Différence entre la consommation de shit entre France/Suède

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar LaFred » Dim Juin 18, 2006 9:02 am

JeffQc, j'ai lors de mes études en France été en contact avec une fille dont le mec fumait plus d'une fois par semaine ce qui tout de même est le cas d'un certain nombre de personnes. J'en cite une autre "sans ca je ne peux pas dormir" des étudiants pas marginaux ni rien juste un peu plus mous...

La fille dont je parlais au début là a quitté son mec car heu sa consommation de cannabis avait rendu leur vie sexuelle heu inexistante... sympa non?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Messagepar trucker » Dim Juin 18, 2006 9:48 am

Ce n'est pas bien d'aimer que pour le sexe :D

Ah ces filles :!: :!: :D

Bon je vais aller faire un petit tour moi.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Edge » Dim Juin 18, 2006 9:50 am

LaFred a écrit:JeffQc, j'ai lors de mes études en France été en contact avec une fille dont le mec fumait plus d'une fois par semaine ce qui tout de même est le cas d'un certain nombre de personnes. J'en cite une autre "sans ca je ne peux pas dormir" des étudiants pas marginaux ni rien juste un peu plus mous...

La fille dont je parlais au début là a quitté son mec car heu sa consommation de cannabis avait rendu leur vie sexuelle heu inexistante... sympa non?

Histoire on ne peut plus classique, on pourrait en sortir de centaines comme ca... Et certains $*ù trouve le shit cool... Je préfère m'auto-censurer que dire ce que je pense de ceux-là... :arrow:
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar p110257r » Dim Juin 18, 2006 10:01 am

JeffQc a écrit:Ouf ya des gens ici qui ont trop écouté les médias et leur désinformations à propos du Cannabis. Je suis Canadien en passant , et par ici les gens de plus en plus font la distinction drogue dur et drogues douce , excepté pour la génération de nos grand parents par exemple qui ont été élevé par le catholicisme très conservateur du Québec. Alors donc je vais rectifier quelques points...moi qui pensait que les Suèdois et les Français était plus informé que sa. N'oublions pas que la France est le pays avec le plus de désinformation au niveau des médias sur le cannabis et se a fréquance courante sur les ondes. D'ailleur nous Canadiens on se roule par terre de rire a écouté les pub français sur le cannabis trop drôle et surtout n'importe quoi ;)

Donc oui le canna est plus cancerigène que le tabac , sauf que le consomateur de tabac en fume une quantité beaucoup plus élevé (1gr de tabac par cigarette). Le mec qui se fume 2 joints semaines est déja moin a risque que le type qui se fume 1 paquet par jour. Des études récentes prouve que le cannabis n'a jamais endomagé le cerveau il ne fait qu'obstrué la mémoire à court terme. Ceux qui ont une consomation régulière et abusive pourrais en devenir démoralisé avec quelque peu dépressif. Comme l'alcool , faut y aller avec modération sinon les problèmes énumérés plus haut risque d'arrivé , et comme avec n'importe quoi faut évité l'abus c'est mauvais et sa pour tout se qui exsiste.

Voila , étant un passionné de la scandinavie j'ose espéré un jour partager le joint sans préjugé sur mon cas avec un Suèdois. C'est ma vision des choses par ici on à été élevé dans un environement ou c'est un peu plus ouvert sans être banalisé.
Il va falloir que je t'explique en MP, pour que tu ouvres finalement les yeux sur les drogues !

Je ne suis pas français, mai je me demande comment ceux qui sont ici sur le forum, te laissent sortir des âneries lorsque tu parles de désinformation.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Yang Yang » Dim Juin 18, 2006 10:37 am

C'est décidé, demain je me mets à fumer 2 joints par semaine. Je suis sûr que ca n'aura aucune conséquence sur ma santé et sur mon comportement. Ce qu'il ne faut pas entendre...
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar JC » Dim Juin 18, 2006 12:25 pm

A 2 joints par semaine, cest clair que tu prends aucun risques ni pour ta sante, ni pour ton comportement. Le hasch nest pas lhero, faut pas non plus halluciner.
Beaucoup de jeunes y sont passes, moi y compris et on est pas devenu des drogues pour autant. Apres, cest sur que ca a pas dure longtemps.

