Différence entre la consommation de shit entre France/Suède

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar suede » Mar Avr 04, 2006 11:18 pm

Disons qu'il y a un stade ou ca l'est. Tu vas à des concerts, c'est pas que du tabac. Dans les fetes d'étudiants, c'est pas que du tabac.
Il y en a qui sont accrocs (j'en ai vu louper une année). D'autres pour qui c'est conjoncturel. Mais tu as toujours quelqu'uns pour qui ca laisse des traces.
Bien sûr, ces personnes là auraient sans doute pris une autre drogue, à commencer par l'alcool sinon. Mais tout le monde est sensibilisé à l'alcool. Pas grand monde au shit qui a une réputation d'inoffensivité.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar chager » Mar Avr 04, 2006 11:38 pm

en france les colleges , les lycées sont trés touchées, même dans des petites bourgades que l'on ne soupçonnerai pas auparavant

sans oubliés l'alcool,même dans les internats

en tant que parent il faut être trés vigilant

dans les années 70 le phénomene existait déjà
mais dans les grandes ville comme Marseille , biensur
en Aallemagne, hanovre et hambourg avec le phénomene beatnick
avant que n'arrive les hippies

maintenant cela c'est déplacé dans les campagnes
avec en plus l'estasie
de notre temps beaucoup prenait des cachets euphorisants, le nubarene!

en suede en 70, c'était assez courant dans les soirées
ou les reunions spycadeliques

rien de trop grave,si ce n'est biensur la dépendance
et le grand saut vers l'hero
et aprés le grand sut dans l'abime vers l'ertinité

certain disait le nivarna
pas mal n'en sont jamais revenu
comme les stars de l'époque que l'on voulaient imiter
jimi hendrix et jim morisson en autre

moralité ; faut pas toucher a cette merde
qui en plus vaut trés cher
ya d'autres façons de s'amuser
et le net , peut être aussi une dépzendance
mais tellement agréable :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Mer Avr 05, 2006 9:09 am

Ce n'est pas si cher que ça !

Passe par Liège et tu pourras te fournir en héroïne pour moins d'un euro le gramme et la cocaïne est (était en 2000) à 2,5 euros le gramme. Ce qui met la mort à la porté de toutes les bourses !

Ceci dit je le déconseille fortement, car tu risques de trouver beaucoup "d'additifs" qui auront servi à allonger la sauce (tel que sucre, plâtre, soude etc ...)

Mais surtout dites vous bien que la drogue (quelle qu'elle soit) ce n'est jamais inoffensif et qu'elle est beaucoup plus pernicieuse que l'alcool !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar flupke » Mer Avr 05, 2006 7:14 pm

Oui j'ai été surrpis également de l'attitude des suédois vis à vis du joint.
Perso je ne souhaite pas que mes enfants fument des cigarettes.
Un joint de temps à autre ca ne fait rien.
Ici c'est la parano et la désinformation. Bizarre surtout quand on voit les ados complètement défoncés à la biere et l'aquavit tous les week end...
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Mer Avr 05, 2006 7:24 pm

flupke a écrit:Un joint de temps à autre ca ne fait rien.

Non ça ne fait pas rien ou plus exactement ce qui ne te fait rien peut etre extrêmement dangereux pour quelqu'un d'autre.

Commencer à fumer des petits joints dans une situation de stress ou de faiblesse peut entraîner des conséquences irréversible.

En fonction de là ou on habite et de la ou on regarde on ne vois pas forcément la même chose.

C'est un peu comme la prostitution officiellement elle n'existe pas et pourtant quant on sait ou regarder on s'aperçoit très vite qu'elle est bien présente en suède.

Merci de ne pas dériver sur le débat dépénalisation ou dangeureux ou pas.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Mer Avr 05, 2006 8:42 pm

Un joint de temps à autre c'est donner du fric à des réseaux criminels...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Yang Yang » Mer Avr 05, 2006 8:45 pm

Et c'est en plus prendre le risque de devenir dépendant.
Plein de bonnes raisons de ne pas y toucher !
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Mer Avr 05, 2006 9:15 pm

LaFred a écrit:Un joint de temps à autre c'est donner du fric à des réseaux criminels...

Il y a une chanson de Dr Roux , "petit rasta" qui est pas mal à ce sujet.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Edge » Jeu Avr 06, 2006 7:35 am

Pour moi le shit porte très bien son nom.
En France impossible de ne pas en croiser (à certains endroits par chez moi, impossible de se ballader sans que l'on m'en propose à vendre, sous prétexte que j'ai la tronche d'un consomateur :evil:) et on se cache toujours vers les pseudos excuses que c'est inoffensif. C'est sur ca rend le consommateur inoffensif ! il ressemble à une larve !
Je ne compte plus les types qui ont commencé, ont trouvé ca "cool" et ont sombré dedans, au point de ne penser qu'à ca toute la journée : retrait du système scolaire, liens sociaux uniquement tissés sur ce sujet...
Et il ne faut pas se voiler la face le shit n'est quasiment jamais consommé seul, mais avec de l'alcool et chez les jeunes c'est le shit qui est l'instrument de défonce n°1, l'alcool est bien loin.
De plus je vous laisse imaginer ceux qui prennent le volant alors qu'ils sont passablement défoncés, mais qui ne risquent rien car en France il n'y a pas de controle de ce coté la.

Bon allez j vais arrêter la ma gueulante ! :x
Dernière édition par Edge le Ven Avr 07, 2006 7:18 am, édité 1 fois.
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Jeu Avr 06, 2006 11:26 pm

car en France il n'y a pas de controle de ce coté la.

Si il y a eu un projet de loi en se sens je ne sais pas si le décret d'application est paru mais les autorités s sont enfin penché sur le sujet.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Edge » Ven Avr 07, 2006 7:14 am

trucker a écrit:
car en France il n'y a pas de controle de ce coté la.

Si il y a eu un projet de loi en se sens je ne sais pas si le décret d'application est paru mais les autorités s sont enfin penché sur le sujet.

Oui, mais comme tu le dis, ce n'est pour l'instant qu'un projet. Il n'y a pas de controle sauf en cas d'accident grave.
C'est sur c'est plus facile et rentable de sanctionner automatiquement quelqu'un qui roule à moins de 10km au dessus de la limite autorisée dans une ligne droite au milieu de nul part à 2h du matin, mais là je m'éloigne du sujet... :arrow:
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Ven Avr 07, 2006 7:24 am

Tu t'éloignes et tu risques de me mettre en rogne.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar tictac » Mer Mai 17, 2006 9:43 pm

AudreyL a écrit:
Herr Omar a écrit:Oh, eh.... C'est pas de l'herbe qu'ils consomment ceux-là. Ce sont des pros de la drogue lourde pour la plupart.

Oui, ils sont passé au niveau supérieur, eux ...

La consommation de haschich en France est si élevée que ca ??? Moi, j'y ai jamais touché, personne ne m'en a jamais proposé. Je ne le regrette pas, mais je me demande si c'est vraiment si répandu que ca ...

Hum... oui malheureusement... Dans mon lycée (qui fait aussi collège, les bâtiments sont partagés), fumer est interdit dans l'enceinte de l'établissement (heureusement, mais il y a quelques années ce n'était pas le cas), donc tous les gens sortent dans la rue qui jouxte le lycée, mais là... c'est l'horreur. C'est enfumé, principalement de cigarette, mais en descendant un peu dans la rue (disons quoi, 10 mètres plus loin), tu as tous les fumeurs de joints. C'est vraiment affreux, surtout qu'avec les collégiens à côté, même les collégiens s'y mettent.

Pour te dire, il y a 5-6 fumeurs réguliers de cannabis (et autres drogues un peu plus dures), une quinzaine de fumeurs de cigarette dans ma classe du 35. Dans les fumeurs de cannabis, deux-trois qui roulent leur spliff dans la classe (oui oui, en cours, et c'est assez souvent !).

Enfin moi de toute façon je ne fume pas et ça ne m'attire pas, mais à la limite, je préfère qu'ils fument des joints, au moins l'odeur est moins insuportable (j'ai un pote qui est un gros fumeurs, il fumait trois paquets/jour à 15 ans, il est à un peu moins de 1 par jour maintenant à 17 ans mais arrive pas à décrocher malgré nos encouragements pour l'aider), et c'est vraiment affreux l'odeur :|.
tictac
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar JC » Mer Mai 17, 2006 10:02 pm

Faut etre aveugle pour pas le voir. Ya des mecs qui se roulent des splifs dans le train, ou bien peinards sur la ligne D du metro a Lyon sans probleme ou dans le RER etc.... Ya les flics mais comme d´hab, c´est une goutte d´eau

Mais ce qui me gene, c´est de faire passer le hasch pour un truc innofensif. Ok, je suis d´accord que ca rend pas accro tout de suite mais le probleme reside surtout dans la personalite des gens qui en consomment.

Perso, jai des amis qui ont commences quand on etait au college..les premieres teufs, cuites, etc etc...on y est tous passe, moi le premier :lol:

Le truc, cest que ca sest arrete la. Mais d´autres ont continues et sont maintenant dans la merde. Echec scolaire, motivation 0, mou comme cest pas permi, etc etc...alors faut arreter de faire passer le hasch pour un truc anodin, car tout comme le tabac, c´est vachement dangereux sauf que ca se voit moins et que cest socialement accepte.

Et oui, cest super frequent, et de plus en plus jeune
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Edge » Mer Mai 17, 2006 10:21 pm

+1
Entièrement de ton avis.

JC a écrit:Faut etre aveugle pour pas le voir. Ya des mecs qui se roulent des splifs dans le train, ou bien peinards sur la ligne D du metro a Lyon sans probleme ou dans le RER etc.... Ya les flics mais comme d´hab, c´est une goutte d´eau

Mais ce qui me gene, c´est de faire passer le hasch pour un truc innofensif. Ok, je suis d´accord que ca rend pas accro tout de suite mais le probleme reside surtout dans la personalite des gens qui en consomment.

Perso, jai des amis qui ont commences quand on etait au college..les premieres teufs, cuites, etc etc...on y est tous passe, moi le premier :lol:

Le truc, cest que ca sest arrete la. Mais d´autres ont continues et sont maintenant dans la merde. Echec scolaire, motivation 0, mou comme cest pas permi, etc etc...alors faut arreter de faire passer le hasch pour un truc anodin, car tout comme le tabac, c´est vachement dangereux sauf que ca se voit moins et que cest socialement accepte.

Et oui, cest super frequent, et de plus en plus jeune
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message