Bijour!

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Bijour!

Messagepar wyrak » Lun Mar 30, 2015 8:24 pm

Bonjour à tous!
Vu que c'est mon premier post sur le forum, je vais me présenter rapidement : Bertrand, 24ans et étudiant en master d'histoire ancienne à Rennes.. Je viens en ce jour, prendre conseils auprès de vous les fins connaisseurs du monde nordique. Je tiens à précisé que mon projet n'est qu'au stade du "à tiens ça pourrait être pas mal de faire ça.." donc rien de concret, juste une collecte d'informations.
J'ai passé, il y a peu, une année en Italie, Bologne, et je me rends compte que j'ai soif de découvertes, de plus d'apprentissages et d'être de nouveau "déstabilisé". Je cernes à peu près la mentalité du sud, bien celle de la Bretagne et du coup je voudrai me tourner vers le nord. Je ne connais presque rien à la culture scandinave, encore moins au suédois mais mon projet consisterai à venir m'installer en Suède pour une durée indéterminée. Je me doute que le travail lié à l'histoire/culture est comme en France: une niche. Est-ce une piste qu'il faut creuser ou il y a peu d'espoir? ( reprendre un master ne me fait pas peur ceci dit, il y a un examen de langue pour les étrangers je crois nan?) L'accès a l'université est-elle chère?
Dans l'optique où la voie universitaire serai close, existe-t-il des organismes comme l'Afpa ou les Compagnons du Devoir (pas forcement connu donc je mets le lien http://www.compagnons-du-devoir.com/ )? Les métiers d'artisanats m'ont toujours fortement attirés (principalement la ferronnerie) mais différentes raisons cela m'est difficile de le faire en France. Il me semble que les nordiques sont beaucoup plus friand de ce type de biens, verrerie et travail du bois, nan?
En ce qui concerne concerne les langues, j'ai un niveau moyen en anglais (jamais testé le TOEIC) et plutôt bon en italien même si ça ne me servira surement pas ^^ Je compte me procurer sous peu un Assimil, "squatter" (eh oui en master on n'a plus le droit de commencer une nouvelle langue... :roll: ) les cours de suédois de ma fac l'année prochaine. Apprendre et me retrouver en "difficulté" me font pas peur, au contraire j'en demande :D

Voila voila, en attendant d'avoir de vos réponses/commentaires/exaspérations ("encore un doux rêveur! Fichtre!"), je vais continuer à arpenter le forum!

Bonne soirée.
wyrak
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Bijour!

Messagepar bech » Mar Mar 31, 2015 12:17 am

D'autres pourront mieux te répondre que moi, mais déjà si tu es étudiant, tu peux aller passer une années universitaire dans un pays étranger avec le programme Erasmus.
Pour les études dans les facs suédoises, je n'en sais rien, à part qu'on peut les faire en anglais.

Sinon, à titre touristique, tu peux passer 3 mois consécutifs dans un autre pays dont la suède.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar wyrak » Mar Mar 31, 2015 1:31 am

Bonjour! Hélas non j'ai déjà jouer ma carte Erasmus pour l'Italie, c'est autorisé qu'une seule fois dans la vie...
wyrak
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Mar Mar 31, 2015 3:16 pm

alors c'était bien l' Italie
quel endroit Perrugia :smilie_flagge23:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar wyrak » Mar Mar 31, 2015 3:49 pm

Génial l'Italie! Malheureusement j'ai pas visité cette ville :cry: Je suis surtout rester au nord de Florence: Sienne, Milan (la Scala c'est juste WHOA!), Recco, Padova, Genova etc Beaucoup de rencontres, des détails culturels assez marrants: un français qui parle italien avec l'accent franchouillard (qui est assez moche..) est perçu comme très sensuel, "exotique" et ça plait pas mal. Enfin le français (féminin comme masculin) est très apprécié. D'ailleurs j'ai remarquer, en lisant le sujet sur les choses qui déplaisent aux français en Suède et sur l'intégration des étrangers, qu'on retrouve très facilement le "ohh tu parles très bien l'italien/suédois/[insérer langue de votre choix] même si... et aussi si on baragouine pas un mot d'italien (ils sont très/trop peu portés sur l'anglais..) les relations sont extrêmement superficielles. Mais dès qu'il y a l'effort bah c'est la fête à la générosité et tout ce qui va avec ^^
wyrak
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar sososoline » Mar Mar 31, 2015 7:16 pm

Bonsoir.

j'ai lu votre poste, un nouvelle arrivant doit suivre des cours de suedois a (SFI) puis (COMVUX) et c'est obligatoir pour tout etrange apres si tu as un bon nivaux en suedois c'est excellent cela te fera passer a l'universite rapidement.
Pour aller a l'universite il faut forcement avoir un niveau moyen en anglais il faut egalement envoyer tes diplomes au (VHS) pour les faire valide tu n'es pas oblige de rependre ton master. apres pour trouver un travail c'est tres facile avec des diplomes et un potentiel. voila je ne sais pas si cela repond a tes conseils mais .......
sososoline
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Mar Mar 31, 2015 7:46 pm

Bonjour
Pour pouvoir étudier en université, il faut passer le Tisus (test de suédois). Mais ce n'est pas nécessaire en these donc si tu es dans cette voie là, tu peux essayer une these qui serait en cooperation avec Rennes et la Suède.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar wyrak » Mar Mar 31, 2015 9:13 pm

Merci pour vos réponses =) Concernant le TISUS, il correspond a quel niveau européen? B1/B2 ou plus C1? Et pour ce touche à l'apprentissage et les formations pour adultes, vous avez des infos ou conseils?
Bertrand
wyrak
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Mer Avr 01, 2015 8:54 am

suede a écrit:Bonjour
Pour pouvoir étudier en université, il faut passer le Tisus (test de suédois). Mais ce n'est pas nécessaire en these donc si tu es dans cette voie là, tu peux essayer une these qui serait en cooperation avec Rennes et la Suède.

Il peut également être exigé une justification de ses connaissances en anglais (TOEFL par ex.).

Tisus devrait correspondre au niveau C1.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar wyrak » Jeu Avr 16, 2015 12:59 pm

Merci pour réponses =) En ce moment je me suis à apprendre le suédois avec Babel, un peu étrange comme méthode mais pourquoi pas. Cependant j'ai 2/3 questions linguistique. Y aurai-t-il une bonne âme qui accepte de recevoir mes questions par MP? Dans l'optique d'éviter de polluer le forum avec des petites choses presque inutiles
wyrak
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Ven Avr 17, 2015 9:33 pm

Au contraire, pollue le forum :-)
en particulier ici : apprendre-suedois-f27/
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar wyrak » Ven Avr 17, 2015 9:57 pm

suede a écrit:Au contraire, pollue le forum :-)
en particulier ici : apprendre-suedois-f27/

Ahah tu l'aura cherché ^^
wyrak
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message