Le probleme se pose sur du long terme, et etant bien place pour le savoir, je peux tassurer que je connais pas de personne qui tournent a 2 spliffs / semaine. Ca serait trop beau.
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Dim Juin 18, 2006 12:41 pm

Yang Yang a écrit:C'est décidé, demain je me mets à fumer 2 joints par semaine. Je suis sûr que ça n'aura aucune conséquence sur ma santé et sur mon comportement. Ce qu'il ne faut pas entendre...

Pour ta santé je ne sais pas.

Mais pour ton comportement ça ne peut pas être pire. :D :D
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Dim Juin 18, 2006 2:44 pm

JeffQc a écrit:Ouf ya des gens ici qui ont trop écouté les médias et leur désinformations à propos du Cannabis. Je suis Canadien en passant , et par ici les gens de plus en plus font la distinction drogue dur et drogues douce , excepté pour la génération de nos grand parents par exemple qui ont été élevé par le catholicisme très conservateur du Québec. Alors donc je vais rectifier quelques points...moi qui pensait que les Suèdois et les Français était plus informé que sa. N'oublions pas que la France est le pays avec le plus de désinformation au niveau des médias sur le cannabis et se a fréquance courante sur les ondes. D'ailleur nous Canadiens on se roule par terre de rire a écouté les pub français sur le cannabis trop drôle et surtout n'importe quoi ;)

Donc oui le canna est plus cancerigène que le tabac , sauf que le consomateur de tabac en fume une quantité beaucoup plus élevé (1gr de tabac par cigarette). Le mec qui se fume 2 joints semaines est déja moin a risque que le type qui se fume 1 paquet par jour. Des études récentes prouve que le cannabis n'a jamais endomagé le cerveau il ne fait qu'obstrué la mémoire à court terme. Ceux qui ont une consomation régulière et abusive pourrais en devenir démoralisé avec quelque peu dépressif. Comme l'alcool , faut y aller avec modération sinon les problèmes énumérés plus haut risque d'arrivé , et comme avec n'importe quoi faut évité l'abus c'est mauvais et sa pour tout se qui exsiste.

Voila , étant un passionné de la scandinavie j'ose espéré un jour partager le joint sans préjugé sur mon cas avec un Suèdois. C'est ma vision des choses par ici on à été élevé dans un environement ou c'est un peu plus ouvert sans être banalisé.

Est-ce que tu peux citer tes études? Il y a dans ce message des références à des études scientiphiques récentes sur la consommation de joint. Donc dire "des études ont montré" sans donner les sources est un peu léger au niveau argument.

Et l'argument de dire que les gens sont rétrogrades, intolérant, conservateur etc est léger également. Au contraire, il y a une discussion à ce sujet. Il y a des études réalisées à ce sujet et les conclusions sont toujours les mêmes.
Au passage, la noter que la concentration en THC est proche de 25% dans les plantes cultivées actuellement contre 0,5 à 5% dans les années 60-70. Or les arguments sont les mêmes : "on ne fume que 2 joints. Si on en fumait 10 peut-etre." Bah, les 2 joints actuels sont équivalent au 10 de nos parents...
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Yang Yang » Dim Juin 18, 2006 5:02 pm

J'en connais qui rien qu'avec un seul joint se sont complètement défoncés et n'ont jamais eu l'occasion d'en fumer un deuxième. Le problème quand on est défoncé (je parle pas par expérience), c'est qu'on a du mal à se contrôler.

@trucker : je pensais pas que ce serait toi qui me la ferais celle-là ! :lol:
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar p110257r » Dim Juin 18, 2006 6:31 pm

:xchange2:
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Dim Juin 18, 2006 6:36 pm

@trucker : je pensais pas que ce serait toi qui me la ferais celle-là !

Comme c'était sur qu'elle allait sortir autant la faire de suite. :oops: :oops:
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Dim Juin 18, 2006 6:54 pm

Ca ne m'était même pas venu à l'esprit, car je comprends vos allusions.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Dim Juin 18, 2006 7:02 pm

Il y a ton nez qui sort part la fenètre tellement il s'allonge :) :!: :!: [/list]
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Dim Juin 18, 2006 7:56 pm

Tu ne t'imagines quand même pas que si j'y avais pensé j'aurais laissé passer l'ocasion de titiller Yangx2 ?
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Dim Juin 18, 2006 11:04 pm

Non non je pense avoir été juste un peu plus rapide que toi. :D
trucker
Modérateur
Modérateur