Confondre les langues...

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Confondre les langues...

Messagepar camille676767 » Ven Juil 06, 2012 3:47 pm

Bonjour ! :smilie_flagge12: Je suis tout nouveau sur ce forum (que je trouve super bien fait et intéressant d'ailleurs!).
Je suis un passionné de langues, j'ai un très grand intérêt pour les pays d'Europe du nord. Je ne me suis jamais penché sur la Scandinavie auparavant et j'ai, depuis peu envie d'apprendre le Suédois et de découvrir la Suède, seulement j'apprends déjà le Néerlandais et j'ai peur de mélanger les deux langues, je sais déjà que le Suédois est une langue germanique (comme le néerlandais), et c'est ça qui m'inquiète justement. Car si elles sont trop proches, on peut s'emmêler les pinceaux... Un peu comme l'espagnol et le portugais.
Mais j'aimerais vraiment découvrir la langue Suédoise, seulement, cette question qui me travaille m'empêche de me lancer et je ne trouve aucune réponse sur internet. :cry:

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
camille676767

Publicite

Sponsor

Re: Confondre les langues...

Messagepar JacquesG » Ven Juil 06, 2012 6:40 pm

Bonjour !
Bonne idée de vouloir apprendre le suédois ! :D
Je ne pense pas que le néerlandais pose un problème de confusion, car il appartient au groupe du germanique de l'ouest (comme l'anglais et l'allemand), alors que le suédois appartient au groupe du germanique du nord.
D'autre part, la phonétique des deux langues semble assez éloignée l'une de l'autre.
J'ai appris le suédois et le danois simultanément, sans les confondre, et ma connaissance approfondie de l'allemand m'a bien aidé.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Re: Confondre les langues...

Messagepar Framboisy » Mer Nov 07, 2012 1:18 am

Hello!
Je suis depuis presque trois mois en Suède comme étudiante d'échange et aussi nouvelle sur le forum (je me suis inscrite cet après-midi à vrai dire) :)
Pour répondre à ta question, je pense qu'au contraire, ta connaissance d'une autre langue germanique va plus t'aider que t'embrouiller: je sais l'anglais et l'allemand, et ça m'aide pas mal pour le suédois: je peux retenir des mots similaires plus facilement (par exemple le verbe betala (payer) qui ressemble à bezahlen en allemand), et niveau grammaire il y a aussi des choses qui se retrouvent. La prononciation, en revanche, est assez différente (et plutôt difficile pour moi je dois dire) mais on te comprend quand même, il suffit de se lancer et de parler assez fort ;)
D'ailleurs, je parle allemand avec ma famille d'accueil, anglais avec mes amis quand on se comprend pas et suédois dès que je le peux et je m'embrouille presque jamais! Mais bon, j'imagine que ça dépend aussi des gens!
Framboisy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède