le règlement ! Donc je voulais savoir si vous connaissiez des sites internet (si possible en anglais !) ou même si vous connaissiez des personnes qui libéreraient une chambre ou une place dans une colocation sur Borlänge ? A qui dois-je m'adresser pour louer un appartement F1 en ville en sachant que je ne parle pas un mot de suédois (et pourtant j'adorerais
* Mon deuxième problème : travailler là-bas. Après avoir parcouru de nombreux forums dont celui-ci, je sais que cette tâche va s'avérer presque impossible compte tenu de mon niveau anglais, de mon "non-niveau" de suédois et de mon statut d'étranger sans qualifications particulières dans un domaine porteur (commerce, hôtellerie, tourisme,...). En effet, je suis normalement ingénieur son en France mais vu comment je galère ici, je ne pense pas trouver plus de travail en Suède lol ! Donc je voulais savoir tout de même si vous connaissiez des gens qui avaient réussi à travailler sur des jobs dit "saisonniers" (plonge, manutention,...) en tant qu'étranger pour qu'ils me donnent de précieux conseils ?
* Dernières petite question: Je voulais savoir, par le plus grand hasard (je n'y crois pas une seconde mais on ne sais jamais ce que le monde nous réserve lol
Voilà, je ne vais pas prendre plus de votre temps; toutes les autres questions qui pourraient se rapporter à la ville, les suédois(es) ou la Suède plus généralement je vais essayer d'y répondre par moi-même une fois que je serais là-bas !
J'espère avoir quelques réponses de votre part qui me permettront d'envisager plus sereinement ce voyage qui s'annonce magnifique je l'espère.
Et peut-être à bientôt qui sait !
Hejdå. Tack så mycket.