Comment épater une Suedoise ?

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar isa » Mer Aoû 24, 2005 11:18 am

Je connais quelques personnes d'Amérique Latine et les 2 capitales qu'ils veulent absolument visiter s'ils ont la possibilité de venir en Europe c'est Londres et Paris...
Et puis, en Argentine quand il y a une naissance les gens disent que le bébé a été apporté de Paris par une cigogne, mignon, non ?! :wink:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mer Aoû 24, 2005 11:35 am

->DVD , je voulais juste être sûr. Il peut toujours y avoir de multiples interprétation, mais au final, on ne peut comparer...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar p110257r » Mer Aoû 24, 2005 2:14 pm

the aixois a écrit:les suedoises ne sont pas des femmes commes les autres, comme les françaises et n'importe quelle femme! pourquoi devrait il y avoir un rapport de superiorité?? ne viens pas me parler de ce que tu sembles ne pas connaitre! je n'ai rien sous entendu de tel

Tu veux dire que tu t'arrêtes uniquement à l'aspect visuel des choses ? ? ? ? J'espère que tu t'es mal exprimé car ta phrase fait penser que tu ne les considère (les femmes) que comme un morceau de viande !

the aixois a écrit:un danois un finnois ou qu'importe sa nationalité, ils ont des origines relativement communes

Là encore tu fais erreur, ils ne font pas partie du même groupe ethnique ! Les finnois et les hongrois font partie d'un même groupe ethnique, y compris par la langue, qui est unique au monde !

Il y a autant de points communs entre un finnois et un danois qu'entre un luxembourgeois et un portuguais.

the aixois a écrit:le coté techniques etaient par exemple les mensurations, la moyenne suedoise d'une femme est beaucoup plus grande que celle d'une française, qui sont d'ailleurs parmi les plus petites d'europe !

On ne doit pas avoir la même perception des choses, je n'ai jamais eu l'impression d'être dans un pays de naines lorsque j'étais de passage en France, pas plus que je ne crois être dans un pays de géantes ici !

the aixois a écrit:Des exemples de points dans lesquels ils sont "en retard" ? selon les gouts de chacun cela varie pour moi coté mentalité ça laisse a desirer,gastronomie j'en parle meme pas,musique c'est quelque peu stereotypé la bas..

Mentalité ? Tu peux expliquer ? Gastronomie ? Tu semble ne pas connaître la cuisine suédoise pour dire ça ! La musique ? Ok si tu le dis !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Mer Aoû 24, 2005 2:35 pm

En résumé : il y a des différences aussi bien en morpho qu'en psycho/mentalité entre les pays et au sein d'un paus, ce qui ne veut pas dire que c'est "mieux" ou "moins bien". Il y a une différence c'est tout.

Et puis The Aixois, c'est pas les femmes qu'ils considerent comme des morceaux de viande. Ou pas que les femmes, hein The aixois :)
suede
Site Admin
Site Admin

Wow...

Messagepar Krokofant » Mer Aoû 24, 2005 4:26 pm

Tous ça est très chouette... Vous avez tous des avis differents... Personnellement, je suis née en Suède mais j'habite Paris dépuis 10 ans. Je trouve que sommes effectivement differents sur certains points, mais nous nous ressemblons aussi beaucoup... Il y a des bonnes choses en Suède tout comme des moins bonnes choses... Pour la France c'est pareil...

J'adore la France, c'est pour ça que j'y vis, et j'adore la Suède c'est mon pays natal avec mes souverirs d'enfance, les parfums, les goûts, ma famille...

Nous adorons tous ces deux pays n'est-ce pas? C'est pour ça que nous sommes là non?

En tout cas suivre la discussion est très intéressant... :)

Ha det bra
Kram Alexandra
Krokofant
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Jeu Aoû 25, 2005 12:06 am

De plus blonde et belge vraiment pas de chance .
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Leo » Jeu Aoû 25, 2005 7:48 pm

maxernst a écrit:Les Finlandais sont des nordiques, et meme si la langue n'a strictement rien à avoir avec le Suédois ou le Danois, physiquement et culturellement, ils sont infiniment plus proches des autres nordiques que des Hongrois. [...]
Dans le monde, je crois pas qu'il existe beaucoup de groupes de pays aussi unis que les pays nordiques (dans la plupart des livres sur la Scandinavie, on retrouve la Finlande et je trouve cela normal).

Oui. Pour etre entierement rigoureuse, je dois cependant preciser qu'il y a une difference entre ce qu'on appelle "Norden" et ce qu'on appelle "Skandinavien", ici en tous cas. A l'etranger il y a souvent confusion entre les contenus de ces deux termes.
"Norden" , ou pays nordiques, c'est tous les pays, Suede, Norvege, Danmark, Finlande et Islande. La Scandinavie c'est juste la Suede, la Norvege et le Danemark (et des fois aussi l'Islande.) C'est un terme politique, alors que "pays nordiques" a une signification juste geographique.
la peninsule scandinave regroupe par contre juste la suede et la norvege, meme si le nord de la Finlande y est situe aussi (le probleme "kola-halvön", la presqu'ile de Kola..)

desolee, j'ai pas pu m'empecher...

apres, oui, le finlandais n'a rien a voir avec les langues nordiques...
"L'art ne fait que les vers, le coeur seul est poète"
- André Chénier -
Leo
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Jeu Aoû 25, 2005 8:39 pm

maxernst a écrit:
suede a écrit:Et puis, je passe mon temps á dire que les BD belges sont belges et pas françaises :-) . Ils ont du mal á piger ca les suédois.

François

En France, en BD, on se débrouille très bien (Bilal-Druillet-Caza-Moebius et les Américains ont créé le magazine Heavy Metal quelques années après métal-hurlant).

Mais ils connaissent principalement les DB francophone de la ligne claire.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Sommarlek » Jeu Aoû 25, 2005 8:55 pm

Je vois que le topic est complètement parti sur autre chose ! :o

A chaque fois que je le vois enfler, je lève les yeux au ciel en songeant "Encore un gros lourd qui va nous demander des conseils pour régler ses problèmes de libido"... mais je vois qu'il y a erreur sur la marchandise ! :mrgreen:
kärleken är blind när den kommer, men alltför skarpsynt när den går...
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar p110257r » Jeu Aoû 25, 2005 9:43 pm

maxernst a écrit:"Est-ce qu'en Suède, il y a des chanteurs aussi interessant que Léo Ferré, Barbara, Serge Gainsbourg, Michel Polnareff (très pop le gars), Morice Bénin, voire meme Thiéfaine (je sais, sont plus très jeunes

Comme je l'ai dit je ne les dénigre pas, mais oui bien sur il ya aussi bien (et peut-être mieux, mais ça c'est une question de goût personnel donc dont on ne peut débattre) que Ferré, Gainsbourg (très surestimé à mon avis), Polnareff (qui s'est aussi fait connaître pour avoir montré son Q), et les deux autres je ne connais pas.

Je t'invite à découvrir, si tu ne les connais pas : Monica Zetterlund, Håkan Hellström, Per Gessle, Cornélius Vreeswijk, Ted Gerdestad etc ... qui n'ont certainement pas à rougir de la comparaison, que du contraire !

maxernst a écrit:Manu Chao vend pas mal de disques en Amérique latine

Je doute qu'il soit connu en Australie, en Russie ou en Chine ...
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar p110257r » Jeu Aoû 25, 2005 9:49 pm

maxernst a écrit:Les Finlandais sont des nordiques, et meme si la langue n'a strictement rien à avoir avec le Suédois ou le Danois, physiquement et culturellement, ils sont infiniment plus proches des autres nordiques que des Hongrois. Leurs cousins, ce sont surtout les Estoniens

Oui je suis au courant de cette théorie qui divise le monde scientifique.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Jeu Aoû 25, 2005 9:55 pm

Vous avez du mal à communiquer ...

D'un côté, il y en a qui dit : mais si, il y a aussi des français qui sont connus à l'étranger et qui sont tres compétent
De l'autre : oui, mais il y en a des qui sont tres bien aussi en Suède.

Finalement, c'est pas contradictoire ?

Une chose est sure : les suédois chantent beaucoup plus que les français. Ils ont entre autre cette tradition des Allsång.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus